Aller au contenu

[XP] PC portable tres lent - pourquoi ?!

voyage99

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors, mon PC portable a eu beaucoup de problèmes récemment. O.k, j'explique...

C'est lent. Lent au démarrage, lent quant à l'ouvrage de programmes - bref, lent en général.

J'ai une petite idée que c'est peut être un problème de chauffage (normalement mon PC reste sur mon lit. Pas une bonne idée ?), un problème de poussière (le lit de nouveau), ou des problèmes avec des virus (bien que mon ami Norton dise que c'est pas le cas).

De plus, quelquefois, c-à-d une ou deux fois tous les deux jours, j'ai l'écran bleu qui dit que l'ordi s'arrête afin de proteger mes fichiers.

Des idées pourquoi tout ça se passe ???

Merci !!

Bonsoir,

Désolé de dire ça comme ça mais, on ne pose jamais un portable sur une surface molle ! ;)

En plus de créer des problèmes de chauffe sur le moment (obturation des circuits de ventilation), ça avale énormément de poussières qui viennent à leur tour obstruer le dissipateur (voire ralentir ou bloquer le(s) ventilateur(s)). C'est la cause d' énormément de retour en sav pour les portables.

Au pire, on le pose sur un plateau ou toute autre surface plane... m'enfin...

Le PC est-il lent dès son 1er démarrage ou bien les choses se dégradent-elles à l'usage ?

Si c'est dès le 1er démarrage, il y a de fortes chances que ce soit le ventil' qui soit freiné (le PC mettant alors le processeur dans une fréquence plus basse, pour le préserver). Si c'est plus à l'usage, alors c'est du coté de la dissipation que l'attention devra se tourner.

Histoire de, sur quasiment tout les portables il y a une trappe permettant d'accéder au système de refroidissement. On peut la retirer (en général sans dommage pour la garantie) pour procéder à un petit nettoyage (au pinceau) ou un gros (à la bombe d'air).

Même sans ça, évite absolument de poser le portable sur ton lit, sinon pour lui, c'est la mort assurée.

(Le portable hein ;)... Quoique.. Si incendie... :byebye: le lit :mad2:)

:D

A part ça, +1 pour virer norton (AntiVir fait un bon boulot en anti virus gratuit). Même sans problème de chauffe (je pense bien que ce soit ça qui cause les écrans bleus), tu trouverais ton PC bien plus réactif sans cette "chose" d' installée :D

Désolé de dire ça comme ça mais, on ne pose jamais un portable sur une surface molle ! gratgrat.gif

Slt ! en cette période d'été ça peut être l'hémoragie ça c'est certain !

A mon avis tous tes problèmes viennent de la surchauffe.. :D

Bonsoir,

Je pensais que j'ai repondu hier mais apparement pas.

Mon OS est Windows XP et j'ai 256 Mo de RAM.

Vous pensez donc que Norton n'est pas un bon antivirus ? Moi je sais pas...

Si c'est un probleme de chauffage, je vais essayer de nettoyer mon ordi un peu, j'espere que ca va ameliorer les performances.

A part ca, comment peut-on ameliorer les performances d'un ordi portable ? Le mien est vraiment trop lent !

Merci

...

A part ca, comment peut-on ameliorer les performances d'un ordi portable ? Le mien est vraiment trop lent !

Merci

...

Mon OS est Windows XP et j'ai 256 Mo de RAM.

Pour un WinXP actuel (SP2 ou 3) on recommande 512 minimum.

Vu que c'est un portable (et qui plus est parce que j'imagine que le PC n'est pas si récent que ça :francais:), trouves toi une barrette de 512 que tu ajouteras à celle déjà présente, si possible.

Et remplace Norton. En plus d'obtenir des résultats relativement moyen sur les détections de virus, il est surtout très (très) lourd pour le système.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...