Aller au contenu

UC à 1400¤ tout compris pour le jeux


mandrakor

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour monter une UC pour gamer. Il faut qu'il soit évolutif, pas trop bruyant.

Un SDD de 32GO ( vu qu'ozc casse les prix ) peut être sympa.

Voilà les caractéristiques globales de l'engin

A savoir que j'habite à coté de LDLC et GrosBill donc pour diminuer les frais de ports ...

Merci de bien vouloir m'orienter.

Avec de la DDR2 :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 152€

CM : ASUS P5Q Deluxe - Chipset Intel P45 / ICH10R 169€

RAM : G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC8800 Dual Channel CAS5 130€

CG : Crossfire de Gigabyte GV-R487-512H-B - HD 4870 512Mo 504 € ( probablement 50€ en moins si 4870HD x2 )

Boitier : Antec P182 113€

Alim : Antec TruePower Quattro 1000 175€

DD : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 70€

Graveur DVD : SAMSUNG - SH-S203N/P SATA LightScribe - DVD±RW FULL 20x - OEM (SH-S203N/BEBN) - Noir - Avec Nero 26€

Carte wifi : Netgear WG311T 20€

Clavier : Logitech G15 Refresh 63€

Souris : Logitech G5 Laser Mouse 50€

Total : 1472€ ( sans compter la réduction du cout d'une 4870HD X2 par rapport à 2 4870HD distinctes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie la DDR3 trop cher et pas utile.

prends toi une simple P5Q-E (ou la Deluxe) et ça comme RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

l'alim est bien trop cher. prends toi une Antec NeoPower 650W EC, elle est modulaire et dérive de la M12II 700W, donc fabriquée par Seasonic.

tu peux encore alléger la facture en ne prenant qu'un E8400, la différence de prix est élevée pour 133MHz de plus.

je laisse les suivants te conseiller un autre boitier car ça ira plus vers CM ou TT en full alu (j'approuve le full alu) mais j'aime pas les look et j'y tiens beaucoup à cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie la DDR3 trop cher et pas utile.

prends toi une simple P5Q-E (ou la Deluxe) et ça comme RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

l'alim est bien trop cher. prends toi une Antec NeoPower 650W EC, elle est modulaire et dérive de la M12II 700W, donc fabriquée par Seasonic.

tu peux encore alléger la facture en ne prenant qu'un E8400, la différence de prix est élevée pour 133MHz de plus.

je laisse les suivants te conseiller un autre boitier car ça ira plus vers CM ou TT en full alu (j'approuve le full alu) mais j'aime pas les look et j'y tiens beaucoup à cet aspect.

lex...

tu sais quel et la difference entre la P5Q P5Q-E P5Q pro P5Q deluxe et merci d'avance :smack:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5Q : basique sans rad

P5Q-Pro : on ajoute le rad, un PCI-E 16

P5Q-E : on ajoute un PCI-E 16, 2 SATA, 1 second controleur réseau, 2 PCI-E 1x en moins

P5Q-Deluxe : P5Q-Pro + un étage d'alim à 16 phases + 1 second controleur réseau + 1 PCI-E 16, 1 PCI-E 1x en moins

En gros :

P5Q : la base

P5Q-Pro : Meilleur cooling. Pour une config gamer sans trop d'o/c avec possibilité de Xfire

P5Q-E : config pour ceux qui veulent plein de disques avec Xfire

P5Q-Deluxe : clairement orientée O/C poussé et Xfire

LSP, le manchot qui résume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5Q : basique sans rad

P5Q-Pro : on ajoute le rad, un PCI-E 16

P5Q-E : on ajoute un PCI-E 16, 2 SATA, 1 second controleur réseau, 2 PCI-E 1x en moins

P5Q-Deluxe : P5Q-Pro + un étage d'alim à 16 phases + 1 second controleur réseau + 1 PCI-E 16, 1 PCI-E 1x en moins

En gros :

P5Q : la base

P5Q-Pro : Meilleur cooling. Pour une config gamer sans trop d'o/c avec possibilité de Xfire

P5Q-E : config pour ceux qui veulent plein de disques avec Xfire

P5Q-Deluxe : clairement orientée O/C poussé et Xfire

LSP, le manchot qui résume

Merci de la reponse plus claire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses. Suite à vos avis, je me pose de nouvelles questions.

Le devis DDR3-DDR2 possède un écart de 200¤. En terme d'évolutivité, la DDR2 va disparaitre donc c'est pénalisant ou pas ?

Le FSB du E8500 est de 1333mhtz, pile poil la fréquence de la ram en DDR3 mais au dessus de la fréquence de la ram en DDR2. Pénalisant ou pas ?

La carte mère en DDR2, la Asus possède 3 PCIe 16x, est t'il possible de monter 3 radeon 4870 HD ( dans un avenir proche ) ? Est ce performant ?

Que pensez vous de la présence d'un SSD ?

En terme d'alimentation, si 3 Radeon 4870 HD sont montable, 650w c'est pas un peu juste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)La ddr3 se démocratisera courant 2009 avec une chute des prix ( qui as déjà commencer en 2008 ) et de meilleur performance qui se seront développé à l'heure actuel les performance non sont pas au RDV. La DDR2 est encore suffisante. Sachant qu'une configuration à une durée de vie de 2 ans sans modification au cour de cette période, ta configuration tu devras la changer en 2010 ou 2011 (suivant si tu veut changer ou si tu as les finances ) donc la DDR3 sera performante et à bas cout ( un peu comme la DDR2 en 2007 et 2008 ). Si tu prend l'option d'acheter de la DDR3 aujourd'hui ( prix moyen et performance faible ). En 2010, si tu veut les réutiliser bien visible ça ne sera pas terrible car elle manqueront des avance faite en 2 ans dans le domaine.Donc reste sur le la DDR2, tu acheteras ta DDR3pour ta configuration futur.

2)La fréquence du bus CPU et de la ram ne correspondent pas. Les 1333MHz il s'agit du bus principal qui est le quadruple du FSB PCU ( 333MHz ), le FSB CPU lui régie les fréquences des bus : CPU, principal , PCI, RAM, ... le FSB règle les fréquences des bus par des multiplicateurs, en exmple :

Vitesse du processeur = Coef CPU (9.5 sur un E8500) * FSB (333mhz )=3.16Ghz

Bus principal = 4*FSB =1333Mhz

Ram = coef ram*FSB = dépendant du coef appliquer ( généralement 2, mais dépend des carte mère)

De la DDR2 PC6400 est faite pour fonctionner à 800Mhz soit 2,4 fois le FSB ( existe sur les gigabyte, mais je suppose qu'il existe aussi chez ASUS ( mais j'ai jamais overclocker sur ASUS ) ) donc fonctionneras correctement. De la DDR2 peut donc être mit. Ensuite on peut règle les fréquenc pour obtenir un overclock de la ram, ou du CPU ou des deux,....iqu

3)SBien 3 carte graphique sur ATI, je sais pas trop, je viend de me renseigné que le crossfire X les gérent, sinon y as le hybrid crossfire, mais j'ai pas cherché si le crossfire normal les gèrent. De toute façon c'est généralement mal génré et afficher 800FPs sur counter strike c'est quoi l'intérêt ??

4) Le SSD, je trouve ça encore trop chère. le rapport prix/perf/capacité est encore trop faible a mon gout pour être utilisé.

5) Une bonne alim de 650W c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Donc j'ai modifié le devis basé sur de la DDR2.

Que pensez vous de mettre un Q9300 au lieu d'un E8500 ? Sachant que le budget est de 1400¤ qu'est t'il possible d'ajouter ou modifier ?

Faut t'il attendre la 4870HD x2 ou mettre directement un Crossfire de 4870 ?

Les SSD ne sont toujours pas avantageux malgré leur basse de prix ? Leur performance n'est pourtant plus à démontrer nan ?

Merci d'avance et désolé de vous embêter encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quad est utile que pour lost planete et sinon pour un très petit nombre d'application sinon ça sert à rien et ça chauffe plus, donc un dual est pour moi une meilleur chose

Bien, moi je préfère les X2 à un crossfire, les pilote crossfire sont souvant mal géré alors que sur une X2 c'est une solution hardware.

Les SSD à par démarrer windows en 7s et obtenir un temps de chargement plus faible, je vois pas trop l'intérêt surtout que avec 32 go, on met surtout des programmes plutôt que des jeux, et a mon avis tu charge pas des programme lourd 15 fois par jour. Je trouve que 160€ pour gagner 3s-5s de chargement, ça fait chère de la seconde.... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou salut à tous

merci mandrakor pour la configue, j'ai rien contre le DDR2, pourquoi pas... si c'est moins cher et que les performances sont "les mêmes"

j'ai quelques petites argumentation vis a vis de ça.

DD seagate 500Go pas de problème je prends

graveur DVD avec lightscribe je prends aussi

CM : je ne critique pas ASUS mais je me sentirais plus en confiance avec une Gigabyte, tout dépends après le modèle et les performances( je suis pour le meilleur) ^^

CPU : je pencherai plus pour un E8400, ou si le budget le permet un E8500

ALIM : ma question c'est : est-ce que ça va suffire ?? je compte faire évoluer ma configue petit à petit sur plusieurs années. (garder l'essentiel et changer quand el moment est venu chaque composants).

ventirad CPU j'ai pas confiance dans les ventirad intel. un petit zalmann CNPS E9700 ou 9500

+ clavier G11 ou G15 + souris G5 voir MX518

sur la configue que j'avais faites de mon côté j'étais parti sur une 980GX2... j'arrive pas à accéder à la page de teste que tu m'a filé... problème de scrypt apparement ou de Vista tout simplement (s*l*pr*e)

sinon tout corresponds pour le mieux je dirais. le moins cher sera le mieux bien évidemment, 1 400€ c'est un grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

C'est un pc qui va devoir durer 3-4 ans quand même donc est ce que les jeux a venir ne seront pas plus optimisés Quad ???

Il faut aussi faire tourner Crysis d'une manière assez confortable.

En ce qui concerne les SSD tu a peut être raison, après tout c'est relativement cher ( même si sans y installer les jeux, plein d'applications multimédia peuvent y être installées et bénéficieront d'un load immédiat ).

En ce qui concerne la Carte Graphique, j'attendrai la 4870HD X2 comme ça, plus tard, il me sera possible de faire un Crossfire de 4870 X2 ^^

A ton avis, avec la config comme décrite actuellement, ça va taper dans les combien sur Crysis en mode tout a fond ? Ce ne sera pas suffisant ?

Concernant l'alimentation j'ai vraiment un doute. En effet, un E8500 consomme 183W à 100% et une 4870HD consomme 283W en charge ce qui fait grosso modo

1315 W pour un E8500 et un Crossfire de 4870HD X2 !!!

Je me trompe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais laissé le but principale ... jour à Crysis en max (ouai je sais des petits besoins comme ça des fois ^^)

j'étais parti sur une configuration comme ca au début :

MSI P7N2 Diamond 790u Ultra SLI

MSI 980GX2

Intel Core 2 duo E8400

Corsair XMS3 2GO DDR3 PC 1333

Western digital Caviar SE16 250Go 7200rpm 16Mo

Samsung SH-203P 20x Lightscribe

Zalman CNPS9500

Antec truepower Quattro 1010 Watts

clé usb-wifi Hercules HWGUB2

clavier G15

souris G5

boitier Sigma moyen tour Zen - Obsidion Noir

pour un total (au meilelur prix enter rueducommerce et cdiscount) de 1 380.90€ en date du 23 juin 208

sinon j'avais remplacé la DDR3 par de la DDR2 avec

Gigabyte EP35-DS3R

Kingston hyperX 2 Go 1066MHz

sinon c'est tout pareil

après lecture et réflexion de ce poste, je pars pour

DD : Seagate 500Go

4Go de ram G-Skill DDR2

intel E8400

graveur dvd samsung

CM : Asus

carte wifi

cartes graphiques

reste a voir

un ventirad, le boitier pourquoi pas, alimentation

pour la version de Windows 64 bits ben surement Xp, pas de problème ca fais un moment qu'elle attend dans le placard... mais pourquoi pas un Linux. Ca c'est a voir au dernier moment

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alimentation j'ai vraiment un doute. En effet, un E8500 consomme 183W à 100% et une 4870HD consomme 283W en charge ce qui fait grosso modo

1315 W pour un E8500 et un Crossfire de 4870HD X2 !!!

Je me trompe ou pas ?

Citation : "Pour nos tests de consommation, nous avons utilisé la configuration suivante :

* Carte mère Asus Maximus Formula, chipset Intel X38

* 2x1024 Mo de DDR2-800 OCZ

* Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTX

* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go

* Disque dur Western Digital Raptor 74 Go

* Lecteur de DVD Samsung

* Carte son Creative SoundBlaster Audigy

* Alimentation Antec Trio 650 watts

* Ventirad Zalman CNPS9500

* Wattmètre

Voici les valeurs de consommation de l'intégralité de la configuration mesurées en idle, à 50% de charge et à 100% de charge."

Soit 183W en charge avec un E8500. ( et ça doit être aussi pour la configuration intégrale pour la consommation HD4870. On peut penser à une consommation de l'ordre de 420-500W

avec une X2 au total, donc les 650W sont suffisant.

Pour la configuration de got-to-be, bien je garderai que le clavier/souris et encore, je trouve la MX518 refresh pas trop mal non plus.

Sinon pour Crysis, je pense que ça devrais être suffisant pour jouer correctement, avec de beau graphisme, mais faut savoir ton ecran s'il 22" ou 24".

Et j'aimerais bien savoir comment tu as calculer 1315W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme détaillé ci dessus : E8500 -> 183 W

4870 HD -> 283 W donc grosso modo 566W pour une 4870 HD X2

On part d'un PC dit évolutif donc possibilité d'ajouter dans un proche avenir une seconde 4870 HD X2

Conso totale : E8500 + 2 4870HD X2 = E5800 + 4x 4870HD = 183+ 4x283 = 1315 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'étais de l'humour, mais bon je trouve pas très judicieux de recommander une 9800X2 alors que la HD4870 à un rapport prix/ perf plus intéressant, ainsi que la DDR3 qui sert à rien. etje croit savoir que MSI en sav c'est pas ça ( euh je suis pas sur de ce que j'avance là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok Stud12, pour le SAV MSI c'est pas faux, mon PC portable a claqué mi avril, ils devaient me le réparer du coup ils m'en ont renvoyé un neuf haut de game gamer mi juin (j'ai pas tout su dans l'histoire, ils ont dû le faire tomber à l'atelier (situé à Heindoven aux Pays-Bas soit dit en passant)).

sinon MSI c'est des bons composants quand ça tiens la route. moi j'ai pas eu de bol avec le portable c'est tout ^^

merci à tous pour votre aide. je pense que je vais partir sur la configue de Mandrakor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis "mon PC doit durer 3/4 ans", je ris... jaune.

Pour faire simple, mais pas franchement diplomatique :

Tu te fous le doigt dans l'oeil (ou ailleurs, au choix) ^^

Nan, sérieux. Je pensais comme toi au début : claquer beaucoup d'argent au début pour avoir une grosse config et tenir longtemps.

Bah, ça ne marche pas. Ton PC, dans 6 mois, aura déjà prix un coup dans la gueule : changement de proc avec nehalem (avec changement de socket !) + génération suivante de CG.

Perso, je pars maintenant sur un PC un peu moins cher, mais que j'upgrade régulièrement, en changeant qq pièces. J'ai commencé avec un E6600 avec 2Go de RAM et 1 DD. J'ai upgradé pour un Q6600, 4Go, et là j'ai commandé d'autres DD pour un RAID5.

Ca revient moins cher (ou aussi cher), mais je suis toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne sera pas au top pendant 3/4 ans mais il doit être capable de faire fonctionner les prochains titre dans des conditions descente pour au moins les 3 prochaines années à venir ( possibilité sur cette config de Xfire de 4870HDX2 quand même ).

Voilà ... C'est sur que c'est parfaitement utopique l'idée d'un pc haut de gamme pendant 3/4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne sera pas au top pendant 3/4 ans mais il doit être capable de faire fonctionner les prochains titre dans des conditions descente pour au moins les 3 prochaines années à venir ( possibilité sur cette config de Xfire de 4870HDX2 quand même ).

Euh, avec un Tri-Sli, actuellement, on ne peut pas faire tourner crysis à fond. Alors les jeux dans plus d'un an, n'en parlons pas...

Je voulais aussi faire du Sli. Bilan : Sli = Crossfire = à faire tout de suite !

Il ne faut pas acheter une carte et se dire qu'on pourar en acheter une autre après, car les CG évoluent tellement vite qu'acheter une 2ième CG pour un Sli/Xfire est plus cher que d'acheter une autre CG récente.

Je prends mon exemple :

J'avais un 7900GTO sur plateforme n680. Pour 140EUR d'occaz, je trouvais, à une époque, des 7900GTO, pour un Sli. Inutile, j'ai acheté une 8800GT à sa sortie, j'ai revendu ma 7900GTO.

Si j'avais fait du Sli, ça m'aurait couté :

1 x 7900GTO à 200 EUR (environ, je n'ai plus le prix en tête, mais je pense même à un prix supérieur) + 1 x 7900GTO à 140 EUR = 340 EUR pour un Sli

1 x 8800 GT à 240 EUR et 7900 GTO revendue à 140 EUR = 100 EUR

Y a pas photo pour des perf' supérieures avec la 8800GT !

Donc au final, je réitère : un PC ne tient pas 3 ans, surtout pour du jeu !

De la bureautique, ok, mais rien d'autre.

Rien qu'à voir ce que réclame MS Office 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...