sky99 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour a tous. j'ai mis mon ubuntu a jour vers la 8.04, en esperant que cela résoudrait mon probleme de son. Toutefois ce n'est pas le cas. J'ai un ASUS M51SN et tout fonctionne a part ça.(meme si j'ai un peu galéré pour la souris bluetooth). Le chipset est donc un intel centrino (core 2 et consorts), et la puce audio est une intel HDA. En pratique, ça passe par un chip audio reconnu comme un realtek ALC660-VD par le systeme, en plus du peripherique alsa HDA intel. Donc pas de bugs de loading ou autre, ni de messages d'erreur quand je lance un mp3, mais je n'ai aucun son. Pourtant j'ai vérifié que les volumes sont pas en muet, ni au minimum... Quelqu'un aurait il une idée d'une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour a tous. j'ai mis mon ubuntu a jour vers la 8.04, en esperant que cela résoudrait mon probleme de son.Toutefois ce n'est pas le cas. J'ai un ASUS M51SN et tout fonctionne a part ça.(meme si j'ai un peu galéré pour la souris bluetooth). Le chipset est donc un intel centrino (core 2 et consorts), et la puce audio est une intel HDA. En pratique, ça passe par un chip audio reconnu comme un realtek ALC660-VD par le systeme, en plus du peripherique alsa HDA intel. Donc pas de bugs de loading ou autre, ni de messages d'erreur quand je lance un mp3, mais je n'ai aucun son. Pourtant j'ai vérifié que les volumes sont pas en muet, ni au minimum... Quelqu'un aurait il une idée d'une solution? PulseAudio est installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 je l'ai désinstallé ça m'a viré quelques trucs dans la liste des per :/pheriques. Mais j'ai toujours pas de son! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 d'autres idées, suggestions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikariya69 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 d'autres idées, suggestions? j'ai trouve ton post en faisant des recherches pour voir si le pb est corrigé il s'agit visiblement d'un bug connu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/a...ver/+bug/192382 on peut le resoudre à l'aide de module assistant en recompilant alsa à partir des sources. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/a...382/comments/83 Seul pb, lorsque y'a une mise à jour du kernel il faut a nouveau recompiler alsa. c'est pas tres long mais c'est chiant. Visiblement le bug n'a pas été corrigé, par contre il n'existe pas sous les autres distribs (j'ai testé mandriva et fedora) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Salut Sky, J'ai un HP Dv7 1034ef, et j'ai également un problème de son. Il est en partie résolu sur Ubuntu-fr J'espère que ça va t'aider! Je ne suis pas allé plus loin dans les bidouilles, car je suis en train de suivre une formation avec Gentoo-Québec pour installer proprement une Gentoo. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.