Aller au contenu

écran noir et pas de boing au démarrage


Garibaldi

Messages recommandés

voilà ce qui m'arrive un beau matin, j'ouvre mon G5, il s'allume mais rien à l'écran, rien, noir complet et pas de "boin" au démarrage, j'ouvre le le capot, seulement une lumière rouge qui s'allume en haut à gauche de la carte mère mais rien d'autre, que faut-il faire ? ;)

Je signale qu'il marchait bien la veille au soir donc que s'est-il passé cette nuit-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as toujours pas compris l'histoire du PowerMac G5 ≠ G5 :transpi:

Enfin maintenant qu'on sait qu'elle machine tu as on s'y fait, c'est juste bête pour ceux qui ont le même problème si ils font une recherche ...

T'as essayé de faire un reset SMU ? (System Management Unit)

Tu as le pas à pas détaillé ici : http://support.apple.com/kb/HT1436?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui j'ai compris mais j'ai écrit en language courant, effectivement c'est dommage pour les recherches et enrichir la bibliothèque des problèmes résolus. Je ferai bien attention doréanavant, promis :transpi: . A ta question, oui j'ai fait tout les reset y compris celui que tu signales.

C'est toujours pareil, pas de "boing" au démarrage et la lumière de l'écran qui fais ses trois clignotements lumineux.

Je signale que le jour avant j'ai donné un coup d'Onyx, aurai-je fait et est-ce possible, de faire une fausse manoeuvre avec Onyx ? :ouioui:

Je signale encore que c'est mon PowerMac G5 bi-2 qui ne marche que sur un seul processeur, j'avais ouvert une discussion là-dessus, il y a plusieurs mois, mais il marchait quand même sur une patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai procédé à l'opération enlever et remettre les barrettes de mémoire : c'est pareil pas de "bong" et les trois coups de clignotements du voyant de mon écran :D

je vais le refaire car en lisant bien PoSKaY, on peut interpréter qu'il faut en mettre une paire d'abord, démarrer et si ça marche en mettre une deuxième et voir ainsi s'il y a des barrettes qui empêchent le bon fonctionnement.

D'ailleurs je fais comme ça avec ma bagnole, je passe la première et si elle avance, alors je passe la deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le refaire car en lisant bien PoSKaY, on peut interpréter qu'il faut en mettre une paire d'abord, démarrer et si ça marche en mettre une deuxième et voir ainsi s'il y a des barrettes qui empêchent le bon fonctionnement.

D'ailleurs je fais comme ça avec ma bagnole, je passe la première et si elle avance, alors je passe la deuxième...

Exact c'est ce que je voulais dire, essayer de trouver la/les barrette(s) défectueuses, si le soucis vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit QCM...

Les ventillateurs :

[] tournent 2 secondes puis plus rien

[] tournent en continu à régime normal

[] tournent en continu pendant 30 secondes puis à fond

[] ne tournent pas du tout

Au moment où tu presses le bouton « Power », la lumière blanche au dessus :

[] S'allume temps que tu gardes le doigt sur le boutton sinon s'éteind

[] Ne s'allume pas du tout

[] S'allume et reste allumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille, voici les réponses à tes questionsles

ventilateurs tournent normalement et puis se mettent à tourner à fond (mais il me semble que c'est plus long que 30 secondes avant qu'ils commencent à tourner à fond,

la lumière blanche : s'allume dès que j'appuie sans garder le doigt dessus et reste allumée puis ce met à clignoter par trois coups par trois coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille, voici les réponses à tes questions les

ventilateurs tournent normalement et puis se mettent à tourner à fond (mais il me semble que c'est plus long que 30 secondes avant qu'ils commencent à tourner à fond,

la lumière blanche : s'allume dès que j'appuie sans garder le doigt dessus et reste allumée puis ce met à clignoter par trois coups par trois coups

Ah... J'avais pas trop pensé à ça, en fait ; la carte mère te dis que ta mémoire est grillée (partiellement ou complètement) il faudrait dénicher une paire de 2x256 Mo DDR (1) 400Mhz (PC3200) Dual Channel chez quelqu'un pour tester.

Vraiment pas de chance avec ta machine... : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta compassion Gribouille, je vois que l'informatique n'a pas bouffé ton âme, car si c'est ça, je vais le voir tout de suite, c'est le moins grave qui puisse m'arriver, Est-ce que le fait qu'il marche sur une seule patte peut bousiller les mémoires ? Car avec le petit logiciel que tu m'as fait mettre, Menu meter, qui mesure la température, le processeur marche souvent 70, 80 et même à 100 %. Je voyais bien ça puisque je l'ai affiché en haut dans la barre de la fenêtre, Par exemple sur l'autre Power Mac G5 bi 2 que j'ai pour le montage vidéo, actuellement, au moment où je t'écris, chaque processeur est entre 7 et 15 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai mis séparément et successivement les paires de barrettes et rien ne fonctionne. J'ai pris une paire qui n'étaient pas l'ordinateur et là il y a eu le "boing" mais après rien changé, écran noir et clignotement de la petite lumière blanche au-dessus du bouton de démarrage. Alors j'ai fait partir encore une la machine et cette fois pas de "boing", donc comme au point de départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait qu'il tourne sur un seul procésseur, c'est déjà très surprennant que la carte mère l'autorise. J'avais essayé de démarrer un dual 1,8 sur une seul CPU, il n'a pas apprécié ^^

Vraiment, sans pouvoir mettre la main sur la machine ça devient dur de filler le problème... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux de sortes de présentations de caches des processeurs sur les PowerMac bi G5.

Il y en a un où c'est un seul grand cache en alu qui enveloppe les deux processeurs. Ceux-là ne peuvent marcher que si les deux processeurs sont bons.

Il y a une autre modèle où chaque processeur est enveloppé dans un cache en alu, ceux-là peuvent marcher sur une patte. C'est le cas de l'un des miens, justement celui qui est en panne. C'est celui qui avait l'objet d'une longue discussion sur le fait qu'un seul processeur apparaissait dans "A propos de ce mac"

Vive le G4 je t'écris avec mon vieux G4 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G4 400 sont immortels ! J'ai joué aussi avec, tu peux les faire tourner 24/24 plusieurs années durant en pleine charge c'est incassable... (mise à part l'alimentation) Globalement les anciens mac étaient nettement plus robustes : (

Pour en revenir au G5, effectivement c'était la même génération que le tien qui ne voulait pas démarrer avec une seule puce. Mais qu'importe !

Limites, retires la carte graphique pour voir ce qu'il en dit (une vis et un clip à retirer)... Débranches les disques durs (nape sur le disque lui-même)... Le lecteur optique (nape sur la carte mère)... On ne sait jamais, si ça change la réaction de l'ordi le problème pourrait venir d'autre chose que la RAM. Bien que d'après le support Apple, c'est elle qui est concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G4 400 sont immortels !

Gribouille l'a dit, Garibaldi est d'accord

et je vais faire ce que tu dis : débrancher les éléments en question et après, je l'allume pour voir ce qu'il fait ?

L'écran marche je l'ai essayé sur mon autre PowerMac G5

(tu sais Gribouille qu'il ne faut pas dire G5...- falou m'a remonté les bretelles à cause de ça et en plus il m'a vexé pour une faute de frappe qui ressemblait à une faute d'ortaugrafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui mais Falou me reprend déjà pour les questions de légalité, alors imagines la correction des fotes ^^

Donc conernant ce « Power Mac G5 double processeur révision 1 dit "late 2004" », en déconnectant les éléments un par un et en allumant tu pourras voir s'il a une réaction différente, auquel cas il faudra probablement regarder du côté du périphérique débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mis en examen toutes les barrettes de mémoire et la carte graphique sur un autre PowerMac G5 : tout marche, L'alim marche puisque les ventilos tournent et la petite lumière s'allume et reste allumée. Le disque dur marche aussi. La pile est bonne.

J'ai fait différents Resets. Reste quoi ? Processeur et carte mère ?, des bougies et des soupapes, je crois qu'il n'y a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce marabout n'est pas si fortiche que ça, faire démarrer une moto russe ce n'est rien par rapport à ce damné G 5

Ok, tu m'apporte ton G5, si j'arrive à le démarrer je peux ouvrir un cabinet :chinois:

Pourquoi ne pas l'apporter dans un centre Apple déjà? Ensuite tu peux commander la pièce aux USA, ça sera toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...