Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

9 Radeon sur 10 rendent l'âme à la suite d'un flashage du BIOS pour les overclocker.

Le BIOS des HD4870 est contenu dan un chip de 1 Mo au lieu de 512 Ko pour les HD4850.

Mais les outils utilisés pour le flashage coupaient une partie du BIOS... ce qui n'est pas très gentil. :ouioui:

W1zzard -> "the cards were flashed correctly from the factory. the problem was that the flashing tools & gpuz did not read the whole bios"

Le titre du topic en question à été mis à jour, mais bien sûr les sites qui ont fait une news sur cet "incident" ne vont pas faire d'update de leur news/article.

Ancien titre du topic: 4870 randomly bit the dust in less than 24 hours

Nouveau titre: Fixing a Bad BIOS Flash on the 4870

edited: This is resolved, most (all?) of the cards reported here had incorrectly flashed bioses due to the use of DDR5, see W1zzard's excellent fix article over at techpowerup for a proper bios and full instructions - and GOOD LUCK!

If anyone cares, flashed cards wouldn't initialize ram after a cold boot (and we all know how often we cold boot our machines) so the failures appeared random. Easy mistake to make IMO.

Lien vers le topic sur XtremeSystems -> ICI

Lien vers l'article qui explique comment faire "revivre" sa HD4870 mal flashée -> ICI

PS: Faites un tour sur le forum Hardware.fr et vous verrez qu'il y a beaucoup de monde qui ont des problèmes avec leur GTX 280... même sans flashage de BIOS ou d'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
9 Radeon sur 10 rendent l'âme à la suite d'un flashage du BIOS pour les overclocker.

Le titre du topic en question à été mis à jour, mais bien sûr les sites qui ont fait une news sur cet "incident" ne vont pas faire d'update de leur news/article.

Ancien titre du topic: 4870 randomly bit the dust in less than 24 hours

Nouveau titre: Fixing a Bad BIOS Flash on the 4870

edited: This is resolved, most (all?) of the cards reported here had incorrectly flashed bioses due to the use of DDR5, see W1zzard's excellent fix article over at techpowerup for a proper bios and full instructions - and GOOD LUCK!

If anyone cares, flashed cards wouldn't initialize ram after a cold boot (and we all know how often we cold boot our machines) so the failures appeared random. Easy mistake to make IMO.

Lien vers le topic sur XtremeSystems -> ICI

PS: Faites un tour sur le forum Hardware.fr et vous verrez qu'il y a beaucoup de monde qui ont des problèmes avec leur GTX 280... même sans flashage de BIOS ou d'overclocking.

Ben faut bien qu'on lui trouve un défaut à cette 4870 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 Radeon sur 10 rendent l'âme à la suite d'un flashage du BIOS pour les overclocker.

Le BIOS des HD4870 est contenu dan un chip de 1 Mo au lieu de 512 Ko pour les HD4850.

Mais les outils utilisés pour le flashage coupaient une partie du BIOS... ce qui n'est pas très gentil. :D

Le titre du topic en question à été mis à jour, mais bien sûr les sites qui ont fait une news sur cet "incident" ne vont pas faire d'update de leur news/article.

Ancien titre du topic: 4870 randomly bit the dust in less than 24 hours

Nouveau titre: Fixing a Bad BIOS Flash on the 4870

edited: This is resolved, most (all?) of the cards reported here had incorrectly flashed bioses due to the use of DDR5, see W1zzard's excellent fix article over at techpowerup for a proper bios and full instructions - and GOOD LUCK!

If anyone cares, flashed cards wouldn't initialize ram after a cold boot (and we all know how often we cold boot our machines) so the failures appeared random. Easy mistake to make IMO.

Lien vers le topic sur XtremeSystems -> ICI

PS: Faites un tour sur le forum Hardware.fr et vous verrez qu'il y a beaucoup de monde qui ont des problèmes avec leur GTX 280... même sans flashage de BIOS ou d'overclocking.

tu peux toujours rédiger une news (en faisant des efforts de neutralité :transpi:) afin de faire état de ces infos (Problèmes de HD4870 HS en raison de flashs ratés etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu ma HD 4850 ce matin.

Cependant j'ai un petit problème. J'ai testé Crysis pour voir ce que cette carte avait dans le ventre

Config : -AMD Athlon X2 4800+

-2Go de DDR2 Kingmax

-HD 4850 512 donc

-Alim antec earthwatts 500W

Entre le passage du high au very high (le tout en DX10), mes perfs ne changent presque pas (ou pas même :transpi: )

J'ai donc des doutes sur mon CPU mais pourtant il devrait être suffisant. Je n'ai toujours pas tester le jeu avec les drivers 8.6 et il faudrait que je le fasse

Une vidéo d'un mec içi :

Ce mec à la même config que moi et en réinstallant son Vista, il fait 35-40 FPS en high DX10 en 1280x1024 (c'est aussi ma résolution)

Je n'ai plus que 2Go de libre sur ma partition Vista et des programmes tournent en arrière plan tels que Xfire, MSN, Nod 32...

Puis moi en high, contrairement à la vidéo, je fais que 20 FPS de moyenne avec des chutes parfois à 12-13.

J'ai pourtant la même config, regardez!!!

Sinon un E6750 pourrait-il m'aider?

Merci de vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que le CPU commence à faire juste ... arriver à si peu de fps dans une résolution si faible, c'est mauvais signe

Merci de la reponse.

Oui certes mais le mec sur dailymotion il arrive à 35-40 FPS en high DX10 avec la même config que moi

La démo est-elle super gourmande???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible ou non avec une HD4850 ?

Sinon, connaissez-vous un modèle équivalent (qui expulse l'air chaud en dehors du boîtier) ?

normalement, d'après ce que j'ai lu sur ce topic

les 4850 on les même caractéristique d'acroche et de placement des module mémoire que les 3800 et 1800/1900

Cool, et merci :francais:

(J'ai l'impression que le formulaire pour poser une question chez Thermaltake ne fonctionne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible ou non avec une HD4850 ?

Sinon, connaissez-vous un modèle équivalent (qui expulse l'air chaud en dehors du boîtier) ?

La future HIS Radeon HD 4850 IceQ3 sera identique à ça:

       7.jpg

Reste à savoir si tu préfères une carte overclockée de compagnie,

ou si tu préfères acheter une carte ordinaire, puis changer son ventirad

et perdre la garantie du fabriquant... c'est à toi de voir.

bonjour!

A-t-on une idée de la date d'arrivée des 4850 avec rad modifié?

À partir de la 2e semaine de juillet jusqu'à la fin juillet selon les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible ou non avec une HD4850 ?

Sinon, connaissez-vous un modèle équivalent (qui expulse l'air chaud en dehors du boîtier) ?

y a un virus dans ton lien

un virus dans un lien vers pridunet?

y à aucun problème, t'aurais pas avast des fois? :francais:

c'est une alerte heuristique, sur un malware potentiel que j'ai aussi avec antivir.

mais ça ne signifie pas qu'il y'a réellement un virus

voir ici, et éventuellement si c'est possible de filer un log détaillé à Kenji :craint: (moi je peux point :( )

bon revenir sur le sujet, chuis bien embêté ^^

me prendrai bien une ch'tite 4850 qui me changerait déjà la vie (par rapport à ma X1900XT 256 ^^) maiiiiis... pour un max de durée et dévolutivité j'ai envie d'une 4870 :francais:

à moins qu'une 4850 me serve à attendre une 4870 X2 pas trop trop chère le jour où j'upgrade mon système (genre au moins en 2009 :transpi!) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'attendre une version OC d'usine d'une 4850... et même espérer une version 1Go, voir si ça change quelque chose dans les hautes résolutions.

Moi, je suis embêté, j'ai un 24 pouces, donc il me faut une carte avec de la ressource, mais j'hésite.

De toute façon, je ne vais pas en changer maintenant, plutôt en fin d'année, mais quand même. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour moi c'est un peu pareil je voudrais jouer en 1600*1200 (21" CRT ^^) plus filtres, et effectivement je crains que la 4850 fatigue un peu plus vite qu'une 4870, avec laquelle je sais que je crains rien...

les OC, je préfére les faire moi-même par contre... payer pour ça, bof bof :francais:

pour la version 1 Go, autant je vois bien ça sur une 4870 (sur le principe, parce que le prix :francais:), autant sur une 4850... est-ce bien raisonnable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les OC d'usine, tout un débat ...

C'est compliqué soit ce sont de chips du coeur de la meule et certains en ont encore sous la pédale, soit ce sont des chips qui sont quasi poussés à bout et on peut quasi rien en tirer ...

Mais c'est clair que l'oc à faire perso c'est mieux ...

Quand à ce que tu dis Mikeizbak, c'est vrai qu'en hires avec filtres la 4870 devrait tenir encore mieux la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...