Aller au contenu

Où acheter de la musique lossless sur Internet ?


overflow

Messages recommandés

Salut,

ça peut paraitre bizarre, mais je m'explique :

je cherche un album *commercial* ( et non pas les albums sous Creative Commons genre sur Jamendo ), et je voudrais pouvoir acheter, titre par titre, au format FLAC ( ou APE )

Je trouve plein de sites qui font ça pour les mp3, mais faut voir les débits, c'est généralement ridicule ... je tiens absolument à avoir la qualité preservée sur cet album ( les parasites ça va 5 secondes après c'est vraiment pas agréable :chinois: ... D'OU l'interêt d'acheter ses titres EN lossless bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le WMA ca commence à être abandonné, maintenant place au MP3 de 128 à 256kbit...

Enfin nan ca doit pas exister, un public trop restreint, d'une les gens en ont rien à foutre de la qualité de leurs musique et de deux des baladeurs Ogg ou flac c'est vraiment le genre "grand public".

ps: oui je suis partout overflow :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'OU l'interêt d'acheter ses titres EN lossless bien sur

Salut,

je crois qu'en dehors de l'achat d'un CD pressé (ou mieux d'un vinyl) point de salut. :smack:

J'ai le même souci : le mp3caca ça me déchire les oreilles. :oops:

D'autant plus que j'ai un vrai système HiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lossless... pas rentable. Pour le stockage, c'est 25 mo/musique, et le temps de téléchargement n'en parlons pas. Par contre l'iTunes Store a pas mal d'albums au format AAC (mp4 audio) 256kb/s, ce qui offre une qualité de son hors de tout reproche et sans DRM. Malheureusement le catalogue iTunes + (le nom commercial) est bien plus restreint que l'iTunes Store "classique", qui propose le format AAC 128 kb/s avec DRM.

http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.../iTunesPlusPage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime , on ne compte pas :D

Pas rentable a la vente , oui quand on privilégie la quantité a la qualité , NIN sort ses derniers albums avec le choix de compression ...

Moué quand je dis 25Mo c'est une compression sans perte. Après, ma fois, je suis incapable de faire la différence entre le morceau à 256kb/s AAC et la source. Donc stocker/vendre du lossless c'est pas rentable, sûr. Mais c'est pas justifié non plus, à mon sens. A part pour multiplier les coûts et saler la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois qu'en dehors de l'achat d'un CD pressé (ou mieux d'un vinyl) point de salut. :D

J'ai le même souci : le mp3caca ça me déchire les oreilles. :D

D'autant plus que j'ai un vrai système HiFi.

J'aime beaucoup écouté mes morceaux en vinyle sur un vrai ensemble hifi, mais bon écouter mes morceau en MP3 en 320kbit ne dérange pas (zune 80go + q-jays powaaaaa!!!).

Après en 128kbit ou 192, ah!!!!!

N'empêche que je dirai pas non à prendre un baladeur qui lit les ogg ou flac mais à ce moment il me faudrait prendre comme écouteur je sais pas des... des shures SE530, ou des triple.fi 10 pro, enfin des trucs dans le genre, si j'ai l'argent ok ... ^^'

Et vu le prix c'est exclu. Bon ok je grossis les choses...

Mais tout ça pour dire que le prix de bon écouteurs + baladeur ne me conviendrait pas, car ca suffit déjà se que j'ai, et aucun baladeur ne me conviendrait dans cette catégorie, et le prix d'un casque à la hauteur de morceau "lossless" est trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

je viens réveiller un vieux sujet.

Bon j'ai vu musicGiants pour le moment mais...

Microsoft only c'est à dire :

- fonctionne uniquement sous windows

- avec internet explorer

- WMA lossless DRM (la cata!)

Donc dès que je trouve une façon sur de contourner, je m'y inscris.

Pour le prix c'est très correct 50$ US souscription qui deviennent des crédits. Sinon faut voir si c'est que pour les USA.

L'achat de musique lossless m'intéresse aussi donc si vous avez des news, n'hésitez pas à diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas un véritable système de vente sans perte, libre de pouvoir copier/modifier la source d'origine sur toutes les systèmes, il n'y a qu'une solution: le téléchargement illégal.

Faut pas se foutre de la gueule du client, il est roi, même crédule. Et quand on parle de musique, on a le droit d'avoir ce qui se fait de mieux pour nos oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas un véritable système de vente sans perte, libre de pouvoir copier/modifier la source d'origine sur toutes les systèmes, il n'y a qu'une solution: le téléchargement illégal.

Faut pas se foutre de la gueule du client, il est roi, même crédule. Et quand on parle de musique, on a le droit d'avoir ce qui se fait de mieux pour nos oreilles.

cela existe, on appelle cela un disquaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas un véritable système de vente sans perte, libre de pouvoir copier/modifier la source d'origine sur toutes les systèmes, il n'y a qu'une solution: le téléchargement illégal.

Faut pas se foutre de la gueule du client, il est roi, même crédule. Et quand on parle de musique, on a le droit d'avoir ce qui se fait de mieux pour nos oreilles.

cela existe, on appelle cela un disquaire.

Que tu croit...T'a jamais entendu parler des rootkit Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoutais fréquement des tas de trucs... avec un bon casque (sans plus)... sur mon pc, je me rendais compte que des trucs était moins bon que d'autres. Mais depuis que j'ai le D2, avec le meme casque, la plupart des MP3 qualitayCayday sont inaudibles (128 quoi), c'est absolument atroce. avant cté pas bon, maintenant j'ai effacé les fichier.

Si les gens achetaient de la qualité au lieu d'acheter de la pub, yaurait plus de cowon et moins d'apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des DRM... par le mot disquaire, tu veux dire les grandes surfaces ou le disque en lui même "sans pertes, ni antibiotiques" avec le boitier en plastique, la jacket et le livret ? :pleure:

Je parlais en effet du CD.

Après on l'achète, où on veut, où on peut. Les CD sont en vente libre. :gne:

Et quoi qu'on en dise, c'est le seul support numérique permettant une écoute de qualité.

Tu parles de DRM, patin-coufin,

je n'ai jamais eu de problèmes pour faire une copie d'un de mes cd originaux (autoradio, copains..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il n'y a qu'une solution: le téléchargement illégal.

Ce qui fait que ce n'est pas une solution acceptable.

Si les gens achetaient de la qualité au lieu d'acheter de la pub, yaurait plus de cowon et moins d'apple.

:craint:

Pi hé, le CD c'est pas terrible. 44.1 khz en 16 bits, c'est pourri, il faut du 48khz en 24 bits, non mais ! :pleure::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoutais fréquement des tas de trucs... avec un bon casque (sans plus)... sur mon pc, je me rendais compte que des trucs était moins bon que d'autres. Mais depuis que j'ai le D2, avec le meme casque, la plupart des MP3 qualitayCayday sont inaudibles (128 quoi), c'est absolument atroce. avant cté pas bon, maintenant j'ai effacé les fichier.

Si les gens achetaient de la qualité au lieu d'acheter de la pub, yaurait plus de cowon et moins d'apple.

Cowon :chinois::smack: J'en ai un aussi, un D2, et qu'est-ce que ça fait plaisir d'écouter du FLAC ou du OGG Q10 ( nan pas la crème anti-ride :chinois: )

Après pour les morceaux mp3 t'as une option vraiment sympa qui s'apelle " MP Enhance " et ça réduit pas mal les parasites :chinois:

Bon ou sinon pour le site MusicGiants, déjà, j'suis sur Linux avec mon Firefox, donc bon ils veulent pas que j'y accède, ET ne me demandez pas pourquoi mais le wma, quelque soit la qualité j'en veux pas, quand j'vois cette extension c'est direction poubelle sans même chercher à comprendre, désolé c'est viscéral :roll:

Quant à MusicIsHere, faut les connaitre les artistes parce qu'à part Regina Spektor et deux trois autres, j'connais pas trop :reflechis:

Donc pour l'instant j'ai toujours pas de sites me permettant d'acheter du lossless, j'crois que l'extraire du CD, ça doit être la meilleur solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet mais j'aimerais savoir où vous avez trouvé votre D2 ?

merci

J'ai fait une ptite économie en l'achetant sur Advanced MP3 Player, payé 145 euros en tout au lieu des 155 de chez Amazon ( frais de port inclus hein ;) )

C'est un site anglais, donc attention les prix sont en livre sterling :), il y a un menu-rouleau pour afficher les prix en euros ! :)

C'est un Cowon D2 4 GB les 8 giga coutaient un tout ptit peu plus cher :chinois:

Si tu l'achètes, n'oublie pas de mettre à jour le firmware directement !

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs j'ai trouvé un bon site ! ;)

http://www.allflac.com/

On s'inscrit, puis on paye les albums, j'en ai acheté un à 2 dollars !!! O_o mais faut être sur de pouvoir dépenser au moins 10 dollars parce que ça marche par " crédit " , on charge le compte par la carte bancaire, ensuite on peut acheter tout ce qu'on veut tant que ça dépasse pas 10 dollars ... donc faut vouloir en acheter plein ;)

J'sais pas si c'est vraiment légal par contre ... faudra vérifier, mais ça m'a l'air " correct "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...