Aller au contenu

Mise a jour config


LeTo II

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Si je viens ici c'est pour avoir vos conseils (avisés ;)) sur la mise a jour de ma config

Les config du mois n'étant plus mises a jour je fais appel a vous :non:

Actuellement je tourne

* sur un viel AMD athlon 3500+

*1 Go de ram corsair Pro pc 3300(il me semble)

*7900 GT albatron

*une vielle CM (me souviens plus de la reference :eeek2: )

*un DD hitachi IDE 250Go

(donc ça c'est la config que je veut changer !)

*Un boitier gigabyte aurora 3D (avec une bonne alim 500W molex)

*un ecran 19" toshiba (avec un joli pixel cyan en plein milieu mais pas trop genant)

*un clavier Saitek gaming

*une souris logitech MX510

(et ça le matos que je veut garder)

Donc en gros il me fait une nouvelle config hormis les périphériques et le boitier/alim.

Une config orienté jeu/graphisme, pas de problème d'os et un budget max de 1000¤ (ne pas hesité a atteindre la limite :arrow: )

:craint: je sais cela fait un peu arriviste le pauvre petio qui demande conseil mais je fais confiance en votre expertise :non::transpi:

(un ptit coup de leche n'a jamais fait de mal)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir ce que l'on a en magasin.

Processeur : Core 2 duo 8400 168,99 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 119,99¤

Mémoire : Gskill Extreme 2x1Go PC 6400 pk 45,95 ¤

Carte graphique : Saphire Raedon HD 4850 159,99 ¤

Ventirad : Noctua NH-U12P 57,49 ¤

Disque système : Western Digital Raptor 74Go 117,89 ¤

Disque données : Samsung SpinPoint F1 1To 129,79 ¤

809,90 ¤ frais de port compris chez matériel.net

Voilà on est pas à 1000 ¤ et c'est voulu. Pour moi les ¤ suplémentaire qui pourrai être dépensé ne sont pas vraiment nécessaire à moins que tu soit un overclocker chevronné, la tu pourrais passer à une DS4 en carte mère et à de la HZ en ram.

Pour la carte graphique c'est très personnelle ce choix, étant donné qu'il n'y a pas encore de test officiel.

Et pour les 200 ¤ qu'il te reste économise les pour ta prochaine upgrade vers le nehalem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

:francais: merci

Nehalem = ?

Mais de rien :sucre:

Le nehalem est le prochain Cpu d'intel qui devrait sortir début 2009 et il nécessitera de changer de Carte mère et de mémoire vive pour passer à la ddr3.

Donc garde tes sous et prévois un upgrade courant 2009 ( mars ,avril ) pour rafraichir ta config.

Mais d'ici la avec ce que tu auras tu pourras pleinement t'éclater, par contre ne commande pas tout de suite essaye d'attendre au moins les test sur la Raedon hd4850 et si elle est pourri ce dont je doute passe plutôt sur une 8800 gts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin avec sa config, ça devrait aller, il aura pas besoin de changer cpu/cm/ram en avril prochain. Ca peut tenir largement plus longtemps!

Faut pas oublier que il y aura que le haut de gamme qui va sortir donc ça va forcément être assez cher. Fin bref avec ta config, tu es tranquille pour une assez longue période.

Sinon attends les tests de la HD4850 avant de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change ma config tout les 2 ans environ mais là entre les études et le taf j'ai pas trop le temps de suivre l'actu hardware (enfin bon on est pas a 3615 MYLIFE ici )

Mais je suis pas du genre a me jeter sur les nouvelles technos hardware des qu'elles sortent a un prix mirobolant et dépassé 6 mois apres a moitié prix (j'exagere surement ! )

J'attends d'autres avis d'inpactiens sur leurs config (non pas que celle ci me parait mauvais mais mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'autres avis d'inpactiens sur leurs config (non pas que celle ci me parait mauvais mais mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul ! )

Tout à fait d'accord :sucre:

J'ai fait des choix très subjectif, car on trouve l'équivalent chez d'autre marques, et le raptor n'est pas vraiment indispensable comme dd système mais vu le budget il apportera un confort non négligeable.

Après il faut voir si tu veux overclocker ou pas, et si oui passer à de la hz serai peut être plus pertinent.

Enfin pour finir vu que ta carte même supporte le crossfire je te conseil de rester chez ATI car aux dernière nouvelle un CF de hd4850 ça ramone pas mal, et tu peux t'en sortir pour 320 E

Par contre si tu passe sur un chipset nVidia je ne pourrais que te conseiller de prendre une CG nVidia, après c'est à toi de voir.

Tu pourrais peut être aussi penser à changer ton alim, pour passer à une modulaire enfin c'est à voir, c'est quoi exactement ton alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, la config de mac_wizardx est très bien même si quelques remarques :

- Si tu ne prévois pas d'overclocking, ce n'est pas nécéssaire d'investir dans un ventirad sur le CPU. Le intel est largement suffisant.

- DD data de 1 To, ça me paraît beaucoup donc à toi de moduler selon tes besoins.

- DD sys, j'aime pas les raptors, je te conseillerai plus un simple DD 160go pour ton OS et tes programmes.

Et pour la CG, attends les tests de la HD4850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, la config de mac_wizardx est très bien même si quelques remarques :

- Si tu ne prévois pas d'overclocking, ce n'est pas nécéssaire d'investir dans un ventirad sur le CPU. Le intel est largement suffisant.

- DD data de 1 To, ça me paraît beaucoup donc à toi de moduler selon tes besoins.

- DD sys, j'aime pas les raptors, je te conseillerai plus un simple DD 160go pour ton OS et tes programmes.

Et pour la CG, attends les tests de la HD4850.

Oui en fait pour le stockage je me suis un peu lacher.

C'est vrai qu'un bon samsung spinpoint F1 500 go avec un seagate 7200.10 160 go ferai parfaitement l'affaire et ferai bien baisser la facture mais il n'aura pas autant de performance qu'avec le 1To et le raptor.

Et je plussoie pour la cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et si t'as la crèmière qui traine dans le coin, je prends aussi :p

il est vrai que je suis un peu largué sur les différentes perfs obtenues par les différentes solutions existantes pour le stockage. je me doute que le NAS est mieux que le RAID 5 mais il est plus couteux d'où pour beaucoup d'entre nous l'intéret de trouver le juste milieu entre dépenses et sécurité (et performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur choses et la moins couteuse en même temps c'est d'avoir le moins de données informatique, car au final c'est souvent les plus fragiles, et pour les données informatique un second DD de backup( genre DD externe) en plus du/des DD interne et comme ça plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...