Aller au contenu

[LOGICIEL] Antivirus gratuit pour les pro


Fuli Culi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé l'antivirus Kaspersky Internet Security sur les postes des 'non informaticiens' dans ma boite.

Cela inclus les commerciaux, le boss, ...

On dit que le meilleur anti-virus est l'utilisateur mais dans ce cas, c'est plutôt l'inverse...

On m'a parlé d'un anti-virus gratuit pour les pros.

Il y a bien les version gratuites pour les particuliers mais les conditions d'utilisation excluent tout usage professionnel (normal, faut bien gagner sa vie...)

A part Clamwin qui est libre MAIS ne scanne pas en temps réel (application curative plutôt que préventive) et qui de ce fait est totalement incompatible avec les utilisateurs à protéger (ou incompatible avec les postes à protéger des utilisateurs :iloveyou: )

Connaissez-vous un antivirus :

- gratuit/libre

- avec scanner temps réel

- efficace

- utilisable en milieu professionnel

J'y crois pas moi même mais sait-on jamais...

Je me sens con de poser la question mais je serai moins con en ayant la réponse :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la logique que j'ai en tête également.

J'ai cependant un ami travaillant dans une grande société publique (que je ne citerais pas...) et il affirme qu'ils n'ont que des antivirus gratuits !!!

Je l'appellerai pour connaître cet antivirus et voir ces conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beaucoup de boites utilisent des produits sans licence, c'est tout. Mal renseigné, ton ami a raconté une bétise :D.

C'est couillon à dire, mais pour être tranquille avec les malwares, gratuitement, en environnement professionnel, c'est pas Windows qu'il faut installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beaucoup de boites utilisent des produits sans licence, c'est tout. Mal renseigné, ton ami a raconté une bétise :lock:.

C'est couillon à dire, mais pour être tranquille avec les malwares, gratuitement, en environnement professionnel, c'est pas Windows qu'il faut installer.

Personnellement, je suis sous Ubuntu.

Au taf, Debian pour les solutions serveurs et Windows pour le développement dédié Windows.

Les "non programmeurs" sont sous Mac pour la production et Windows pour les autres.

Ce sont toujours ces derniers les plus durs à convaincre. Rien que pour open office, ils ont préféré acheter le pack Office même pour Mac!!!

Ca a déjà été un gros soulagement quand j'ai réussi à leur faire quitter Norton pour Kaspersky.

D'ailleur la désinstallation de Norton avait provoqué un plantage total de Windows sur un poste. Impossible à redémarrer, réparer et tout le tralala...

Le gros problème, est qu'ils doivent être parfaitement équipé pour avoir les même standards que les clients. Dans certains cas, open office, the gimp, ... ne conviennent pas. Donc Windows, Office, Photoshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que les antivirus gratuits pour usage professionnel, faut les chercher, mais il y en a quelques-uns. Voici ce que j'ai trouvé :

-Moonsecure AV, en gros c'est Clam AV sous Windows avec protection en temps réel et un moteur heuristique, et c'est licencié en GPL

-Les outils Comodo, qui ont l'avantage d'être gratuits y compris pour usage pro, il y en a toute une bande (antivirus, antimalware, pare-feu HIPS de très bonne facture selon les tests de Matousec...) et d'autres sont en développement (virtualisation, cryptage de disques...). A noter le développement en cours d'un outil de management centralisé de leurs applis destiné justement aux entreprises (encore en bêta actuellement cependant).

-peut-être la version gratuite sponsorisée par AOL de McAfee VirusScan? Je n'ai pas réussi à trouver la licence mais il est indiqué un peu partout comme freeware sans mention d'utilisation personnelle

Bon après niveau efficacité, je ne les utilise pas, donc j'aurais du mal à donner un avis. Le seul que j'aie utilisé assez longtemps (2 ans) pour avoir un avis dessus est le firewall de Comodo, qui s'est avéré très efficace (ça pour bloquer, il bloque, pas de soucis :francais:) mais légèrement consommateur de RAM (30Mo chez moi, sous XP à l'époque). Mais je n'ai pas testé leurs solutions antimalware, en utilisant d'autres. Cela dit Kaspersky est presque au top niveau détection donc si tu viens de les faire migrer dessus autant le leur laisser à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...