Aller au contenu

Meilleur ventilo air cooling CPU


bertou

Messages recommandés

Bonjour à tous les inpactitiens qui vont peut-etre m'aider. :chinois::transpi::ouioui:

Je suis en phase d'un nouveau projet PC 8)8)

CM: EVGA Nforce 790i Ultra SLI

CG: 3 Way SLI GTX 280

Alim : Thermaltake 1500W

Case : Cosmos S

Proco : QX9770

La question viens sur le refroidissement. :zarb::zarb::zarb:

Quel ventilo dois-je mettre sur un QX intel??????

Je pensais à un Zalman 9700 si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouie :ouioui::ouioui:

PS: pas de water :non: j'ai trop vu de galere dans mon entourage. :pleure::pleure: (je n'ai pas trouvé de comparo Zalman 9700 vs reserator XT ou similaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà réfléchi à 2 fois avant de te prendre un tri SLI de GTX280 car c'est pas encore ça et surtout, la note va être salée.

mais vu ton budget, prends toi un IFX-14 et 2 ventilo de 120mm bien puissants (mais je ne sais pas lesquels sont les meilleurs pour ce rad) et ça sera bien plus perf qu'un 9700led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà réfléchi à 2 fois avant de te prendre un tri SLI de GTX280 car c'est pas encore ça et surtout, la note va être salée.

mais vu ton budget, prends toi un IFX-14 et 2 ventilo de 120mm bien puissants (mais je ne sais pas lesquels sont les meilleurs pour ce rad) et ça sera bien plus perf qu'un 9700led

Le budget du 3Way Sli sa fait un bon moment que j'avais prévu :ouioui: . Le but c'est de faire la config high end Nvidia :chinois::transpi: .

Je vais explorer la piste du IFX-14 mais j'attend d'autres propositions :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Très belle configuration ,

Je pencherai sur un Noctua NH-U12P

noctuaNHU12P_pspc.jpg

Silence exceptionnel et performances à 800 rpm, finition exemplaire, look et efficacité du NH-P12, 6 ans de garantie, autres kits de fixation disponibles à la demande, nouveau support universel, prestations de la nouvelle pâte. thermique, compatibilité accrue.

L'ayand sur une P5w deluxe , il est vraiment génial ,tous simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IFX 14 surmonté de 2 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_...__16091_fr.html par contre attention a tes oreilles

bon apres avoir repondu a la question du best of the best en aircooling je tient quand même a signaler qu'une config de ce genre c'est beaucoup mais alors beacoup d'argent gaché mais bon peut être a tu les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IFX 14 surmonté de 2 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_...__16091_fr.html par contre attention a tes oreilles

bon apres avoir repondu a la question du best of the best en aircooling je tient quand même a signaler qu'une config de ce genre c'est beaucoup mais alors beacoup d'argent gaché mais bon peut être a tu les moyens

J'ai eu la reponse de Thermalright et il est compatible. Ca a l'air d'etre un sacré bébé.

En ce qui concerne le budget je change de config toutes les 2 gammes Nvidia ce qui permet de faire des économies [Tanguy] (GeForce 4200/6600 le début du SLI/ 8800GTX en SLi [jour de la sortie; le 3Way n'était compatible qu'après et plus de dispo:::8800 Ultra qui a remplacé] et viens le tour des GTX 280 en 3 Way SLi)

Pour le water je ne suis vraiment pas prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la compatibilitée du IXF14 de chez thermalright sur une mobo EVGA Nforce790i Ultra SLi j'ai recu un mail :keskidit: comme quoi il fallait juste un accessoire :mad2:http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...w#lga775boltnew

Mais en parallele Thermalright viens de réactualiser son site sur la compatibilitee :transpi: .

nForce 790i

nForce 790i Ultra SLI 775 A1 Version Conditional You need to Remove Stock NB HeatPipes

Conclusion faut virer le refroidissement du Northbridge :transpi: .

Sur une mobo a 350¤ sa me fait chier :zarb: , je suis pas sponsorisé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...