Aller au contenu

[VISTA] [Vista] Transfert DD-->USB


Paulo35

Messages recommandés

:fumer:

Salut à tous !!

Bon, j'ouvre un topic sur un sujet je sais déjà traiter plusieurs fois, mais j'ai toujours pas trouver une solution à mon problème...

J'ai Vista Familiale Premium qui marche super bien depuis un an bientot déjà ! :cap:

Mes transfert de l'ordi à une clef USB se faisait bien (presque 60Mo/s si je me souvient bien...) jusqu'à il y a quelques temps...

A présent je fait des transfert à moins d 1Mo/s (895ko/s pour être précis.). :craint: Alors quand on veut faire une petite sauvegarde sur ma clef de 4Go, je met presque 5h (15h affichés :ouioui: )

Alors là je désespère un peu...

J'ai pu lire qu'il y avait des problème avant le pack SP1, mais comment se fait-il que avant ça marchait bien ??

Si ça peut aider :

-J'ai mis les mises à jours en automatique, donc je m'occupe de rien.

-La clef USB, c'est une Neo 4Go

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apparement j'ai même pas le SP1... :fume:

Système d'exploitation

Microsoft Windows Vista Home Edition 6.0.6000 (WinVista Beta)

Date

2008-06-15

Heure

11:14

Ordinateur:

Système d'exploitation

Microsoft Windows Vista Home Edition

Service Pack du système

-

DirectX

4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une licence achetée, pas beta ?

Sinon, tentez de mettre le SP1, ça pourrait aider; et en parallèle je me demandais : avec une autre clé USB cela donne ?

Et cette même clé ailleurs ?

PS : 60 Mo/s sur une clé USB n'est pas possible... déjà que les meilleures du marché (les plus chères) arrivent à peine à 25-30 Mo/s

De plus, l'USB étant très limité, même les disques externes dorment à la même vitesse (plus ou moins 25-30 Mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 60 Mo/s sur une clé USB n'est pas possible... déjà que les meilleures du marché (les plus chères) arrivent à peine à 25-30 Mo/s

De plus, l'USB étant très limité, même les disques externes dorment à la même vitesse (plus ou moins 25-30 Mo/s)

Oui, je ne savais plus trop...mais en tout cas ça allais nettement plus vite !

C'est donc une licence achetée, pas beta ?

Oui j'ai acheter une licence OEM Vista Familiale Premium lorsque j'ai asemblé mon PC.

avec une autre clé USB cela donne ?

J'obtiens du 1.8Mo/s, mais ça s'arrete pendant 30 seconde puis ça reprend etc...et desfois le programme de copie ne répond plus. :fume:

Sinon, tentez de mettre le SP1, ça pourrait aider

Je veux bien, mais comment ça se fait que ça ne faisait pas ça avant...z'arb :transpi:

Bref, je vais voir ça pour le SP1...

[EDIT] : ah oui aussi t'en que j'y pense, depuis que ça me fait ça, j'ai un autre problème en parallèle. A chaque fois que je branche un prériphérique USB quelqu'il soit (Appareil Photo, DD, clef USB...) Je n'y ai pas accès par un double clique dans "ordinateur". Un message d'erreur s'affiche à chaque fois : "F:/Application introuvable"

Je dois faire systématiquement clique droit et "ouvrir" ou "explorer".

Serait-ce lié à mon premier problème aussi ?? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse minutieuse de tout l'ordi (avec fichier cachés affichés) faite avec Malwarebytes, puis avec Avast, et j'ai rien trouver... :fume:

Téléchargement du SP1 en cours..

Petites questions :

-Pourquoi Vista n'a pas téléchargé le pack SP1 tout seul ? C'est considéré comme une mise a jour pourtant.

-Ce problème avec les clés USB, je ne l'avait pas avant. Et je n'ai jamais eu le pack SP1, donc comment c'est apparu ? Le pack SP1 peut-il vraiment résoudre ça ?

-Je créer peut etre un point de restauration avant l'instalation du SP1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- En gros, parce que ça dépend du matériel et des pilotes installés, l'installation du SP1 ayant causé quelques problèmes de compatibilités avec certains pilotes, il y avait eu des news a ce sujet sur PCI.

- Quand tout le système est prêt (version des pilotes, etc.) il vaut toujours mieux un système à jour. De plus, le SP1 améliore pas mal les taux de transferts disques, surtout pour ceux qui souffrent de lenteur de l'USB, etc. ;)

- Oui (quoique pour être honnête, si ça plante, je doutes que la restauration système puisse y faire grand chose :yes:, mais ça ne vaut pas la peine de s'en priver pour autant) :yes:.

Ceci dit, je regarderais plutôt du coté de la piste que te signale Amour, :merci:.

Pour le souci de double click, sûrement un virus dans les appareils en question (autorun.inf + script bidon, mais caché + protégé par le système, donc il faut tout afficher sinon ils sont invisibles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, ça se présente mal...

J'ai lancer l'installation de SP1, ça allait bien jusqu'au 1er redemmarage.

Mon PC s'est éteint (normal), puis redémarrer (normal), il y a bien eu le chargement puis le logo de vista (normal) mais après, écran noir depuis 1h15 - 1h30 environ...

Que faire ?

C'est normal ? J'ai pu lire sur 01 net que le premier redémarrage de l'installation de SP1 était long, mais à ce point... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le DD ne travaillait pas...

J'ai éteint le PC manuellement, je l'ai redémarrer ("Redemarrer windows normalement"), et la il m'indique que l'avancement de l'installation est à 12%...

Apparement ça marche :merci:

J'espère que le fait de l'voir éteint comme ça, n'a rien provoqué... :yes:

J'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est, tout est installé nikel apparement...

Mais ça n'a pas changer grand chose en fait :merci:

J'ai toujours le problème de transfert (Je met entre 6 et 7 mins pour transferer un fichier de 698Mo sur la clé. La vitesse augmente tout doucement de quelques ko pour atteindre maximum 2.08Mo/s, c'est pas encore formidable :yes:

Et bien sur, toujours le problème du disque amovible ("F:/Application introuvable") malgré toute les analyses antivirus de Malwarebytes et Avast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're Lucky Boy

Yes i know ! :yes:

bon, celui de Bitdefender ne me donne rien. Il a bien tout scané (j'ai vu l'évolution) mais à la fin il dit que la scan à échoué et que bien sur faut acheter la version 2008 :merci:

Scan Failed !

"Could not check the computer for viruses. For real time full protection for youre computer, please upgrade to BitDefender 2008 prduct".

Bref, sinon dans les détails du scan ya strictement rien, 0 virus trouvés...

J'vais essayer hitjackthis maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je n'y comprend pas grand chose à ce logiciel, et que j'ai failli faire des conneries (j'avais supprimer tout les item, et plus aucun logiciel presque ne marchaient. donc j'ai fait restor et tout remarche, ouf :chinois: ) je vous met donc le rapport obtenu.

Qu'en pensez vous ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:26:49, on 15/06/2008

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Labtec\Labtec Keyboard-Desktop Software\Keyboard.exe

C:\Windows\PixArt\Pac207\Monitor.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

C:\Windows\explorer.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/webhp?sourceid=navcli...DVXA_fr___FR247

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Adssite Toolbar - {41C29B07-6F91-4966-91BE-2E2841643C83} - C:\Program Files\Adssite Advanced Toolbar\toolbar.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KeyBoard] C:\PROGRA~1\Labtec\LABTEC~1\Keyboard.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneV] C:\Program Files\Gigabyte\ET5\ETcall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Monitor] C:\Windows\PixArt\PAC207\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [iSUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [startCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "c:\program files\valve\steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [C:\ProgramData\Adsl Software Limited\WinSpywareProtect\WinSpywareProtect.exe] "C:\ProgramData\Adsl Software Limited\WinSpywareProtect\WinSpywareProtect.exe" /autorun

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

--

End of file - 5946 bytes

EDIT : J'ai fait 2 fois de suite avec Malwarebytes une analyse minutieuse, et à chaque fois, au bout de 20mins d'analyse, l'ordi affiche unepage bleu (j'ai pas le temps de lire) puis redémarre. Toucherait-il un point sensible ? Le virus une fois trouvé ne serait pas content :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle !!!! :francais:

En effectuant une petite manip' regedit pour accèlérer les copies de fichiers avec le pack SP1, je vois que je n'ai plus de problème pour accèder à ma clé USB et à tout mes périphériques USB par le biais de "ordinateur". Par contre au niveaux de la vitesse de transfert sur la clé, c'est toujours aussi critique voir pire...Quand j'en lance un et que je clique sur la fenetre, il ne répond plus, je suis obligé de fermer. :francais:

i need some heeelp !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...