Eramdam Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Et oui! Je ne l'avais mentionné nulle part mais cela fait presque 6 mois que j'avais l'intention de switcher et c'est fait depuis hier :wouhou: avec un iMac Alu 24" 2,4Ghz 1Go de ram,etc vais pas tout détailler sinon on est pas sorti. Donc pour le moment je m'éclate pas mal, j'avais déjà touché un Linux(Ubuntu, Aefron doit s'en souvenir, ralal ATI quand tu nous tiens ) donc certains petits reflexes ne m'étaient pas inconnus, comme éjecter un disque avant de le débrancher le dossier /home etc Bref je suis content Mais j'ai une question existe-t-il un logiciel permettant d'éditer des vidéos en .avi? Car j'ai des .avi avec des bandes noires sur les cotés et/ou en haut et en bas et ça rend moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Tu avais déjà vu le 24" "en vrai" avant l'achat ? Quelles premières impressions tu as de cette machine ? Pour le truc des vidéos, je vois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Salut, félicitations. Pas de doute, tu en sera content. .avi?... ha l'extension des DivX de films piratés ffmpegx peut faire ça je crois mais les modifier en "dur" ça m'a l'air un peu extrême. Ca doit être possible de modifier le ratio dans un player... edit: bingo, QuickTime le fait: propriété de la séquence>sélectionner Piste Vidéo>onglet Réglages visuels, décocher "Conserver les proportions", 1920x1200 dans "Taille à l'échelle" et voilà ta vidéo est en plein écran sans la modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Bienvenue parmis nous ! Pour tes vidéos tu peux peut-être essayer avec ffmpegX ou D vision. Sinon QuickTime Pro devrait pouvoir le faire aussi, mais il est payant par contre. grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Je pense pas que les fonctions de modification des propriétés de séquence nécessite une version pro car il n'y a pas besoin d'exporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Tu avais déjà vu le 24" "en vrai" avant l'achat ? Quelles premières impressions tu as de cette machine ? Pour le truc des vidéos, je vois pas trop J'avais déjà vu le 24" en vrai avant l'achat(enfin avant qu'on me l'achetes ) je bvais pas mal la Fnac Mes premières impressions? La machine me parait puissante et stable, même si je n'ai "que" 1Go de ram et 2,4Ghz avec un Intel Core 2 Duo, au pire j'le pousserai à 2Go ou plus si besoin est Et Mac OS X est vraiment bien J'avais déjà touché un Linux avant et j'ai un poe mac-user qui m'as pas mal aidé et donné quelques astuces (partage d'écran iChat powa) donc ça aide pas mal au switch :) @Falou Je me suis mal exprimé, en fait sur certaines vidéos j'ai des bandes noires qui sont déjà là sur la vidéo(donc rien à voir avec l'aspect ou le ratio), donc faudrait que je puisse éditer carrément la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Comme dit au dessus FFmpegX devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Je me suis mal exprimé, en fait sur certaines vidéos j'ai des bandes noires qui sont déjà là sur la vidéo(donc rien à voir avec l'aspect ou le ratio), donc faudrait que je puisse éditer carrément la vidéo Erf l'encodage bourrin au format natif sans crop! Réencode tes vidéos à partir de la source d'origine, en mp4 H264 ça sera mieux! Parce que croper ça veut dire réencoder et perdre de la qualité et tout autant de temps... J'avais déjà vu le 24" en vrai avant l'achat(enfin avant qu'on me l'achetes ) je bvais pas mal la Fnac Donc on a profité d'une offre sur du matériel de la génération précédente donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Donc on a profité d'une offre sur du matériel de la génération précédente donc? Oui J'mattendais à avoir la deuxième génération surtout pour ses 2Go de ram en standard ça aurait pu être bien Et j'ai pas vraiment la source d'origine des vidéos si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Et j'ai pas vraiment la source d'origine des vidéos si tu vois ce que je veux dire Oui je vois, c'est bien dommage! Ce genre de vidéo étant ce qu'il est... débrouille-toi avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Regarde tes vidéos avec VLC et utlise le pavé numérique pour "étirer" ta vidéo afin de faire disparaître les bandes noires VLC permet aussi de rogner (Menu "Vidéo") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Regarde tes vidéos avec VLC et utlise le pavé numérique pour "étirer" ta vidéo afin de faire disparaître les bandes noires VLC permet aussi de rogner (Menu "Vidéo") Hum ça n'as pas l'air de marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Hum... le pavé numérique, c'était Media Player Classic, j'ai rien dit Mais VLC peut quand même rogner (Menu Video) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Oué oué acheter/louer les films ça marche aussi, allez plop on enchaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Regarde tes vidéos avec VLC et utlise le pavé numérique pour "étirer" ta vidéo afin de faire disparaître les bandes noires VLC permet aussi de rogner (Menu "Vidéo") Hum ça n'as pas l'air de marcher La solution t'a été donnée 3 fois dans le sujet, j'ai même revérifié au cas ou et c'est bien possible avec le dit logiciel. Merci de nous lire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Et sinon il y a ffmpegX qui fonctionne je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Et sinon il y a ffmpegX qui fonctionne je pense Oué, fallait bien le dire une 3e fois au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Vu que apparemment ffmpegX à l'air efficace je vais le télécharger ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Je déteste cette appli mais il faut bien avouer que c'est la référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.