Aller au contenu

Connection limitée ou inexistante


Messages recommandés

Bonjour,

c'est la deuxième fois que j'ai ce message : Connection limitée ou inexistante alors que je n'ai rien changé dans l'installation de mon réseau.

J'ai un switch auquel est relié par des câbles droits :

- une livebox

- deux pc

- un serveur de fichier

Après avoir fonctionné pendant quelques semaines, j'ai maintenant régulièrement ce message qui m'empêche d'accéder à mes données :zarb:

Sous Ubuntu, ça ne fonctionne pas non plus alors que tout était reconnu.

J'ai essayé, sans succès, de :

- changer la carte réseau

- voir ce qu'il en est sur le 2ème PC

- relié par un câble croisé mon serveur à un des PC

- redébranché le switch et le rebrancher

- intervertir les câbles

- ....

A noter que la 1ère fois que j'ai eu ce problème il s'est résolut tout seul sans que je sache comment. Le problème c'est que je voudrais savoir d'où sa vient et que cela ne se reproduise plus tous les 2 jours.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi de cette apparition subite de ce message.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sans Livebox mais avec un autre appareil ou logiciel faisant DHCP, car visiblement le DHCP de la Livebox ne répond pas...

Par exemple un autre routeur temporaire, ou un DHCP sous Windows ou Linux.

Mais avant, est-ce qu'en redémarrant la Livebox cela va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sans Livebox mais avec un autre appareil ou logiciel faisant DHCP, car visiblement le DHCP de la Livebox ne répond pas...

Par exemple un autre routeur temporaire, ou un DHCP sous Windows ou Linux.

Mais avant, est-ce qu'en redémarrant la Livebox cela va mieux ?

Non ça change rien.

C'est d'après ce que j'ai compris un problème de DHCP. Mais comment ça ce fait que ça se soit dérégler tout seul ? Et sur les 2 PC en même temps. J'ai l'impression que c'est mon switch qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci de ton aide. Je dispose maintenant d'une neufbox qui fait office de serveur DHPC. Tout est relié de la même manière et le problème persiste. J'ai bien internet mais toujours pas d'accès à mon serveur de fichier qui est bien "pingé" mais absolument pas reconnu. Comment configurer le réseau pour régler le problème ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...