Aller au contenu

Choix d'un PC portable


hard_shooter

Messages recommandés

Salut

Je compte acheter un PC portable et je demande votre aide :transpi:

Donc mon budget : environ 1000¤

Usage : surtout pour écouter de la musique, regarder des films et programmer

Mobilité : Bouger au maximum une fois par jour et a proximité du secteur (pas besoin d'une grande autonomie

Et surtout il faut que le PC soit 100% compatible Linux (surtout le wifi)

Je n'ai pas besoin d'un circuit graphique surpuissant mais par contre un cpu puissant pas mal de ram et un bon espace disque

A première vu j'opterai pour un Asus A7Sn-7S004C : link

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu fais va pas évoluer des masses ... ça ne demandera jamais de puissance 3D et ça ne mettra jamais un T9300 à genou. En plus sous linux.

d'ailleurs il n'y a aucun intéret à vouloir acheter pour garder plus longtemps, avec la rapidité d'évolution du matériel ce n'est pas un bon investissement.

enfin tu verras ce que pensent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte peut être installé une gentoo linux dessus et la compilation nécessite pas mal de ressources

Mais en gros je recherche la machine avec le plus de cpu et de ram possible avec un hdd correct au alentours de 1000¤

Par contre si t'as un 15,4" qui corresponds au critères je suis toute ouïe (ou plutôt vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec Cyber, cette machine est bien trop puissante pour ton utilisation. De plus, qui dit puissance dit manque de mobilité (poids, encombrement, autonomie réduite)

Prends un Core 2 Duo, Penryn (T8xxx) si l'autonomie est importante, sinon un T7xxx, 2Go de RAM, une petite carte graphique type GeForce 8400 ou ATI HD2400 histoire de préserver la RAM. Réfléchis bien à la taille d'écran, 13" ou moins si tu bouges beaucoup, 15" si déplacements pas trop fréquents, 17" si déplacements très rares.

La puissance ne contribue en rien à la longévité de la machine. En revanche, la qualité de fabrication et le choix de la configuration adéquate (rapport perfs/mobilité) oui. Privilégie les bonnes marques, Dell, HP, Asus, Samsung ... et Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, il y a pas mal de choix...

le asus-f9sg2p019c en écran 12" avec un T8300, 3Go de ram, une cg nvidia 9300. avantages : il est petit donc facilement transportable. inconvénient : vu que tu cherches pas à trop le bouger, il est trop cher pour que tu puisses en plus t'offrir un vrai grand écran à brancher dessus.

en 13" : chez dell, il y a le xps m1330 (proc dispo jusqu'au T9500, 3 ou 4Go de ram, disque ssd possible mais cher, cg intel intégré ou nvidia 8400 GS, dispo sans windows mais attention certaines options diffèrent); ou alors un vostro (proc jusqu'au T8300 "seulement", mais moins cher, il est donc plus facile d'investir dans un écran à coté.

en 15" : asus-m51snas023c T9300 et cg nvidia 9500GS, écran 1440x900. Sinon chez dell : inspiron 1510 ou vostro équivalent : proc jusqu'au T9500, écran 1280x800 (antireflet) ou 1440x900 (antireflet ou brillant) ou 1920x1200 (brillant).

bon la, tous les modèles sont équipés intel... mais si tu te compiles un système 64 bits, tu peux aussi regarder coté amd. de plus, je me suis calé sur des prix un peu inférieurs à 1000euros, mais peut etre qu'un proc genre T8300 avec 2Go de ram serait suffisant, du coup le prix serait un peu inférieur (ca permet de changer la machine plus vite si besoin, ou de te payer un écran supplémentaire par exemple... à toi de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue j'opterai plutôt pour le asus m51snas023c car c'est globalement celui que j'avais choisi mais avec un écran 15" maintenant a savoir si le chipset est 100% compatible Linux

(Gentoo Linux requiert un pc plutôt costaud donc il me faut au moins 3go de ram aussi, mes parents me payent le pc et m'ont dit que j'avais 1000¤ et je compte utiliser le budget a 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue j'opterai plutôt pour le asus m51snas023c car c'est globalement celui que j'avais choisi mais avec un écran 15" maintenant a savoir si le chipset est 100% compatible Linux

Aucuns problèmes sous Linux avec ce portable, même pour le wifi. T'as juste à installer le bon driver (ipw4965 si ma mémoire est bonne) combiné avec NetworkManager et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, t'es un malin toi hein :iloveyou::pleure:

FreDragon t'a bien conseillé. Je peux peut-être rajouter le Vostro 13", la nouvelle série Q chez Samsung (si elle est sortie), le Macbook.

pour le vostro 13", j'en ai parlé! :p

pour les mac, j'y ai pas pensé par contre.

et pas de samsung qui soit ressorti de mes filtres... mais c'était du vite fais. de meme j'ai pas regardé les systèmes équipés de 1 ou 2Go de ram qu'on peux upgrader assez facilement en ces temps de ram pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vostro 13", j'en ai parlé! :D

Oups, c'est vrai.

Excuse-moi FreD :transpi: , je viens de débarquer et je te pique tes références :D:transpi:

Hard_shooter, il y a beaucoup de logiciels libres dans le monde du Mac :D

Le problème c'est pas les logiciels mais l'OS en lui même (créer a partir de programmes libres) qui est super fermé tout comme tout les produits apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas les logiciels mais l'OS en lui même (créer a partir de programmes libres) qui est super fermé tout comme tout les produits apple

bah si le matos te plait, tu demandes à te faire rembourser la licence de mac osx, il parait que ca se fait facilement... :transpi:

enfin sinon, essaye de définir ce que tu souhaites en taille, parce que le truc que tu ne déplaceras jamais et sur lequel tu passeras pas mal de temps, autant le prendre en desktop :transpi: en 15 voire 17 pouces plutot que 12 pouces (sauf si écran secondaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Donc je l'ai bien reçu ce matin pour l'instant mon impression est plutôt bonne il est rapide l'écran est bien lumineux j'ai pas encore installé Linux dessus mais j'ai testé un live CD et ça a l'air de bien fonctionner

Le pavé numérique ne gène pas la frappe et ne réduit pas le clavier

Le plastique a l'air assez costaud, par contre sur la majeur partie du PC (sauf les reposes coude) il y a un plastique type psp assez brillant et quand je manipule le PC j'ai peur d'y laisser des traces de doigt

Les accessoires sont plutôt pas mal : une sacoche une souris un chiffon un DVD de restauration (je sais pas si il permet une installation une fois qu'on a complètement formaté le disque)

J'attends un peu de temps pour donner un avis définitif mais pour l'instant il est positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...