Aller au contenu

Nouvelle cg 9800GX2,GTX 260 ou HD4870?


Compte_supprime_106199

Messages recommandés

Salut tous le monde alors voila mon dilemme se porte entre ses 3 cg, pour ma config j'ai actuellement :

Alim : Seasonic S12-500Watt, CM : ASUS P5B, mémoire vive : 2Go dual channel OCZ PC8800, processeur : E8400, 3 ventilos de 120mm à led et 1 de 200mm sur antec ninehundred, + aussi deux autres ventilos de 120mm sans led, un lecteur CD/DVD Graveur, disque dur Hitachi 320Go 16mo.

J'hésite entre ces 3 cg car la 9800GX2 est en train de baisser sérieusement en prix à un point qu'on peut en trouver pour 362.50¤ frais de port compris, en plus cet cg à la même performance voir même un peu plus que la GTX 280 pour un prix moindre, j'hésite aussi pour la GTX 260 car pour moi c'est une cg assez bonne ont peut en trouver pour 308.45¤-314¤ frais de port compris, en plus je ne c'est pas trop mais vue que l'on peut en trouver O/C d'usine cela veut dire qu'elles doivent assez bien s'overclocker, en plus elle est assez proche d'une HD4870 et voir même la bas sur des jeux auxquelles je joue, ensuite j'hésite aussi pour une HD4870 mais moins que les 2 cg précédente pourquoi me direz-vous, et bien parce que apparemment il y a quelque problème sur ses cg au niveau du BIOS qui peut être corrompu et que une fois cet cg flasher il se peut qu'on la foute en l'aire, ensuite parce que apparemment au niveau de l'overclocking sa à l'aire d'être aussi très limité voir peut être impossible car c'est la même puce que la HD4850 donc bon sa doit pas monter beaucoup plus haut, ensuite cet cg consomme à peu près la même chose que la GTX 260 en charge se qui parait anormale vue qu'elle est gravée en 55nm alors que la GTX 260 est gravée en 65nm mais après c'est sur elle est vendu pour 250¤ mais bon si elle a vraiment des défaut qui peuvent quand même influer je préfère mettre un peu plus cher et avoir qu'elle que chose de stable qui aussi au cas ou peut s'overclocker si au bout d'un moment il y a des jeux gourmand qui sorte (c'est pas pour maintenant mais je prévois) voila à vous de me guider (surtout aussi de mon alim si par elle ne serais pas juste), et aussi j'allais oublier je ne suis pas fanboy nvidia, car il y a aussi certains problème sur les GTX 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant prendre un crossfire de HD4850, à 300/320¤, qui lui tue tout le reste :transpi::censored:

et overclocké j'en parle même ;)

par contre si t'overclocke va falloir penser à remplacer le refroidissement

peut etre qu'il compte acheter une 2eme 4870 pls tard quand les sousou vont rentrer :censored: non sans dec 2 4850 sont bien d'ailleurs j'en ai fait l'achat terrible j'arrive a faire tourner crysis en Very high mais a chaque gros combat sa lague quand meme :francais:

de plus il devra changer sa mobal :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète une seule cg pas deux d'une et j'ai pas les moyens de changer de mobal après et puis même si j'avais les moyens je le ferais pas car j'attends que mon E8400 soit on vas dire un peu obsolète pour changer de cm et de processeur vue que à la fin de l'année un nouveau socket sort ainsi que de nouveau processeur je préfère attendre et le changement du processeur sa sera pas avant 1an, donc il y a le temps, mais sinon le problème des HD4870 que j'ai cité au dessus ne vous gène pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète une seule cg pas deux d'une et j'ai pas les moyens de changer de mobal après et puis même si j'avais les moyens je le ferais pas car j'attends que mon E8400 soit on vas dire un peu obsolète pour changer de cm et de processeur vue que à la fin de l'année un nouveau socket sort ainsi que de nouveau processeur je préfère attendre et le changement du processeur sa sera pas avant 1an, donc il y a le temps, mais sinon le problème des HD4870 que j'ai cité au dessus ne vous gène pas??

tu peux nous donner le lien du probleme de bios de la 4870 stp :transpi:

Les soucis de mettre plus pour la GTX260 c'est que tu aura moin de perf que la HD4870 pour l'instant nvidia la sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de problème

y'a juste un problème d'overclockeur qui ont niquer leur carte en utilisant trop rapidement des outils pas mis à jour :transpi:

j'avais lu en diagonale, chavé pas que tu gardait ta carte mère etc

bon bah soit 4850, soit 4870

je dirais ptite 4850 overclockée après avoir changé le ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de problème

y'a juste un problème d'overclockeur qui ont niquer leur carte en utilisant trop rapidement des outils pas mis à jour :incline:

j'avais lu en diagonale, chavé pas que tu gardait ta carte mère etc

bon bah soit 4850, soit 4870

je dirais ptite 4850 overclockée après avoir changé le ventilo

Exact en burn le ventilo fait un bruit de :incline: de ce coter ils on pa vraiment ameliorer sa !

Sinon au debut comment j'ai galerer pour faire le crossfire il reconnaisait pas les cartes apres j'ai remarquer que j'avais pas le dernier bios :incline:

Mais ta pas tort sa ferait pas mal deconomis plus de 100¤ quand meme de quoi te couvrir d'autre achat :incline:

Aussi la carte chauffe bien 70° en burn :transpi: vivement que je change le rad :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah si HD4870 n'as pas de problème je par la dessus, parce que pour changer le ventilos je suis pas très fortiche moi lol je l'ai jamais fais a par sur mon processeur quand il a fallu que je l'installe, mais elle ne devrais peut être pas trop chauffer il y a un IFX-14 plus deux 120mm au dessus d'elle un ventilos de 200mm, un ventilos de 120mm en extraction et deux ventilos de 120mm sur le devant, mais si c'est pas compliqué à changer le ventilos je veut bien le faire mais bon c'est de l'argent en plus et puis je suis pas très confiant sur le trucs que l'on colle sur les module de mémoire vidéo car apparemment desfois sa colle pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah si HD4870 n'as pas de problème je par la dessus, parce que pour changer le ventilos je suis pas très fortiche moi lol je l'ai jamais fais a par sur mon processeur quand il a fallu que je l'installe, mais elle ne devrais peut être pas trop chauffer il y a un IFX-14 plus deux 120mm au dessus d'elle un ventilos de 200mm, un ventilos de 120mm en extraction et deux ventilos de 120mm sur le devant, mais si c'est pas compliqué à changer le ventilos je veut bien le faire mais bon c'est de l'argent en plus et puis je suis pas très confiant sur le trucs que l'on colle sur les module de mémoire vidéo car apparemment desfois sa colle pas très bien.

non c'est pas compliquer a changer les constructeurs qui font sa invente des chose simple mais sa te reviendra a 250+50 propablement pour la carte et ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, n'ayant jamais fait la manip non plus sur un GPU, je sais pas si y'a des scellés ou des trucs dans l'genre

mais ils doivent bien voir si t'as dégager le rad à un moment ... surtout si on touche à la pâte thermique

Possible mais faut faire sa proprement de plus c'est pas compliqué a faire mais une carte foutu c'est majoritairement des geeks qui on trop pousser leur carte le matos de nos jour est assez fiable c'est souvent panne au deballage

Pas de scelé ou autre plusieurs vis a enlever puis debrancher le fan sur la carte et sa roule rien de plus simple mais c'est vrai que sa peu rebuter des utilisateurs au debut moi compris :incline: vivement les rad pour les HD4850 est pas a 50¤ merci 100¤ de rad = :transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reprends se topic car je vais bientôt me prendre la HD4870 qui est dispo dans un magasin près de chez moi et ma question est je crois que mon alimentation n'as pas de prise PCI express 2x 6 pins je crois savoir que dans le bundle de la cg il y en a un pour la connecter mais sa ressemble à quoi??? Car je précise mon alim est une Seasonic S12-500Watt et qu'elle n'est pas modulaire, c'est une question que je pose car si je peut pas y connecter une prise 2x6 pins sa sert à rien que j'achète cette cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais plus amplement demain mon alim en ouvrant le boitier mais normalement je devrais d'origine avoir 2x 6 Pins vue qu'elle est compatible SLI ou Crossfire d'après la boite à partir de 500 à 600Watt pour les modèles S12 j'espère que oui en tous cas sa m'arrangerais.

Sinon j'e prendrais un adaptateur en plus de 6 pins ou alors un adaptateur de 2x 6 pins dans se cas vous me conseillerez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...