Aller au contenu

Nouvelle Config votre avis


ploplo31

Messages recommandés

Bonjour,

tout nouveau ici mais fidele de la config du mois que vous fournissez de temps en temps :)

je compte dans la semaine qui arrive changer mon pc (qui commence a vraiment plus suivre du tout :))

Donc voila ma premiere config fete viteuf, si vous pouviez me dire se que vous en pensez et que changeriez vous à votre avis

la voila :

Carte mère : ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron

Ventilateur pour processeur : ASUSTeK Silent Knight AL (pour sockets 754/939/940/AM2 et 775)

Mémoire PC : Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC14400 CL8 - KHX14400D3K2/2G

Disque dur interne : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

Juste pour info j'ai un boitier antec grand tour et une alim enermax liberty 500w (sera t'elle suffisante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour que l'on puisse t'aider, faudrait nous donner plus de précision concernant l'utilisation que tu en auras, le budget, et un peu plus de précision sur ton Boitier Antec Grande tour, c'est vague. L'alim, je crois qu'il faudra la changer.

La DDR3 useless. Et kingston a éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila :

Carte mère : ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX (non pas de DDR3 encore trop cher est pas encore utile si tu veux rester sur du x38 la P5E est bien pour moins cher)

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (tu fait plus du jeux ou ???)

Ventilateur pour processeur : ASUSTeK Silent Knight AL (pour sockets 754/939/940/AM2 et 775) (mauvais produit prend un noctua U12P)

Mémoire PC : Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC14400 CL8 - KHX14400D3K2/2G (comme pour la mobal prend toi de la DDR2 exemple G.skill 2x1go PC8500 HZ)

Disque dur interne : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (tu a deja un DD systeme? a la limite laisse le 1to pour les donnée)

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (rien a dire tres bonne achat killer de GTX260 pour moins cher :D )

Juste pour info j'ai un boitier antec grand tour et une alim enermax liberty 500w (sera t'elle suffisante ?) normalement sa devrait etre juste les autre te le diront :yes:

Aussi tu et sur quel ecran?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions, c'est vrai que j'ai été on ne peut plus vague :)

Donc oui je joue quand meme pas mal dessus donc c'est une config pour ça surtout :)

Apres : Le boitier Antec c'est un ancien boiter me souvient plus du nom c'est donc un Antec et il ressemble à ça :

B00005141H.01.LZZZZZZZ.jpg mais je pense que celui la c'est un modele plus ressent :)

Pour l'écran c'est un Samsung SyncMaster 2232BW avec Dale Samsung (ouf :mdr:) et pas de pixel mort.

Pour Le DD oui j'ai un DD systeme déjà un Seagate en 200 Go. (et aussi deux petit disque IDE mais je vais en laissé un seul et prendre l'autre pour le mettre dans un boitier DD Externe)

J'espere que j'aurais été plus clair cette fois ci :))

Sinon moi aussi j'ai une question Si je reste (et je voudrais y rester) sur du Quad Core. Vous me conseillé donc plutot quoi comme carte mere ? du coup pour rester sur de la DDR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je modifie la config suivant tes dires passé sur ça serais mieu non ?

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

Noctua NH-U12P

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series

Asus P5Q

Enermax Infiniti 650 AWT

Pioneer DVR-215 - OEM

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 - OEM

J'ai rajouter le graveur dvd pioneer car le mien est en ide et commence vraiment a tiré la gueulle

Donc avec ça je pourrais envoyer du bois en résumé lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je modifie la config suivant tes dires passé sur ça serais mieu non ?

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

Noctua NH-U12P

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series

Asus P5Q

Enermax Infiniti 650 AWT

Pioneer DVR-215 - OEM

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 - OEM

J'ai rajouter le graveur dvd pioneer car le mien est en ide et commence vraiment a tiré la gueulle

Donc avec ça je pourrais envoyer du bois en résumé lol :)

Eux de preference prendre une alim corsair TX650 c'est mieux sa coute 83.55¤ sur mat.net ensuite pour la ram la version PI je sais pas je connais que les PK HK HZ :mdr: pour le proc evite lesOEM prend un box pour la securiter quand meme pour un prix a peine plus élever :yes:

Sinon c'est bien tu compte O/C ? sinon tu pourrai meme prendre une alim de 500w quoique 650w sa te laissera de la marge pour etre pepere

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je compte pas O/C (enfin pour l'instant) car je pense qu'avec du quad core et ce proc pour l'instant ça va déjà bien me changer la vie donc attendons un peu quand je trouverais que ça rame peu etre :)

Sinon j'ai modifier donc les 2-3 elements :)

enfait j'avais pris de l'enermax en alim car c'est de la modulaire chose que je trouve beaucoup plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je compte pas O/C (enfin pour l'instant) car je pense qu'avec du quad core et ce proc pour l'instant ça va déjà bien me changer la vie donc attendons un peu quand je trouverais que ça rame peu etre :)

Sinon j'ai modifier donc les 2-3 elements :)

enfait j'avais pris de l'enermax en alim car c'est de la modulaire chose que je trouve beaucoup plus pratique :)

Arf ta raison mais enermax en alim a une mauvaise reputation attend quand meme un peu les reponses des autres moi l'alim je connais vite fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je compte pas O/C (enfin pour l'instant) car je pense qu'avec du quad core et ce proc pour l'instant ça va déjà bien me changer la vie donc attendons un peu quand je trouverais que ça rame peu etre :)

Sinon j'ai modifier donc les 2-3 elements :)

enfait j'avais pris de l'enermax en alim car c'est de la modulaire chose que je trouve beaucoup plus pratique :)

Arf ta raison mais enermax en alim a une mauvaise reputation attend quand meme un peu les reponses des autres moi l'alim je connais vite fait :francais:

C'est se que je comptais faire de totue façon attendre l'avis de plusieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de 650W, prends toi une Antec NeoPower 550W (modulaire d'origine Seasonic).

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI).

pas sur de l'utilité du quad. d'ailleurs, on ne sait pas à quoi va servir ce PC.

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système.

ça y est, je crois que j'ai fini mes crtiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de 650W, prends toi une Antec NeoPower 550W (modulaire d'origine Seasonic).

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI).

pas sur de l'utilité du quad. d'ailleurs, on ne sait pas à quoi va servir ce PC.

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système.

ça y est, je crois que j'ai fini mes crtiques :lol:

Tien au passage lexshowbizness :francais: tu connais la ram PI c'est quoi?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, d'après ce que je viens de voir, compte tenu de son prix, faudrait sauter dessus vu que ça serait de la HZ avec un meilleur rad : http://www.matbe.com/actualites/34841/radiateur-g-skill-pi/

donc si des proprio de PI peuvent confirmer que leur montée en féquence se fait aussi facilement qu'avec de la HZ, ben c'est tout bon.

à moins que G.Skill ait adopté pour ses HZ, la même politique que crucial avec ses ballistix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, d'après ce que je viens de voir, compte tenu de son prix, faudrait sauter dessus vu que ça serait de la HZ avec un meilleur rad : http://www.matbe.com/actualites/34841/radiateur-g-skill-pi/

donc si des proprio de PI peuvent confirmer que leur montée en féquence se fait aussi facilement qu'avec de la HZ, ben c'est tout bon.

à moins que G.Skill ait adopté pour ses HZ, la même politique que crucial avec ses ballistix.

Possible mais reste a essayer ploplo31 pourrait etre le cobaye ;):francais: en plus vue qu'il ne veux pas O/C maintenant il verra pas la difference :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand je vois ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

DDR2-1100 Cas 5 @ 1.8-1.9V, je me dit que ça doit être du bon, avec en plus un PCB 8 couches.

bref, je sens que je vais garder la PK pour les config classiques mais dès que l'O/C sera en vue, je proposerai de la PI au lieu de al HK, voir KZ (qui devient dur à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand je vois ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

DDR2-1100 Cas 5 @ 1.8-1.9V, je me dit que ça doit être du bon, avec en plus un PCB 8 couches.

bref, je sens que je vais garder la PK pour les config classiques mais dès que l'O/C sera en vue, je proposerai de la PI au lieu de al HK, voir KZ (qui devient dur à trouver)

de la KZ? :francais:

C'est vrai la HZ devien rare tout le monde vends de la PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits commentaire suplémentaire :)

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI). <-- Oui j'ai changé j'ai mis celle la aussi :)

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système. <-- comme j'ai dis plus haut j'ai deux disque a coté mais qui se remplisse un peu trop vite a mon gout dont un dédié au systeme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits commentaire suplémentaire :)

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI). <-- Oui j'ai changé j'ai mis celle la aussi :)

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système. <-- comme j'ai dis plus haut j'ai deux disque a coté mais qui se remplisse un peu trop vite a mon gout dont un dédié au systeme :)

c'est pas bien le telechargement hein :francais::francais:

non je rigole :byebye: pour les DD sa reste une question de gout sinon pour le reste tout est ok

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits commentaire suplémentaire :)

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI). <-- Oui j'ai changé j'ai mis celle la aussi :)

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système. <-- comme j'ai dis plus haut j'ai deux disque a coté mais qui se remplisse un peu trop vite a mon gout dont un dédié au systeme :)

c'est pas bien le telechargement hein :francais::francais:

non je rigole :byebye: pour les DD sa reste une question de gout sinon pour le reste tout est ok

:francais:

Ce n'est pas forcément que ça mais surtout de l'encodage vidéo de ma caméra numérique aussi qui me prend enormement de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits commentaire suplémentaire :)

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI). <-- Oui j'ai changé j'ai mis celle la aussi :)

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système. <-- comme j'ai dis plus haut j'ai deux disque a coté mais qui se remplisse un peu trop vite a mon gout dont un dédié au systeme :)

c'est pas bien le telechargement hein :francais::francais:

non je rigole :francais: pour les DD sa reste une question de gout sinon pour le reste tout est ok

:francais:

Ce n'est pas forcément que ça mais surtout de l'encodage vidéo de ma caméra numérique aussi qui me prend enormement de place :)

ah ok vive les DVD car si ya plantage et perte de donnée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits commentaire suplémentaire :)

prends toi au moins de la RAM PK (pas la PI). <-- Oui j'ai changé j'ai mis celle la aussi :)

pas fan du HDD 1 To, si il lache, on perd beaucoup de choses. manque un HDD système. <-- comme j'ai dis plus haut j'ai deux disque a coté mais qui se remplisse un peu trop vite a mon gout dont un dédié au systeme :)

c'est pas bien le telechargement hein :byebye::craint:

non je rigole :chinois: pour les DD sa reste une question de gout sinon pour le reste tout est ok

:transpi:

Ce n'est pas forcément que ça mais surtout de l'encodage vidéo de ma caméra numérique aussi qui me prend enormement de place :)

ah ok vive les DVD car si ya plantage et perte de donnée :transpi:

C'est se que je fais mais c'est avant l'encodage, l'auditoring, les animations, les transitions et compagnie :) je me tappe tout les brut de base sur mon DD :) et parfois ça prend enormement de place comme en se moment sur la vidéo de mariage d'un pote sur laquelle je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc commandé ceci :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

Intel® Core™ 2 Quad Q9450

Asus P5Q

Corsair TX 650W

Noctua NH-U12P

Arctic Silver Arctic Silver 5

Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...