Aller au contenu

écran noir et pas de boing au démarrage


Garibaldi

Messages recommandés

J'ai l'impression que tu n'as jamais eu d'histoire grave avec ton Power Mac G5, essaie d'envoyer une petite bafouille aux USA pour trouver une carte mère ou un processeur, il n'y a rien, c'est aussi simple que ça. J'ai encore vu des motos russes très bien fonctionner en Mongolie, pour prendre un peu de courage après quelques heures de pistes, on démonte les cabochons en plastique des clignotants et ça fait des petits verres pour s'envoyer une gorge de vodka. Voilà une machine polyvalente et multifonctionnelle. Essaie de transformer un ventilo de G5 en sèche-cheveux. Très compliqué et même impossible pour le charlatan dont tu te fais l'impresario. D'abord en tant que marabout a-t-il le droit d'exercer dans la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marabout est pluridisciplinaire et ses compétences sont sans limites madcow.gif

Pour les pièces en provenance des USA j'ai réussi à obtenir une carte mère d'iBook G4 et une alim 750W pour G5. Les délais sont long mais ça peut-être interessant.

edit : liens pour pièces

CPU (env. $350) : http://www.google.com/products?q=powermac+...cts&show=dd

Carte Mère (env. $700) : http://www.google.com/products?q=powermac+...cts&show=dd

J'éspère que tu trouveras ton bonheur ! Mais n'oublie pas qu'il a énormément décôté, il ne faudrait pas trop investir... Le plus sage serait certainement de le vendre en pièce sur eBay et d'achetter une machine Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour la décote, en fait quand mon premier PMG5 était tombé en panne, j'ai acheté d'occasion tout de suite son frère jumeau afin de continuer mon montage et maintenant c'est ce dernier qui est en panne. Mais il faut arrêter là. Cependant j'ai trouvé une boîte anglaise qui vend les pièces détachées de Mac et la carte mère de PMG5 est à 250 euros (neuve bien sûr mais il faut leur envoyer celle en panne (d'après ce que j'ai compris). Peut-être cela peut t'intéresser les coordonnées de cette boîte ?

Je ne le mets pas l'adresse car cela peut être de la pub, je ne sais pas mais je fais gaffe au falou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, fais gaffe ;)

C'est informatif, tu peux mettre les références.

Ahahaha, regarde le s'exalter :transpi:

Sinon oui, ça pourra en interesser plus d'un !

Par contre, j'avais déjà vu ce type de service mais c'était des pièces de seconde main. Et il réparraient celle qu'on leurs envoyais pour continuer à faire tourner le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais comment vous faites pour mettre une adresse de site et que quand on clique dessus on y arrive directement, je vous mets le nom qu'il faut taper sur Google et c'est VIS Visual Info Service.

ils disent Apple Macintosh Spare and Repairs. La carte mère ils appellent ça LOGIC CARD d'après ce que j'ai comris.

Je ne sais pas s'il s'agit de ceux qui font tourner des pièces de deuxième main...

C'est sur la page 3 de Google et ça commence par Apple Macintosh Spare and Repairs, parce qu'en fait il y a plein de Visual Service qui n'ont rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais comment vous faites pour mettre une adresse de site et que quand on clique dessus on y arrive directement, je vous mets le nom qu'il faut taper sur Google et c'est VIS Visual Info Service.

ils disent Apple Macintosh Spare and Repairs. La carte mère ils appellent ça LOGIC CARD d'après ce que j'ai comris.

Je ne sais pas s'il s'agit de ceux qui font tourner des pièces de deuxième main...

C'est sur la page 3 de Google et ça commence par Apple Macintosh Spare and Repairs, parce qu'en fait il y a plein de Visual Service qui n'ont rien à voir

Tu tapes le nom puis tu clique sur l'icone après les smiley qui au survole te dit insérer un lien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...