Aller au contenu

[CG] Avec la sortie de la GeForce GTX 280...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Voilà cet été je comptais monter un nouveau PC avec deux cartes graphiques 8800 GT en SLI (soit environ 2 x 200 euro) mais avec la sortie récente (c'est aussi pour ça que je ne trouve pas beaucoup de sujets comparatifs) de la Geforce GTX 280 (environ 500 euro) qui a l'air de battre tous les records, j'aimerais savoir si ce n'est pas plus intéressant de miser dessus finalement.

Donc question toute bête, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, c'est illusoire si tu comptes toujours jouer au "maximum". :p

En ce moment, je pense que tu devrais plus envisager un Crossfire de HD4850 pour 300¤ en gros: aussi bien qu'une GTX280 et moins onéreux.

Je possède une 8800GT, donc pas de "fanboysme" de ma part. :craint:

Ce qui m'embète avec la GTX280 à l'heure actuelle, c'est qu'on sait pertinemment qu'elle va être remplacée dans 4 mois par une version plus finement gravée (consomme moins) et certainement moins chère.

Donc... acheter une GTX280 pour un investissement de 4 ans, je ne suis pas convaincu. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, c'est pas ma première expérience dans le domaine et je sais que continuer à suivre l'actualité hardware après avoir acheté du nouveau matos est très ... déprimant ou frustrant, au choix :craint:

Je sais très bien à quoi m'attendre à ce niveau là, donc je m'en fou un peu que dans quelques mois, une superior version sorte, tout ce qui m'intéresse c'est une comparaison brute.

Par contre pour les radeons ... hmm je suis pas trop convaincu, elles ont toujours pas redressé la barre me semble-t-il, t'es sûr que ça vaut le coup ? avec preuve à l'appui s'il te plaît :s

merci des réponses en tout cas.

Edit: si j'achète un pc, c'est parce qu'il y a des jeux que j'attends dessus ^^ En plus je suis allergique à la console, et je fais pas que du jeu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour ma part pas vraiment convaincu par le GTX280, et encore moins par le GTX260 ...

je conseillerais aussi de prendre un crossfire de 4850, meilleur rapport perf/prix de loin, mais à mon avis ça a la mauvaise tendance à faire un peu four, et à consommer

le seul avantage de prendre une GTX280 est d'avoir une seule carte et pas une config capricieuse comme le SLI ou le crossfire

tu peut toujours attendre quelques mois pour la révision des cartes Nvidia et à mon avis une baisse méchante après la claque AMD

mais en l'état actuel, crossfire de 4750 :craint:

pour les perfs, test de clubic par exemple :

http://www.clubic.com/article-145442-7-amd...ce-gtx-260.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, c'est illusoire si tu comptes toujours jouer au "maximum". :p

En ce moment, je pense que tu devrais plus envisager un Crossfire de HD4850 pour 300¤ en gros: aussi bien qu'une GTX280 et moins onéreux.

Je possède une 8800GT, donc pas de "fanboysme" de ma part. :craint:

Ce qui m'embète avec la GTX280 à l'heure actuelle, c'est qu'on sait pertinemment qu'elle va être remplacée dans 4 mois par une version plus finement gravée (consomme moins) et certainement moins chère.

Donc... acheter une GTX280 pour un investissement de 4 ans, je ne suis pas convaincu. :/

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui allait sauter dans le bateau de croisière nVidia ... alors que l'iceberg ATi se dirige droit dessus.

Performance:

HD 4850 >= 9800 GTX

HD 4870 >= GTX 260

Prix:

HD 4850 -> 144,95 € livraison gratuite !

HD 4870 -> 234,90 € (Avec le code promo: "5TOUX") ou Pack de 2 cartes pour 487,99 €

GTX 260 -> 319,99 €

GTX 280 -> 519,00 €

Faut être riche ou fanboy nVidia pour acheter une GTX au prix actuel. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez quoi contre les phenoms???

ils sont pas si chère?

Le truc c'est qu'ils sont pas performants non plus !!! :byebye:, ou du moins moins performants que les CPU Intel de même génération a fréquence égale .... si on les compare a mon Celeron 2.6 Ghz ( qui va finir en porte-clé :zarb: ) qui a quelques années c'est plus pareil .... bien que :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus je l'accorde, mais la politique tarifaire d'amd et quand mm plus réaliste que celle de nvidia...

bon, pour mon htpc, pour le moment sa serait du intel en cpu, et du ati en gpu :mdr:

+1 (:oops:)

Mettez ATI/AMD a la place de Nvidia et vous obtiendrez surement la même politique tarifaire :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez ATI/AMD a la place de Nvidia et vous obtiendrez surement la même politique tarifaire :smack:

C'est pas tout à fait vrai car ATi/AMD avait le choix d'aligner le prix de ses nouvelle Radeon 4000 sur le rapport perfs/prix des nouvelles GTX.

Autrement dit, ATi/AMD pouvait vendre sa HD 4870 pour 20€ de plus ou de moins que la GTX 260... et il a choisi de la vendre 85€ de moins.

Alors merci ATi/AMD. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL qu'est-ce qu-il faut pas entendre comme aneries...

Bientot "ATI aurait voté Segolène Royal" "ATI stoppe la famine dans le monde" "ATI guérit le SIDA"

Faut arrêter la fumette, ATI c'est une entreprise commerciale comme une autre avec des actionnaires à qui elle doit rendre des comptes. Si ils ont vendu ces GPU à ce prix c'est qu'ils n'avaient pas le choix.

De plus en les vendant à ce prix ils ne vont sûrement pas aider le renflouement des caisses, ils vont pas en vendre 1 milliard non plus. Je pense plutôt qu'ils avaient besoin d'argent très vite car ils ont besoin de se refaire rapidement l'argent pour continuer à tourner.

Nvidia même si ils ont un peu foiré sur ce coup on plein d'argent en réserve pour compenser et d'ailleurs leurs cartes se vendent quand même et qui sait peut-être qu'a la fin ils vont autant gagner d'argent avec les GTX2xx que ATI avec les 48xx.

Le marché du CPU est le marché numéro 1 et AMD est vraiment pas bien dans ce marché la donc c'est pas la 48xx qui va les sortir de la M....

Combien de temps le groupe AMD peut tenir en vendant des processeur ou il gagne rien et des GPU ou il ne gagne pas autant qu'il devrait? C'est une entreprise qui perds des millions chaque trimestre.

Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...