Aller au contenu

probleme de son sous UBUNTU 8.04


Messages recommandés

Bonjour a tous. j'ai mis mon ubuntu a jour vers la 8.04, en esperant que cela résoudrait mon probleme de son.

Toutefois ce n'est pas le cas.

J'ai un ASUS M51SN et tout fonctionne a part ça.(meme si j'ai un peu galéré pour la souris bluetooth).

Le chipset est donc un intel centrino (core 2 et consorts), et la puce audio est une intel HDA.

En pratique, ça passe par un chip audio reconnu comme un realtek ALC660-VD par le systeme, en plus du peripherique alsa HDA intel.

Donc pas de bugs de loading ou autre, ni de messages d'erreur quand je lance un mp3, mais je n'ai aucun son.

Pourtant j'ai vérifié que les volumes sont pas en muet, ni au minimum...

Quelqu'un aurait il une idée d'une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. j'ai mis mon ubuntu a jour vers la 8.04, en esperant que cela résoudrait mon probleme de son.

Toutefois ce n'est pas le cas.

J'ai un ASUS M51SN et tout fonctionne a part ça.(meme si j'ai un peu galéré pour la souris bluetooth).

Le chipset est donc un intel centrino (core 2 et consorts), et la puce audio est une intel HDA.

En pratique, ça passe par un chip audio reconnu comme un realtek ALC660-VD par le systeme, en plus du peripherique alsa HDA intel.

Donc pas de bugs de loading ou autre, ni de messages d'erreur quand je lance un mp3, mais je n'ai aucun son.

Pourtant j'ai vérifié que les volumes sont pas en muet, ni au minimum...

Quelqu'un aurait il une idée d'une solution?

PulseAudio est installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
d'autres idées, suggestions?

j'ai trouve ton post en faisant des recherches pour voir si le pb est corrigé

il s'agit visiblement d'un bug connu :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/a...ver/+bug/192382

on peut le resoudre à l'aide de module assistant en recompilant alsa à partir des sources.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/a...382/comments/83

Seul pb, lorsque y'a une mise à jour du kernel il faut a nouveau recompiler alsa. c'est pas tres long mais c'est chiant. Visiblement le bug n'a pas été corrigé, par contre il n'existe pas sous les autres distribs (j'ai testé mandriva et fedora)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...