Aller au contenu

Comment piloter a distance un ensemble de webcams

Messages recommandés

Bonjour

Un des mes amis m'a demande de m'occuper de ça car j'ai plus de temps que lui.

Il est assembleur, electronicien....donc il comprend vite mais lui comme moi sommes presque des anes en reseaux. Mieux vaut demander.

Ca fonctionnera dans le domaine des concerts, animations locales.

Situation

Plusieurs webcams pros seront a connecter sur une machine XP. Cable ou WiFi qu'importe. Cette machine communiquera avec le web par une LiveBox. Dejà un hic ?

Il desire a distance donc par le web pouvoir visionner en live les webcams mais aussi avoir acces au dossier du HD qui contiendra les enregistrements. Et pas forcement du meme endroit ni avec les memes machines. Ca devra pouvoir se faire par exemple avec un EEPC sous Linux !

Restons pour le moment XP to XP.

Nous avons deja des idees XP mais on se demande si ça va marcher car ça parait trop simple !

Transformer la machine webcams en serveur avec un IP fixe (dns.org hdfree.fr qu'importe). Serveur plus IP fixe pas de question.

Ensuite configurer la master en Partage a distance et mettre le dossier qui contiendra les enregistrements en partage

Oui mais il faudra aussi voir les webcams en live ?

C'est dans ce sens qu'il faut chercher ?

Mais une prise de controle permanente a distance ça laisse un doute de securite.

Merci

Mettre la machine en serveur paraît indispensable. Par contre je ne comprends pas la réticence à une IP fixe, car si tu as un domaine dynamique, retrouver ta machine sera aussi simple qu'avec une IP fixe.

Mais si il est chez Orange, il ne doit pas pouvoir avoir d'IP fixe.

Après je partirai sur un serveur web capable de lancer les vidéos en streaming dans le navigateur. L'accès aux fichiers pourra aussi être faits par le serveur web, mais ça imposera de télécharger entièrement une vidéo pour la regarder.

Merci

Je me suis mal explique sans doute. Aucun probleme pour une IP fixe.

Meme chez Orange mon ami me dit qu'il peut faire ça gratis car on rouve sur le web.

Transformer en serveur no problemo non plus. D'ailleurs j'ai un fils chez qui je me sers en video directement sur son serveur IP fixe. Avec des identifiants bien sur.

Reste la video a distance = streaming. Ah ah ! Ca va se compliquer.

Je m'etais deja intéressé a la question dans le temps.

J'ai eu par exemple ces infos depuis Unite Video.

Je ne suis pas alle plus loin car perso je n'ai pas besoin de passer les avi de mon espace en streaming. Mais mon ami en aura besoin.

Si tu as des infos bien structurees sur le sujet streaming ?

Les webcams emettent en quoi ? Flux streaming ?

Sinon comment y passer ?

Sur le HD ça ne sera pas en flv ou swf. Comment y passer.

J'ai vu qu'il y avait diverses methodes. A ton avis ?

Et quant a la reception il suffirait d'utiliser VLC.

un petit exemple de ce que je fait

un lien vers une page web basique. (2 seconde avec dreamweaver)

un tableau avec une balise <object type>.....</object> qui contient la video

regarde ici

http://www.pate15.de/tintin.html

je t'ai mis en téléchargement les 3 fichiers à utiliser

générateur de code + lecteurs swf

http://flv-player.net/

sur une camera reseau, le flux est generalement en MJPEG

sur les solution de videosurveillance, en general, un serveur recupere tous ls flux et les ecrit dans un fichier

apres, on peut les consulter sur le serveur (via interface web, ...), ou les exporter sur un poste client dans un format plus commun (MPEG, ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...