kyx007 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour, voila mon soucis, j'ai défragmenté mon DD système (C:) avec Windows ( l'utilitaire), avec JKDefrag, et lorsque je l'analyse toujours avec windows ( propriétés/outils/défragmentation/analyser) il me répond que je devrais défragmenter!!! Donc voila, je ne sais plus quoi faire, pour infos je suis sous XP. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Salut, C'est normal, les différents logiciels de défragmentation ont une manière particulière d'agencer les fichiers (sinon, pourquoi préférer JKDefrag à l'outil de Win' ?). Si on analyse avec un autre logiciel que celui ayant servi à défragmenter, on obtient quasiment tout le temps ce que tu décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyx007 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Oui mais la même après une défragmentation avec windows, l'analyse, avec le meme outil, m'indique que je devrais défragmenter. Y'a t'il d'autres outils d'analyse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Lances ta defrag' en Mode sans Echec et en ligne de commande (sans explorateur), ça permettra la défragmentation de plus de fichiers (les fichiers en cours d'accès ne peuvent être défragmentés) . Ceci est valable pour tous les logiciels de défrag'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyx007 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 ok, je vais essayer. j'ai essayé en mode sans échec, avec la ligne de commande, et après redémarrage en mode normal, l'analyse arrive a la meme conclusion, je devrais défragmenter!!! Après la défragmentation j'ai noté cette info du rapport de synthèse, qui disait en gros"fichiers fragmenté 22%". Pourquoi ça marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Tu n'as probablement pas assez d'espace libre sur ton disque dur pour défragmenter les plus gros fichiers, regarde le rapport de fin de defrag : il te donne les fichiers qu'il n'a pu traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyx007 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Voila ce que j'ai sur le rapport Windows: Volume (C:) Taille du volume = 14,91 Go Taille de cluster = 4 Ko Espace utilisé = 10,85 Go Espace libre = 4,06 Go Pourcentage d'espace libre = 27 % Fragmentation du volume Fragmentation totale = 10 % Fragmentation de fichiers = 19 % Fragmentation de l'espace libre = 1 % Fragmentation de fichiers Total de fichiers = 42 031 Taille moyenne de fichier = 393 Ko Total de fichiers fragmentés = 2 Total de fragments en trop = 294 Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00 Fragmentation du fichier paginé Taille du fichier paginé = 0 octets Total de fragments = 0 Fragmentation de dossier Total de dossiers = 6 471 Dossiers fragmentés = 1 Fragments de dossiers en trop = 0 Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT) Taille totale de la MFT = 54 Mo Nombre d'enregistrements dans la MFT = 48 853 Pourcentage d'utilisation de la MFT = 88 % Total de fragments dans la MFT = 3 -------------------------------------------------------------------------------- Fragments Taille du fichier Fichiers qui ne peuvent pas être défragmentés 5 2.00 Go \pagefile.sys Effectivement j'ai un fichier de 2Go pas défragmenté!! Je sais même pas ce que c'est!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut , .. et http://www.Google.fr , tu connais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Lances ta defrag' en Mode sans Echec et en ligne de commande (sans explorateur), ça permettra la défragmentation de plus de fichiers (les fichiers en cours d'accès ne peuvent être défragmentés) .Ceci est valable pour tous les logiciels de défrag'... merci pour l'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyx007 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui merci, l'ami Google je connais, j'ai donc regardé et si j'ai bien compris c'est le fichier swap. Le hic c'est que le fichier swap je l'ai installé sur un autre DD! Ou alors j'ai rien compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Tu t'embêtes pour rien, c'est juste un seul fichier. Ce n'est pas comme si ton disque était fragmenté jusqu'à la moelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyx007 Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 a force oui, c'est juste que...il est toujours a défragmenter, mais bon si ce n'est pas important je vais pas me prendre la tete dessus plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.