Jump to content

iPhone 3G


falou

iPhone 2e Génération  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Voilà, l'iPhone 2 arrive, corrigeant certains défauts dénoncés ici et là.

3G, applications tierces, service de téléchargement par réseau téléphonique, GPS, moins cher, vente ailleurs que chez Orange...

Alors vous en dites quoi?

LES PLUS

-Compatibilité totale Mac et PC

-Convergence

-Très pratique pour rédiger les SMS

-la 3G va démocratiser le mail et le rendre plus intéressant que le MMS

LES MOINS

-Contrainte au niveau de l'opérateur

-Trop de fonctions dans un seul appareil

-Forte tentation pour les voleurs

DANS LE DOUTE

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cet iPhone 3G bien sympa ;)

Pour le moment, je pense pas changer pour plusieurs raisons, déjà j'ai un téléphone qui fonctionne bien, et surtout j'attends de voir quel seront les forfaits....

Parce que bon moi un Tel à 99¤ avec un abo à 50¤/mois mini (sur 2 ans) c'est : :nonnon:

Je préfère payer 200 ¤ pour l'iPhone avec un forfait 35¤/mois ;)

Mais j'avoue qu'il me plait bien, on verra dans l'avenir ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est moi, je n'ai pas voté en fait, tout simplement parce que je suis partagé entre plusieurs réponses

2: si l'opérateur fait l'effort sur le forfait ;)

3: j'ai un bon téléphone dans le sens il fonctionne bien (mais je serais pas gêné de le changer pour l'iPhone)

4: on a pas encore les prix non ?

8: je suis chez SFR

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas vraiment me prononcer pour l'instant dans le sens où on ne connait pas les nouveaux forfaits, mais si il n'y a pas de forfait à moins de 30¤ je le prendrais pas, je n'ai pas l'utilité d'un forfait plus gros, ni de toutes les fonctions du tel ...

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement et sans aucune agressivité: J'en ai strictement rien à foutre.

Pour la simple et bonne raison que je suis contre la convergence numérique à outrance.

Je préfère me prendre un iPod touch qui fera un excellent lecteur audio + surf d'appoint ou vidéo rapide pour dépanner pendant les phases d'ennui (transports...) avec une bonne batterie et renouveler mon téléphone portable pour prendre un truc basique mais efficace (tel + SMS + photo d'appoint pour choper une image au vol) avec mes points fidélités. Le tout pour 0 euros à la rentrée.

Offre étudiante pour l'iPod touch et points fidélité au max chez mon opérateur après 3 ans avec mon forfait.

De + je trouve que l'iPhone est un produit surestimé: trop gros, autonomie risible (un téléphone qu'on doit recharger tous les 2/3 jours grand max comme le mien actuellement c'est une HONTE), mal pensé sur certains points, fragile, vendu avec un néon fluo "VOLEZ MOI!", etc.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Metal, je te comprends bien. Par contre il faut plus voir l'iPhone comme un iPod qui fait téléphone qu'un téléphone qui fait iPod. C'est d'ailleurs intégré dans la stratégie de com. L'iPhone n'est pas pour les mordus de téléphonie à mon sens. Et de par sa nature, être rechargé même tous les jours n'est pas à envisager de la même manière. Car on le connecte pour synchroniser, transférer, etc. de toute façon quotidiennement sauf en déplacement.

Donc il est gros pour un téléphone, mais pas pour un lecteur multimédia mobile. La preuve, tu veux un touch tout aussi gros. Donc je vois bien que c'est là qu'il peut se mal situer dans les esprits.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas chez Orange et ne veux pas changer d'opérateur. J'aime pas Orange, je suis contre les gens qui ont presque un monopole et en abuse, c'est con mais je préfère les faibles :D

Sinon il serait chez BT je le prendrais direct.

Link to comment
Share on other sites

quand on voit le contenu de la keynote à la WWDC on voit clairement que Apple veut manger du marché pro qui lui utilisera bien plus les fonctionnalité de l'iphone.

autant l'ipod touch pourrait me botter, autant l'iphone je ne fait que de la pourrir (bien que ce soit une belle machine) , pourquoi ? Comme dit metal Snake, c'est de la convergence à outrance pas forcement utile pour des personne lambda hormi faire le keke.

Gros hs : Wow un long post sans smiley !

Link to comment
Share on other sites

L'iPhone est aussi la seule alternative à un TabletMac ou autre ultraportable qui n'existe pas. Il est aussi remarquablement simple à utiliser. Même pour la config, pour qui a déjà iTunes, le temps entre l'acquisition et l'usage complet est très bref.

Comme dit metal Snake, c'est de la convergence à outrance pas forcement utile pour des personne lambda hormi faire le keke.

Je ne suis pas d'accord. Plus besoin d'un téléphone, d'un pda, d'un lecteur mp3, d'une console portable, tout est là. Je ne vois pas pourquoi un iPod Touch serait super et un iPod un appareil pour keke. Le Touch est déjà très convergeant (il va avoir le même firmware!). Nous avons vraiment apprécié pour les vacances.

Link to comment
Share on other sites

Le touch est très convergeant et le phone est trop convergent

le truc c'est qu'on a pas forcement besoin/envie d'avoir tout en même temps lecteur multimédia avec téléphone surtout avec sa taille.

Link to comment
Share on other sites

Oui! C'est comme je disais. C'est plus un iPod qui fait téléphone... et donc tout dépend de l'usage qu'on en fait. Ca peut être gênant pour ceux qui téléphonent souvent avec sms/mms toussa...

Link to comment
Share on other sites

pour moi les mms, ça va bientôt être révolu

lorsque les forfaits 3G illimité seront bien développé (un peu comme au Jap :ouimaistusors: ), tout le monde envera ses images par mail, comme ça c'est récupérable et sur le phone (pas obligatoirement un iPhone :yes: ) et sur le pc/mac.

par contre pour les sms, je trouve que, au contraire, l'iPhone est magnifique dans leur gestion, avec le système de conversation; seul bémol (si je dis pas de bétises) : impossible de supprimer un SMS, on est obligé de supprimer la conversation :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attends de voir les tarifs, et j'aimerais surtout pouvoir tester avant d'acheter. Mon Sony Ericsson de maintenant, je l'ai testé avant l'achat (Sur le site web de Sony Ericsson, y'a une simulateur pour tester les différents modèles de téléphone de la marque).

Wait & See.

Ce qui me plaît le plus avec l'iPhone, c'est la compatibilité totale avec Mac, chose qui ne risque pas d'arriver chez Sony Ericsson. :(

Link to comment
Share on other sites

Vous croyez que quand ils parlent de renouvellement c'est avec un échange classique ou faut au passage prendre un de leurs forfaits spécial iPhone ?

Il me tenterai beaucoup dans le cadre d'un échange classique, mais qd j'y regarde de plus près, avec les 3 sms et 20min de tel que je fais par semaine c'est vraiment pour jouer avec ... je ferai mieux de m'acheter un nouvel objo pour mon 400D :keskidit:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...