Aller au contenu

Configuration optimale...


jamesclayton

Messages recommandés

Bonjour,

Voila que je m'inscrit sur le forum. En fait, j'ai besoin d'un coup de main car malgré avoir lu plusieurs tuto j'ai un peu du mal.

Je voudrais connaitre la meilleure configuration d'o/c pour ma machine.

j'ai: Un Q6600 (G0), une P5K, 2X2Go DDR2-PC8500 OCZ et une 9600 GT.

Quelqu'un pourait-il me donner un petit coup de main?

Merci d'avances,

James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait des d'infos sur les reglages que tu as mis dans le bios.

Pourrais-tu poster des captures d'ecrans de la page de configuration du fsb et des tensions ?

Indique aussi les frequences que tu atteins avec quels vcores et quels temperatures.

Avec ce que tu as déjà, on pourra peut-etre te dire quoi modifier pour esperer monter un peu plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vas pouvoir monter un peu vers les 2.8GHz je pense mais il faudra absolument rester @ Vcore stock si tu ne veux pas voir tes temp monter en flèche.

commence par noter la valeur de ton Vcore stock en idle afin de pouvoir le fixer dans ton BIOS (si c'est par ex 1.35V, il faudra plutôt mettre 1.37V dans ton BIOS).

il te faut ensuite fixer les timings RAM, supprimer les options d'économies d'énergie, et mettre ton Vdimm sur 2.1V.

ensuite, tu mets ton coef CPU à 6, tu descends le ratio RAM et tu montes le FSB. à chaque montée, stress avec CPU Stress MT et controle tes temp avec CPUID Hardware Monitor.

tu vas pas pouvoir monter bien haut.

une fois que ça bloque, repars à la fréquence max stable optenue en mettant ton coef CPU 9 et en ajustant ton FSB puis remonte.

c'est dans les grandes lignes la procédure générale mais tu vas galérer à cause de ton Zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...