jadesalmon Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour, c'est la deuxième fois que j'ai ce message : Connection limitée ou inexistante alors que je n'ai rien changé dans l'installation de mon réseau. J'ai un switch auquel est relié par des câbles droits : - une livebox - deux pc - un serveur de fichier Après avoir fonctionné pendant quelques semaines, j'ai maintenant régulièrement ce message qui m'empêche d'accéder à mes données Sous Ubuntu, ça ne fonctionne pas non plus alors que tout était reconnu. J'ai essayé, sans succès, de : - changer la carte réseau - voir ce qu'il en est sur le 2ème PC - relié par un câble croisé mon serveur à un des PC - redébranché le switch et le rebrancher - intervertir les câbles - .... A noter que la 1ère fois que j'ai eu ce problème il s'est résolut tout seul sans que je sache comment. Le problème c'est que je voudrais savoir d'où sa vient et que cela ne se reproduise plus tous les 2 jours. Si quelqu'un a une idée du pourquoi de cette apparition subite de ce message. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Testez avec un autre serveur DHCP pour diagnostiquer (autre que la livebox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Testez avec un autre serveur DHCP pour diagnostiquer (autre que la livebox) Merci pour ta réponse J'ai pas trop compris mais j'ai essayé sans la livebox. C'est pas ça que tu veux dire je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 En effet sans Livebox mais avec un autre appareil ou logiciel faisant DHCP, car visiblement le DHCP de la Livebox ne répond pas... Par exemple un autre routeur temporaire, ou un DHCP sous Windows ou Linux. Mais avant, est-ce qu'en redémarrant la Livebox cela va mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 En effet sans Livebox mais avec un autre appareil ou logiciel faisant DHCP, car visiblement le DHCP de la Livebox ne répond pas...Par exemple un autre routeur temporaire, ou un DHCP sous Windows ou Linux. Mais avant, est-ce qu'en redémarrant la Livebox cela va mieux ? Non ça change rien. C'est d'après ce que j'ai compris un problème de DHCP. Mais comment ça ce fait que ça se soit dérégler tout seul ? Et sur les 2 PC en même temps. J'ai l'impression que c'est mon switch qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 En effet le switch peut aussi être en cause, à tester avec le reste... Que donne un PC directement relié à la Livebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Je ne peux pas te dire malheureusement puisque la livebox ne fonctionne plus depuis quelques jours avant ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Ah, donc ça peut confirmer que le problème vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 28 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2008 mais ça devrait quand même marcher sans qu'elle soit branchée ? (je parle de la connexion au serveur et du message d'erreur aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Pas du tout, puisque c'est elle qui attribue les adresses IP... ou alors passez votre réseau local en IP fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 Merci de ton aide. Je dispose maintenant d'une neufbox qui fait office de serveur DHPC. Tout est relié de la même manière et le problème persiste. J'ai bien internet mais toujours pas d'accès à mon serveur de fichier qui est bien "pingé" mais absolument pas reconnu. Comment configurer le réseau pour régler le problème ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Euh le problème est autre, puisqu'avant le DHCP ne répondait pas Le pare-feu du serveur est bien coupé pour faire les essais ? Vous tentez d'y accéder de quelle manière précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Alors, le pare-feu de la neufbox est désactivé et celui de XP aussi. J'essai d'accéder à la page de configuration à partir de firefox en tapant l'adresse ip que le serveur me donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Aurait-il un souci ? Est-il accessible depuis un LiveCD Linux ? Un reset du serveur de fichiers ne change rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.