Aller au contenu

[VISTA] [Résolu] Installation legale Vista business

soundhacker

Messages recommandés

Bonjour a tous

je cherche a réinstaller mon systeme, actuellement un DD SATA 80 Go avec XP2, un 300Go Sata pour les data et un petit 30 IDE pour les sauvegardes, une radeon X1950 ( demain je recois ma HD 4850 ), un core2duo 2.3 et 4 Go de RAM dont j'aimerai profiter a fond :)

j insere mon dvd, je boote dessus ( ou pas, d ailleurs, ca ne change rien )

et j obtient TOUJOURS la meme erreur en choissant l installation personnnalisée; 0xE00000100

j'ai cherché un peu sur le web, mais je ne comprends pas grand chose, c souvent en anglais et je ne comprends pas trop le probleme, apparement un probleme de partition..

alors désolé de reposer cette question, mais ca fait 1 semaine que je tente.... j'ai meme téléchargé sur le net d'autres images iso, sachant que j'ai mon SN , et pareil..

je ne sais plus quoi faire...

merci d avance

vala vala

probleme rare il parait, et personne n a vraiment trouvé pourquoi

en plus j ose plus redemarrer le pc, le BIOS deconne, et souvent le PC ne demarre plus, meme pas de bip d erreur...

bref, la cata, un pc presque tout neuf ( 6 mois ) avec uniquement des composants de qualité, pas de noname...

méééheuuuu

Heuuu, pour le PC qui démarre plus. As-tu essayé de vider les condensateurs de la CM ?

Pour faire simple, on débranche toute source d'alimentation (on débranche la prise... :D Sur un portable, on enlève aussi la batterie.) et on reste appuyé sur le bouton d'alim' pendant 4 ou 5 secondes.

Ce genre de problème arrive relativement souvent avec les PCs ayant subi trop de tentatives de démarrage (c'est pas garanti hein :transpi:, ça peut venir d'autre chose).

Quand à cette histoire de partitions. Ce que je comprends du kb939727, c'est qu'il faudrait corriger ce partitionnement qui a l'air d'être invalide.

As-tu le moyen de mettre la main sur un live CD (UBCD, GParted, Ubuntu, etc., un p'tit google te donnera vite les liens :craint:) disposant d'outils d'édition des partitions ?

Auquel cas, il sera assez simple de supprimer la/les partition(s) et d'en préparer une nouvelle.

merci beaucoup de vos reponses

concernant le PC oui il a rebooté pour le moment ^^

pour vista, c'est une version 32 bits, et pour la partition, je veux bien corriger, mais je ne sais pas quoi corriger :craint:

j'ai un DD 160 et un DD 500; tel quel, sans partitions, j'ai debranché mon 30 GO IDE, mais ca n'a rien changé. je ne comprends pas trop en fait.....

mais c assez gonflant de ne pas comprendre le probleme

sur le 160 SATA, j'ai mon XP d installé, que j'aimerai garder

et il me reste le 500 Go pour les données, c'est sur celui la que j'aimerai installer Vista

mais en vain

Tu dis que tu as 4Go de RAM, je pense que ton problème vient de là, il me semble avoir déjà lu des problèmes quand on voulait installer un 32bits avec 4Go de RAM. Donc, retire une barette si tu as du 2 X 2Go ou 2 barettes si tu as du 4 X 1Go et reteste l'installation.

Nulle part sur le net je ne vois de problème de partition mais plutôt de problème de mémoire. Teste donc aussi avec 1 barette et si le problème continue, teste avec l'autre barette, elle pose peut-être des problème, il y a un utilitaire dans le restore DVD de Vista pour tester la mémoire, sinon, il y a aussi memtest.

Voilà, à toi maintenant de tester ce que je te propose et tiens-nous au courant.

bon j ai pu lancer l installation d un ultimate, en faisant une MAJ d une installation d XP toute neuve... mais ce n est pas MA version, celle avec MON sn..

alors je tente deja avec cette distrib e on verra apres pour installer la mienne

j ai tout laisse mes 4 go pour le moment

bon, j ai pu installer une distrib de vista, puis j ai formaté tout mes disques, et , ho , miracle, l installation personnalisee marche

c etait donc bien un probleme de partition

donc la solution est de tout formate a 0, de bien respecter, meme en SATA les master et slave et ca marche....

donc la je reinstall ma version pro a moi :) et tout va bien pour le moment ca installe

Héhé ! :D

Penses à mettre ton sujet en "Résolu" (il y a un lien dans ma signature) stp.

voila :) j'ai mis REGLE

mais vriament, quelle daube d erreur a la con, et surtout quel message sybillin :transpi:

3 jours a tout essayer de comprendre juste quel est le probleme...;

voila et merci :) :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...