Aller au contenu

iMac alu 24" me voilà


Eramdam

Messages recommandés

Et oui! Je ne l'avais mentionné nulle part mais cela fait presque 6 mois que j'avais l'intention de switcher et c'est fait depuis hier :wouhou: avec un iMac Alu 24"

2,4Ghz 1Go de ram,etc vais pas tout détailler sinon on est pas sorti.

Donc pour le moment je m'éclate pas mal, j'avais déjà touché un Linux(Ubuntu, Aefron doit s'en souvenir, ralal ATI quand tu nous tiens :transpi: ) donc certains petits reflexes ne m'étaient pas inconnus, comme éjecter un disque avant de le débrancher le dossier /home etc :chinois:

Bref je suis content :yes:

Mais j'ai une question existe-t-il un logiciel permettant d'éditer des vidéos en .avi? Car j'ai des .avi avec des bandes noires sur les cotés et/ou en haut et en bas et ça rend moche :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations.

Pas de doute, tu en sera content.

.avi?... ha l'extension des DivX de films piratés :chinois: ffmpegx peut faire ça je crois mais les modifier en "dur" ça m'a l'air un peu extrême. Ca doit être possible de modifier le ratio dans un player...

edit: bingo, QuickTime le fait: propriété de la séquence>sélectionner Piste Vidéo>onglet Réglages visuels, décocher "Conserver les proportions", 1920x1200 dans "Taille à l'échelle" et voilà ta vidéo est en plein écran sans la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Tu avais déjà vu le 24" "en vrai" avant l'achat ?

Quelles premières impressions tu as de cette machine ?

Pour le truc des vidéos, je vois pas trop :|

J'avais déjà vu le 24" en vrai avant l'achat(enfin avant qu'on me l'achetes :p ) je bvais pas mal la Fnac :zarb:

Mes premières impressions?

La machine me parait puissante et stable, même si je n'ai "que" 1Go de ram et 2,4Ghz avec un Intel Core 2 Duo, au pire j'le pousserai à 2Go ou plus si besoin est ;)

Et Mac OS X est vraiment bien :francais: J'avais déjà touché un Linux avant et j'ai un poe mac-user qui m'as pas mal aidé et donné quelques astuces (partage d'écran iChat powa) donc ça aide pas mal au switch :)

@Falou

Je me suis mal exprimé, en fait sur certaines vidéos j'ai des bandes noires qui sont déjà là sur la vidéo(donc rien à voir avec l'aspect ou le ratio), donc faudrait que je puisse éditer carrément la vidéo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, en fait sur certaines vidéos j'ai des bandes noires qui sont déjà là sur la vidéo(donc rien à voir avec l'aspect ou le ratio), donc faudrait que je puisse éditer carrément la vidéo :chinois:

Erf l'encodage bourrin au format natif sans crop! Réencode tes vidéos à partir de la source d'origine, en mp4 H264 ça sera mieux! Parce que croper ça veut dire réencoder et perdre de la qualité et tout autant de temps...

J'avais déjà vu le 24" en vrai avant l'achat(enfin avant qu'on me l'achetes :ouioui: ) je bvais pas mal la Fnac :D

Donc on a profité d'une offre sur du matériel de la génération précédente donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a profité d'une offre sur du matériel de la génération précédente donc?

Oui :chinois: J'mattendais à avoir la deuxième génération surtout pour ses 2Go de ram en standard ça aurait pu être bien

Et j'ai pas vraiment la source d'origine des vidéos si tu vois ce que je veux dire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes vidéos avec VLC et utlise le pavé numérique pour "étirer" ta vidéo afin de faire disparaître les bandes noires :transpi:

VLC permet aussi de rogner (Menu "Vidéo")

Hum ça n'as pas l'air de marcher :keskidit:

La solution t'a été donnée 3 fois dans le sujet, j'ai même revérifié au cas ou et c'est bien possible avec le dit logiciel.

Merci de nous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...