Aller au contenu

disque dur qui travail tout le temps !


Messages recommandés

bonjour,

voila mes problemes : mon ordi est lent, l'UC est occupé souvent au dessus de 70%, la diode du DD et le bruit qui en sort semble indiquer que mon DD travaille tout le temps ? , j'ai de temps en temps des parasites à l'écran et enfin, quand j'écoute la radio en ligne, les chansons sont de temps en temps rayées (eh oui !!). Avant il me semble qu'il fonctionnait mieux. Je dit "avant" car depuis j'ai installé un clavier et une souris sans fil(microsoft) et une clé usb pour le wifi (hercules). Je pense pas que cela pourrait perturber mon écran (saut bref d'image, mais régulier).

J'ai un antivirus et j'ai scanner en plus mon ordi en ligne avec bitdefender, rien du tout !! pas de virus. j'ai passé Spybot, pas de malveillants, je ne vois pas d'ou vient le problème.

C'est grave docteur ??

pour info : athlon xp 2400+ de 2003, 1024mo DDR-SDRAM pc2700, radeon 9250 AGP 128mo, DD 60go Seagate , XP.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez juste sans les clavier, souris sans fils et clé wifi, on ne sait jamais :francais:

Aussi, regardez dans le gestionnaire des tâches ce qui mange tout ce cpu; qu'est-ce ?

est-ce la colonne processeur qu'il faut regarder ou util.mémoire ?

si c'est colonne processeur :

utilisateur - SYSTEM

nom de l'image - processus inactif du systeme

si c'est la colonne mémoire :

utilisateur - moi

nom de l'image - WOObrowser.exe - 167488 ko et fssm32.exe avec 63332 ko

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOObrowser.exe : navigateur moisi de Orange, il est recommandé de s'en passer :francais:

fssm32.exe : F-Secure, ou plutôt Securitoo chez Orange, là aussi très gourmand et très lourd... et très cher car 60 euros par an !

exact, il s'agit bien du navigateur de orange et de securitoo.

A la place de leur navigateur, dois-je utiliser IE 7 ou autre chose ?? quel est ton conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si le soft consomme autant de ram il doit faire pas mal d'accés disques... dans le gestionnaire des taches tu peux rajouter des colonnes pour voir les octets de lecture/écriture (en plus des colonnes % CPU, mémoire utilisée, etc...) sur le disque pour voir quelle application bouffe le plus de disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vista

Ordinateur_ClicDroit>Propriété>Performances(en bas à gauche)>Outils avancés (fin de liste en haut du même côté)>Créer un rapport de santé (fin de liste)....cela prend 1 minute..et on apprend 2, 3 trucs.

j'oublie le disque qui travaille tt le temps, et sans gagner plus, as tu activé le Smart dans le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Smart sert à prévoir les pannes pour le ou les disques durs qui le supportent, au démarrage du bios, sur une ligne pour chaque disque dur il indiquera son statut : OK, ou s"il y a un ennui prévisible. Ce qui nous fixera sur son état "physique". Histoire d'écarter un problème mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...