Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut tout le monde, en vue d'acheter une 4850 bientôt, je pensais me prendre une powercolor (dans la lignée de ma x800 et ma x1900gt qui s'overclockaient bien) mais est-ce un bon choix pour l'overclocking ?

En effet on doit trouver du premier prix aux alentours de 120¤, mais j'ai peur que ce ne soit pas du même niveau que les modèles à 150¤ en o/c... Je pense que les principaux paramètres sont le pcb et l'étage d'alim.

Autre chose, pas de nouvelle de la 4850 gddr4 de powercolor ?

merci à tous et bonne année :bouletdujour:

j'arrive peut etre après la guerre mais dès fois que ...

la Gainwar GS est réellement une excellente carte.

Dans l'INpact-Team nous sommes nombreux à avoir acquis cette carte pour une utilisation propre au jeu.

Je n'ai entendu personne s'en plaindre.

Elle n'est pas excessivement plus chère qu'une hd4850 normal.

Elle est moins puissante qu'une 4870 de 10% à peine.

Elle chauffe très peu

Elle fait presque aucun bruit.

par contre attention son bundle est légé. (pas de connecteur CF)

bref superbe carte qui à un rapport qualité/prix rare chez les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un processus qui te mange tout?

Ton windows est propre?

Je vais surrement dire une bêtise mais, 80°C avec le zalman, c'est pas un peu chaud? tu es sur que le zalman fait bien contact?

Ben je pense que le Zalman fait son boulot c'est un professionnel qui m'a mis de la pâte thermique. Au risque de paraitre con c'est quoi un étage d'alim ? :transpi: Par contre comme le Zalman m'a été donné je n'ai pas pu mettre les refroidisseurs de chips mémoire.

Et vu que j'ai un boitier pas super grand avec une CM Micro-ATX le ventilo de la carte est quand même près du bord...

Sinon Windows est on ne peut plus propre je l'ai réinstallé vu que j'ai changé de processeur et de carte mère.

Mais bon pour arriver a freezer dans un jeu de casse briques en 2D, j'avoue je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que le Zalman fait son boulot c'est un professionnel qui m'a mis de la pâte thermique. Au risque de paraitre con c'est quoi un étage d'alim ? :chinois:

En fait, ce sont de petits composants qui dispatchent l'électricité dans la carte, et qui la module pour les différents composants. Ca peut beaucoup chauffer, et c'est souvent refroidi par le système d'origine mais pas par ceux alternatifs. C'est souvent placé à l'extrémité de la carte, vers les alimentations supplémentaires.

Par contre comme le Zalman m'a été donné je n'ai pas pu mettre les refroidisseurs de chips mémoire.

Et vu que j'ai un boitier pas super grand avec une CM Micro-ATX le ventilo de la carte est quand même près du bord...

Pas de rads mémoire... Vu les fréquences que prennent les chips mémoire maintenant, c'est peut être ça le problème... Surtout si t'as un boitier mal ventilé et confiné. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rads mémoire... Vu les fréquences que prennent les chips mémoire maintenant, c'est peut être ça le problème... Surtout si t'as un boitier mal ventilé et confiné. :francais:

Mouais, comme j'ai dit, c'est quand même pas un jeu de casse-briques 2D qui fait chauffer... (Pour ceux qui connaissent ça s'appelle Jardinains! :chinois: Et oui j'ai des gouts de merde mais j'adore ce jeu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, en vue d'acheter une 4850 bientôt, je pensais me prendre une powercolor (dans la lignée de ma x800 et ma x1900gt qui s'overclockaient bien) mais est-ce un bon choix pour l'overclocking ?

En effet on doit trouver du premier prix aux alentours de 120¤, mais j'ai peur que ce ne soit pas du même niveau que les modèles à 150¤ en o/c... Je pense que les principaux paramètres sont le pcb et l'étage d'alim.

Autre chose, pas de nouvelle de la 4850 gddr4 de powercolor ?

merci à tous et bonne année :-D

j'arrive peut etre après la guerre mais dès fois que ...

la Gainwar GS est réellement une excellente carte.

Dans l'INpact-Team nous sommes nombreux à avoir acquis cette carte pour une utilisation propre au jeu.

Je n'ai entendu personne s'en plaindre.

Elle n'est pas excessivement plus chère qu'une hd4850 normal.

Elle est moins puissante qu'une 4870 de 10% à peine.

Elle chauffe très peu

Elle fait presque aucun bruit.

par contre attention son bundle est légé. (pas de connecteur CF)

bref superbe carte qui à un rapport qualité/prix rare chez les CG.

merci bien, non je n'avais pas encore commandé mais à force d'attendre elle a fini par remonter légèrement en prix (+6¤^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Voila je me suis faite une config(voir signature) et j'ai testé sous 3dmarks et j'arrive a 11378.

Un ami me dit que c'est peu au vu de ma config,est-ce que cela pourrait venir de ma CG, des pilotes peut-être?

J'ai installé ceux fournit avec le cd de la carte graphique.

Ou bien cela est normal et je ne dois pas m'inquiéter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Voila je me suis faite une config(voir signature) et j'ai testé sous 3dmarks et j'arrive a 11378.

Un ami me dit que c'est peu au vu de ma config,est-ce que cela pourrait venir de ma CG, des pilotes peut-être?

J'ai installé ceux fournit avec le cd de la carte graphique.

Ou bien cela est normal et je ne dois pas m'inquiéter?

merci

c'est un bon score 11k, pourquoi t'inquiéter ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Voila je me suis faite une config(voir signature) et j'ai testé sous 3dmarks et j'arrive a 11378.

Un ami me dit que c'est peu au vu de ma config,est-ce que cela pourrait venir de ma CG, des pilotes peut-être?

J'ai installé ceux fournit avec le cd de la carte graphique.

Ou bien cela est normal et je ne dois pas m'inquiéter?

merci

c'est un bon score 11k, pourquoi t'inquiéter ? ^^

Un pote avec un e6550, 8800gt,2go de ram,msi neo 2 fr fait 12500 c'est pour cela il me disait qu'il y avait un problème que c'était pas normal.

Mais lexshowbiz me dit que 3dmarks n'a pas d'importance tant que dans les jeux sa fonctionne bien.

Je voulais juste être sur qu'il n'y avait aucun problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ca fait un peu plus de 5 mois que j'avais posté mes exploits avec cette carte, elle vient de me lacher après avoir fonctionné 24/7 sous FAH et jeux @ 800 MHz (voltmod 1.4V). Oui je sais, je suis un gros bourrin :francais:

Voilà l'enchainement des évènements : j'ai commencé à avoir de plus en plus de VPU Recover en jeu ... puis j'ai continué à les avoir en réduisant l'o/c, et enfin @stock, même lorsque rien ne tournait. Et maintenant après un reboot, j'ai un magnifique écran noir dès que les drivers chargents ... :smack:

J'ai réussi à démarrer avec un 2400Pro qui trainait, donc je pense que les 4850 a rendu l'âme (je vais tester demain dans un autre machine au cas où).

Ben hé bin après flashage avec le BIOS d'origine ... carte réssucitée :dd:

Elle tient moins bien l'O/C (j'ai viré le Vmod) et toune maintenant @ 680 MHz ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon score 11k, pourquoi t'inquiéter ? ^^

peut-être que c'est 3dmark2001 :D

et sinon, il t'as dit dans quelle résolution il le faisait tourner son 3dmark ton pote?

Désoler pour la réponse tardive.

Sinon mon pote fait tourner 3dmarks06 en 1280*1024,de toute façon c'est les paramètre par défaults.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je fais un peu plus de 14000 pts sous 3D mark 06 et un peu plus de 8000 pts sur le vantage avec une HD 4850 GS à 750/1150 et E8200 à 4000mhz à 1,22 Vcore...

moi je dois juste avoir une incompatibilité quelque part mais c'est sans importance vu que dans les jeux c'est fluide.

Pour connaître le nombre de fps en jeux vous utilisez quel logiciel? moi je me sers de fraps.

et aussi quel est votre nombre de fps en jeux,sous quelle résolution et si vous activer les filtres.merci

C'est pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rads mémoire... Vu les fréquences que prennent les chips mémoire maintenant, c'est peut être ça le problème... Surtout si t'as un boitier mal ventilé et confiné. :mdr:

Mouais, comme j'ai dit, c'est quand même pas un jeu de casse-briques 2D qui fait chauffer... (Pour ceux qui connaissent ça s'appelle Jardinains! :transpi: Et oui j'ai des gouts de merde mais j'adore ce jeu !)

Personne n'a d'autres idées pour ce problème de freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ;

je suis sur le point d'acheter une ATI HD 4850 mais j'ai au gros doute sur la compatibilité avec ma carte mère une Asus A8N-sli avec un bus pci express 1.0 !

est ce que ce dernier peut poser problème??

le bus est retro-compatible donc à priori non :dd:

et je ne pense pas à un bridage, le pci-e étant encore loin d'être totalement exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun bridage comme tu dis.

Le pci express 1.0 n'est dejà pas exploiter au max donc pas de soucis.

pour preuve un collegue avec le meme PC que apart sa carte mere qui elle est en 2.0 et ben il n'y a aucune différence dans les jeux, je suis même un poil mieu que lui grace à l'o/c de ma carte et de mon proco.

r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...