Aller au contenu

un pc dédié au jeux


guilou339

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerais renouveller mon pc actuel et me racheter un pc de gamer pour environ 800¤, sans ecran, clavier et souris. Pourriez vous me conseiller?

Je pensais à cette config:

INTEL Core 2 Quad Q6600 stepping GO

Asus P5W DH Deluxe

2 x G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)

Corsair 520W CMPSU-520HX

ASUS EN8800GTX HTDP 768MO

Mais je crois qu'elle est un peu vieile maintenant etil manque le boitier et quelques ventilo

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 36,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 58,89 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 158,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 159,99 ¤

Asus P5K Premium/WiFi-AP 145,89 ¤

Antec Sonata III 106,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 26,99 ¤

Noctua NH-U12P 57,49 ¤

Total : 798.78¤ FdPout chez Matériel.net

tu peux aussi te prendre une P5E à 160¤.

le noctua n'est là que pour le silence et la fraicheur mais il n'est indispensable que si tu comptes O/C un jour.

site pris à titre indicatif et parce qu'il est simple pour s'y retrouver :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le quad-core n'est pas nécessaire pour les jeux, prends plutôt un dual-core, c'est plus économique.

Pour le boîtier je ne connais pas trop mais à moins que tu en achète un mauvais, il n'y aura pas vraiment besoin de rajouter des ventilos.

Supreme Commander est capable d'utiliser jusqu'à 3 cores.

Et le match E8400 VS Q6600 est une question que je me pose aussi, car le Q6600-G0 n'est qu'à 10¤ de plus...

Le seul bémol c'est que le Q6600 tourne d'origine à 2.4Ghz, alors que l'E8400 est à 3Ghz (en sus d'avoir une gravure en 45nm vs 65nm).

Question overclocking, le Q6600 peut tourner à 3Ghz sans problème (certains vont jusqu'à 3.8Ghz, alors seulement 3Ghz...)

Je ne sais pas jusqu'où peut aller l'E8400.

Autre question que je me pose : est-ce important d'avoir de la ram à la même fréquence? La DDR2 au dessus de la PC8500 c'est rare et cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne cesse de me dire le contraire, mais les benchs que je fais sur ma bécane me prouve le contraire : si la RAM et le CPU ne sont pas synchro, on perd en perfs ... (et je comprends toujours pas les gens qui me soutiennent le contraire ... merde mes 3 bécanes le font faut pas déconner :transpi: )

donc investir dans des vitesses délirantes de RAM ne sont utiles que pour des overclocking à coup de refroidissement abusifs ...

bon après je laisse la main aux autres qui vont m'insulter et dire le contraire :transpi:

si tu ne fais pas de la compression ou du traitement d'image, prends le E8400 y'a pas photo

il chauffe moins, et comme dit plus haut, le dualcore a encore l'avantage dans les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne cesse de me dire le contraire, mais les benchs que je fais sur ma bécane me prouve le contraire : si la RAM et le CPU ne sont pas synchro, on perd en perfs ... (et je comprends toujours pas les gens qui me soutiennent le contraire ... merde mes 3 bécanes le font faut pas déconner :chinois: )

donc investir dans des vitesses délirantes de RAM ne sont utiles que pour des overclocking à coup de refroidissement abusifs ...

bon après je laisse la main aux autres qui vont m'insulter et dire le contraire :yes:

si tu ne fais pas de la compression ou du traitement d'image, prends le E8400 y'a pas photo

il chauffe moins, et comme dit plus haut, le dualcore a encore l'avantage dans les jeux ...

je me demande surtout pourquoi sur prixdunet à FSB pour les E8X00, il est marqué N/A. Pourtant ils fonctionnent avec un FSB de 1333.

L'avantage d'avoir une synchro entre la ram et le cpu est qu'il n'y a pas de cycle de décalage entre les deux. Pour parler perfs, y'a pas grand chose qui change. De toute façon aujourd'hui, même avec la carte graphique dernier cri, c'est cette dernière qui limite les FPS... Les cpu sont donc bien assez performants pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui aucune idée pour prix du net ...

bah déjà qu'on fasse en sorte que le forum marche sous firefox3 ça sera déjà pas mal :chinois:

oui niveau jeux c'est le GPU qui limite

mais sans jouer, quand je test les quelques benchs qui sont dans everest pour le CPU et la mémoire, les perfs s'effondrent quand je désynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...