Aller au contenu

Soucis en cascade


DT_Pool

Messages recommandés

Salut à tous!

Je rencontre quelques petits soucis avec ma config actuellement.

La semaine dernière l'alim (LC Power 500W) a rendu l'âme, j'ai commandé une Antec EarthWatts que j'ai installé ce matin. Au redémarrage du pc, j'ai eu droit à un message à la fin du chargement Bios: "NTLDR manque" qui serait un signe avant coureur de la fin de vie du DD (d'après ce que j'ai pu comprendre).

J'ai donc rebooté sur le cd de Windows, ouvert une session de réparation et fait un fixboot c: pour régler ce problème. Résultat, Windows a bien démarré... mais l'affichage n'est pas net : beaucoup de strilles sont présentes. De plus, lors de l'ouverture d'une fenêtre, l'écran s'éteint et se rallume avec cette fenêtre ouverte. Un autre reboot a sans doute définitivement achevé l'affichage: après la fenêtre d'ouverture de windows (sur laquelle je vois également des strilles sur l'emblème Windows), l'écran reste noir bien que la diode soit active.

Du coup, je me demande si c'est bien le disque qui rend l'âme ou bien si la carte graphique entre aussi dans le bal... qu'en pensez vous ?

P.S: ma config: ASUS A8N-E // ATHLON 64 3500+ Core Venice // ZALMAN 7700B-CU // 1Go CORSAIR XL PC3200 // Boitier CoolerMaster Centurion5 // Alim LC Silent Giant SG550 // ANTEC EarthWatts 500W // HITACHI Desktar 7K250 160Go Serial ATA // LEADTEK PX6800 GT TDH // Hyundai L90D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu devrais commencer par refaire une ré-installation au propre... "NTLDR manque" et tout ça pourrait etre aussi la faute à un OS corrompu...

Refait une installation de windows au propre... et si les soucis continuent alors tu pourras incriminer ton matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je rencontre quelques petits soucis avec ma config actuellement.

La semaine dernière l'alim (LC Power 500W) a rendu l'âme, j'ai commandé une Antec EarthWatts que j'ai installé ce matin. Au redémarrage du pc, j'ai eu droit à un message à la fin du chargement Bios: "NTLDR manque" qui serait un signe avant coureur de la fin de vie du DD (d'après ce que j'ai pu comprendre).

J'ai donc rebooté sur le cd de Windows, ouvert une session de réparation et fait un fixboot c: pour régler ce problème. Résultat, Windows a bien démarré... mais l'affichage n'est pas net : beaucoup de strilles sont présentes. De plus, lors de l'ouverture d'une fenêtre, l'écran s'éteint et se rallume avec cette fenêtre ouverte. Un autre reboot a sans doute définitivement achevé l'affichage: après la fenêtre d'ouverture de windows (sur laquelle je vois également des strilles sur l'emblème Windows), l'écran reste noir bien que la diode soit active.

Du coup, je me demande si c'est bien le disque qui rend l'âme ou bien si la carte graphique entre aussi dans le bal... qu'en pensez vous ?

P.S: ma config: ASUS A8N-E // ATHLON 64 3500+ Core Venice // ZALMAN 7700B-CU // 1Go CORSAIR XL PC3200 // Boitier CoolerMaster Centurion5 // Alim LC Silent Giant SG550 // ANTEC EarthWatts 500W // HITACHI Desktar 7K250 160Go Serial ATA // LEADTEK PX6800 GT TDH // Hyundai L90D+

salut

pour le disque, dans le BIOS tu peux activer le Smart, au démarrage, il te renseignera sur la santé du disque.

tu peux aussi télécharger l'outil de diagnostic HITACHI, qui fonctionne sur disquette ou CD : Feature Tool

www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

J'ai tenté une réinstall Windows, l'install se bloque en cours: l'écran devient noir (diode de l'écran toujours active) et j'ai laissé l'install pendant plus d'une heure pour être sûr...

J'ai ensuite redémarré et basculé sur les options du bios: même là, l'affichage n'est pas complet (lettres manquantes ou mots superposés) un coup de la Ram ? Bref, je crois que je suis en train de faire le deuil... reste à savoir de quoi ! ^^

Je vais faire tester ma CG et ma Ram chez un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...