Fl0ri4n Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Salut tout le monde Je crée ce post parce que j'ai remarqué des petits soucis sur ma ligne internet et j'aimerais avoir un peu d'aide... Je suis abonné chez Orange avec un abonnement "internet 8megamax + téléphone". Par contre n'ayant pas un téléphone compatible livebox, je n'utilise pas la fonction téléphone illimité pour le moment, bref. J'ai l'impression que mes débits en download ne sont pas ce qu'ils devraient être : J'ai donc utilisé ce logiciel, fait de nombreux tests en ligne, enlevé mon antivirus le temps des test (KAV) mais les résultats sont toujours similaires ! :/ Par exemple quand je télécharge sur un ftp de clubic par exemple je tourne dans les 300Ko/s alors que dans le temps j'étais facile à 800ko/s ! Autre chose encore, Internet download manager lui, m'affiche bien des vitesses dans les 700-800 mais je suis un peu perplexe, je trouve ça bizarre. Voilà les caractéristiques de ma ligne selon le site Degrouptest : Longueur de ligne : 3501 mètres [+] 6/10 sur 3274m, 4/10 sur 227m Affaiblissement : 37.13 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 5065 kbps (633 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9538 kbps (1192 ko/s) Donc voilà j'attends vos avis et si possible un coup de main pour m'aider à résoudre le problème... Merci & bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Quelle est le débit ATM (synchronisation) donné par le modem ADSL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Salut Pour un fichier choppé sur un ftp, ca peut etre normal. Si le serveur ftp est engorgé de connexions, ilo émetra à plus faible vitesse. Par contre, avec ton dsltest, ca me semble louche. Il y a peut-être des travaux sur ta ligne téléphonique qui perturbent un peu ton signal adsl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Quelle est le débit ATM (synchronisation) donné par le modem ADSL ? Comment je peut trouver ça ? :) EDIT : et ceci me parait louche aussi : Je n'ai pas demandé à avoir la télé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pour la TV : c'est normal, juste le port ethernet jaune qui est prêt pour cela par défaut; et en désactivant la TV ça rend le port jaune disponible pour un ordinateur Concernant le débit ATM il est correct, seul le débit IP est mauvais... et comme le débit n'est pas garanti etc... aucun recours à part : mettre à jour les pilotes ethernet, tester depuis un LiveCD pour comparer, tester en pleine nuit pour éviter la saturation, enfin des choses de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai d'abord cru que c'était Kaspersky qui me joauit des tour mais même sans antivirus, le débit reste similaire... Je pense formater la bête d'ici une dizaine de jours pour comparer, peut être est ce aussi mon wifi qui merde ? Ah et ça me fais penser à quelque chose : à l'époque ou j'avais sousicris au téléphone illimité, Orange avait par erreur passé mon débit de 8 à 1Mega, est ce possible que ce soir arrivé à nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Le débit ATM et IP sont bien supérieurs à 1Mb/s donc ce n'est pas ça, par contre testez en Ethernet (filaire), et si rien ne change testez avec un LiveCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai testé en ethernet sur mon second pc, le même fichiers sur un ftp de clubic, en wifi je le reçois à peu près à 100ko/s et en eth à 300/400ko/s, mais ce qui est vraiment "étrange" c'est qu'en wifi avec Internet download manager je reçois ce même fichier à 700ko/s... Je ne comprend plus rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Parfois il faut lancer plusieurs connexions simultanées pour saturer le débit... Du côté du wifi, ça ne me surprend pas vu comme c'est très perturbé. Pour moi ce sujet est résolu, à moins que quelqu'un aie une autre idée, mais au final on retrouve le débit total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.