Aller au contenu

Partage de connection ADSL avec routeur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières car ayant bientôt accès a l'adsl :francais: je voudrais partager ma futur connection ADSL sur mon réseau local.

on va considéré mon PC qui aura la ligne ADSL comme n°1 et celui qui veut avoir accès a la connection partagé n°2 (en sachant que ce PC n'est pas chez moi et qu'il se trouve dans une autre maison qui n'aura pas de ligne ADSL, mais qui est relié au mien par cable RJ45).

bon, ma question est la suivante :

Faut il absolument que le PC n°1 soit allumé si je veut me connecter sur le PC n°2, et si je laisse allumer en permanence le futur modem ADSL/Routeur ?

j'espère avoir été assez clair. en fait je veut pouvoir me servir de la connection ADSL du PC n°1 sans que celui là soit constament allumé. es-ce possible par l'achat d'un modem routeur ? ou autre périf ?

merci d'avance :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l interet d un routeur materiel est justement de ne pas avoir a laisser un pc allume pour avoir la connection

aucun Pc n aura la connection internet !!!

il fodra configurer ton routeur en lui donnant tes identifiants et il se connecter tt seul, tous les ordinateurs du rezo se connecteront alors de la meme facon (en passant par le reseau)

donc le PC n°1 sera exactement comme le PC n°2 sur le reseau

g 2 pc et 1 mac sur mon rezo et meme si tous sont eteints le routeur garde la connection tant k il est allume

bref pour resumer avec un routeur tu branche l ordi (ou les ordis) ke tu veux qd tu veux et a tous les coups t as la connection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils :francais: je n'aurai l'adsl que dans 4 mois mais je commence a me renseigner sur ce qu'il me faut pour faire ce que je veut :mdr:

j'ai repéré ce modèle là : Netgear DG834G - Modem/Routeur ADSL, Switch, Point d'accès 802.11g (54 Mbit/s) et Firewall à 199.95 € TTC sur LDLC

Voiçi ses specs :

Caractéristiques techniques:

Permet le partage par plusieurs utilisateurs d'une connexion ADSL (un seul abonnement Internet)

Switch 4 ports 10/100 intégré

Intègre un modem ADSL compatible avec tous les réseaux ADSL

Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d'URL par mots clés)

Support DHCP / NAT / PPTP / PPPoE / PPPoA

Support VPN Pass-Thru

Point d'accès Wireless 802.11g (54 Mbits)

5 fois plus rapide que la norme 802.11b

Compatible avec la norme 802.11b (11 Mbit/s)

Antennes détachables

Sécurité garantie par cryptage WEP

Sécurisation par identification des adresses MAC

Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7

Garantie 1 an

Tant qu'a investir autant prendre un qui fait tous :toutafaitdaccord:

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c un netgear aussi

mais kom il a plus de 2 ans c avec fils et il n est plus produit (RP114)

g pas vraiment a m en plaindre :toutafaitdaccord:

seul inconvenient de ce systeme : je ne peux pas laisser emule avec des reglages trop eleves (nb de connec et de sources) sinon ca sature le routeur (c pareil pour tous les routeur)

a part ce ptit inconvenient ca marche impec :francais:

PS : fait attention je pense k il fo un modem ethernet pour ce routeur (kom pour la plupart) or les FAI essayent souvent de refourguer des modems USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un routeur qui fait WiFi si g bien compris?

Si tu relies par rj45 comme ca m'a l'air d'etre ton projet, c pas necessaire... (coute plus cher surtout)

oui je compte relier par RJ45 (rézo existant actuellement) mais autant investir dans un routeur qui fait tous ! comme ca quand j'agrandirai mon parc informatique je m'embétrai plus avec les cables :inpactamd:

et pour les LAN comme il fais points d'accès ca sera cool :amdpowa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas le WiFi avant un certain temps, tu risques de te retrouver avec un point d'accès un peu lent par rapport aux normes qui seront en vigueur à ce moment là.

Un peu comme si tu avais acheté du 10 Mbits alors que le 100 Mbits allait sortir sans être forcément beaucoups plus cher.

pas con comme raisonnement :D

à méditer...............de toute facon j'ai pas l'adsl avant 4 mois ................... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...