Aller au contenu

[XP] [TUTO] Installer Simplement Windows XP sur CLE USB


lourdhina

Messages recommandés

Comment Installer directement depuis votre CD une version complète de Windows XP Pro SP2 / SP1 sur un support USB amovible (Clé USB, disque dur USB..) THE TUTO SIMPLE ICI :

NB : Il s’agit d’un protocole Expérimental donc le fonctionnement n’est pas officiel et ni approuvé. Donc aucun résultat ne peut être garanti.

Contrairement à beaucoup de tuto sur le Web, ce protocole ultra simplifié vous montrera comment installer à la volée une version complète de Windows SP1 ou SP2 directement sur une clé USB ou un support USB amovible depuis un CD Windows XP. En d’autres termes, comment installer Windows sans passer par le disque dur

Pré requis :

- Un CD Windows XP Pro Sp1 ou Sp2 (SP3 non supporté encore)

- Une Clé USB (4go ou plus) ou un disque dur Externe USB

- Le logiciel gratuit XPUSBKEY disponible ici : http://www.quartix.com/members/lyderic_mahon/XPUSBKEY.zip

- Le logiciel gratuit NLITE disponible ici : www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

- Le logiciel gratuit HP Disk storage Format dispo ici : http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbke...mat_USB_key.zip

- Un PC qui supporte le boot via les ports USB

Etape 1

Il s’agit de transformer votre version de Windows XP Pro SP1 ou SP2 en une version spéciale USB installable sur un disque USB quel qu’il soit. Le logiciel XPUSBKEY s’occupe de le faire automatiquement. Insérer votre CD Windows XP Pro SP2 ou SP1 et c’est parti !

-Lancer le programme XPUSBKEY_v1_0_d.exe

-Laissez vous guidez c’est très simple.

-Le logiciel génère, à la fin, un dossier contenant les fichiers Windows modifiés qui devront être gravés. C’est en fait une image de Windows.

Etape 2

Localiser le dossier ou XPUSBKEY a généré la copie de Windows XP. Dossier que vous avez choisi lors de l’utilisation de XPUSBKEY.

Il faut maintenant graver cette nouvelle image de Windows compilée à l’aide de XPUSBKEY . Pour cela : installer Nlite et sélectionner le dossier cité plus haut. Laissez vous guider en passant directement à la dernière étape « Créer l’ISO » et à partir de là, il suffit de graver directement l’image de Windows sur votre CD.

Vous voilà en possession d’un ISO Windows XP Pro SP1/SP2 version USB bootable 

Etape 3

Il s’agit maintenant de formater votre Clé USB ou disque USB avec une partition Bootable. Lancer donc HP Disk storage Format en exécutant simplement HPUSBFW.EXE. Formatez en FAT32 ou NTFS en laissant les options par défaut. Votre Clé ou disque USB est prêt à l’emploi 

Etape 4

Il faut maintenant paramétrer votre PC de manière à ce que la séquence du BIOS Boot en 2ème sur votre port USB en respectant cet ordre de séquence : CD ROM > USB. Cela dépend de votre carte mère, donc je vous laisse gérer cette partie.

Pour que l’installation ait lieu normalement, il faut déconnecter physiquement votre disque dur ou à défaut, ne pas le déclarer dans votre BIOS. Je vous rappelle que l’opération consiste à installer Windows XP sur votre clé ou disque USB externe. En d’autres termes, utiliser ces supports comme un disque dur externe embarquant Windows XP.

Etape 5

Installer Windows sur votre Clé ou disque USB. Faites tout simplement comme si vous installiez Windows sur votre disque dur  Si la procédure a bien été suivie, Windows doit voir votre clé ou disque USB comme un disque dur, préférez une partition NTFS (FAT32 fonctionne aussi) et commencez l’installation.

Etape 6

Une fois Windows installé, désactiver le SWAP sous votre OS dans les propriétés système. Cela évite à Windows d’écrire sur la clé et donc de rallonger sa durée de vie. Une quantité de 1go voir 2go de RAM est conseillée pour un OS fluide. Je vous remémore que les performances de votre OS dépendront de la vitesse de votre clé ou disque USB. Perso, j’ai opté pour une clé USB Corsair 16 Go Voyager GT (débit environ 30mo en lecture et 25mo en écriture, dispo à partir de 70¤ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto, :craint:

Peux-tu stp, éditer le titre de ton post pour y ajouter [Tuto] en en-tête (c'est utile pour touver des infos).

Par contre, je supprime le lien vers la boutique. De toute façon, les prix étant amenés à bouger, autant laisser les INpactiens trouver leurs boutiques d'achat (et il y a une section pour ça :byebye:).

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai suivi ton tuto à la lettre près. Tout c'est bien passé jusqu'à l'Etape5:

J'ai bien debranché mon disque dur et booté sur CD ROM contenant W XP PRO + SP2 modifié par XPUSBKEY_v1_0_d et gravé par Nlite.

Lors de la procédure d'installation tout c'est bien passé jusqu'au moment ou Windows à vu le support cle USB KINGSTON et sa partition de 8 G° en NTFS

J'ai alors demandé l'installation de WINDOWS XP PRO en tapant sur ENTREE et alors j'ai eu un écran m'indiquant que c'était impossible parce que le support ne convenait pas.

Je te précise que j'ai bien partitionné ma clé KINGSTON Datatraveller de 8 G° avec HPUSBFW.EXE en NTFS

As-tu une idée de ce qu'il faudrait faire pour que ça fonctionne ?

A l'avance, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Désolé de déterrer ce post !! :iloveyou:

J'ai suivi à la lettre le tuto et tout s'est bien déroulé

Xp est installé sur ma clé usb de 2 gigas

Je redémarre et boot dessus ...nickel!! Je vois le logo xp et après pafff!!! Écran bleu!!!

Que faire et d'où peut venir le problème???

J'ai essayé sur mon pc et sur mon portable idem à chaque fois. Je n'ai même pas le temps de lire ce qui est écrit car l'ordi redémarre avant

Merci de votre aide si quelqu'un lit ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la personne ayant créé le tutoriel soit encore là... (Dernière visite : 04-07-2008 13:47:44)

D'après le post, il ne faut pas avoir le SP3 intégré (pas pratique à ce sujet), peut-être êtes-vous dans ce cas ?

bonsoir

je suis en sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce tutoriel soit encore valide, car visiblement vous n'êtes pas le seul avec qui ça ne fonctionne pas...

Par ailleurs, je pense que l'intérêt est limité car dès qu'on brancherait la clé USB sur un autre PC, du fait du changement de matériel XP risquerait de ne pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une méthode moins catholique mais qui marche très bien, est d'installer un Ubuntu sur une clé USB à l'aide du soft LinuxLiveUSB (qui marche sous windows), en se réservant au moins 10 Go d'espace persistant.

Booter sur cette cle (sur n'importe quel PC), et télécharger les dépots de virtalbox pour votre version de linux (chercher sur google virtualbox). Et installer virtualbox sur votre linux.

Lancer Virtual box depuis Fichier/Outil systèmes/virtualbox. Et créer une nouvelle machine Virtuelle.

Inserrer votre Cd windows dans le lecteur, et démarrer votre machine virtuelle.

Installer windows, comme sur n'importe quel pc.

Vous voilà avec un système embarqué Linux avec un Xp intégré, qui marchera partout. En effet virtual box et linuxLive s'occupe des périphériques, et donc pas d'écran bleu en changeant de config.

Pas très légé, mais pour le dépannage vous pouvez utiliser tous les outils multi Os.

J'espère avoir apporté qq chose.

Bien à Vous

Lolibop

Ps: je continue à chercher une procédure fiable pour installer uniquement XP sur une USB. Jusqu'à présent je vois la vie en bleu moi aussi. Car je teste sur un Dell Latitude, puis sur un Acer Aspire One, puis sur un Vostro de Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...