Aller au contenu

Conseil config de jeux !


Julsa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permet de poster sur ce forum, qui est soit dit en passant très très bien, pour vous demander un conseil de config :)

Donc voila donc mon pc actuelle je souhite garder uniquement ma carte graphique qui est un 8800GT !

Je voudrais savoir se que je pourrai prendre en processeur, carte mere, ram(3 ou 4GO), disque dur (car j'ai que de l'ide donc je souhaite prendre un SATA ca sera mieux je pense) et une alim pour le tout et silencieuse malgré tout ^^

Serait-il possible d'après vous que je men tire pour 500-600 ¤ ?

Merci de votre aide très précieuse ^^

Pour info je joue essentiellement a Age of Conan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que je te propose :

dd (système) : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo --> 37,89 ¤

dd (données) : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo --> 58,89 ¤

Proc : Intel Core 2 Duo E8400 --> 159,99 ¤

Cm : Asus P5Q --> 109,95 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK + G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK --> 3Go pour Age of conan qui pompe énormément en ram --> 70.90¤

Boitier /alim : Antec Sonata III --> 106,49 ¤

Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir --> 27,99 ¤

Total : 572.09¤ sur materiel.net (fdpout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si du dual channel serait mieux mais cela sera juste pour ton budget et sur les 4Go il n'y aura que 3Go et quelque broutille t'utiliser a moins que tu ai un OS 64bits? mais tu peut remplacer la ram par cela G.skill mais sur le site de materiel.net il sont en rupture de stock.

Sinon cette config et tout a fait convenable pour jouer au jeux récent qui sont sortit ou qui sortiront bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 HDD système et 1 HDD Données afin de toujours séparer les 2.

les données sont un peu plus sécurisés (à l'abir d'un crash système avec détérioration des partitions (ça doit pouvoir se faire même si c'est très rare) mais surtout, ton PC est un peu plus vif du fai que tu n'accède pas au même disque lorsque que tu veux ouvrir un fichier. dans ce cas, les 2 HDD travaillent et c'est un peu plus rapide.

et puis ça perme d'avoir un PC un peu plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...