Aller au contenu

Achat d'une nouvelle souris


Tiduster

Messages recommandés

Bonjour bonjour, j'aimerais jeter ma vieille souris et me racheter quelque chose de correcte.

Ça serait pour une utilisation massive en jeux vidéo ^^' .

J'ai quelque idées, mais avant de se jeter tête baissée, j'aimerais quelques avis.

Je cherche un modèle confortable, avec pas mal de boutons paramétrables (In Game, dans l'OS, ça m'intéresse pas tellement, à moins que les deux soit possible ?) et puis ce qu'il faut pour jouer en toute sérénité (Résolution, taux de rafraichissement, Bande Passante, ahhh je me perd...).

Le tout pour ~60¤ ça serait bien (Moins chère ça me va aussi :transpi: ).

J'ai un peu regardé les G5/G9 ou même la Ergo 555 qui a été testé y'a pas longtemps sur PCI (quoique j'aime pas trop le design de cette dernière, enfin...), mais je vois pas bien les différences notables, sachant que même si je souhaite quelque chose de bien pour la garder 10 ans :transpi: , je ne suis pas non plus pointilleux au point de changer de 2g sur la gauche le poids de la souris...

J'ai un peu regarder les Razer aussi, mais là c'est pire, je comprend même pas la hiérarchie de la gamme.

Bref, j'y connais rien en souris moi ! Y'a d'autres marques intéressantes ?

Un peu de votre temps me serais précieux, mais je suis pas pressé, de toute façon, j'ai mon BAC à finir de réviser, alors les jeux pour l'instant :transpi: .

Bonne soirée :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

j'ai zieuté pas mal de temps le monde des souris gamers récement et pour moi, seules 2 sont ressorties de la masse : MX518 (qui a été traitée de mémé ya pas longtemps mais qui reste une valeur sûre) et la G5v2 (révision avec 2 boutons sous le pouce).

Bien sur, au vue de ma config, on va me dire que je suis un fan boy Logitech :transpi: mais bien que je ne me vois pas comme tel, j'assume :transpi: car ils font du très bon matos.

De plus, tout le monde ici te dira qu'il ont un SAV en béton.

revers de la médaille, ce sont 2 souris pour droitiers exclusifs mais vu que tu zieuttes les G5/G9, ça ne devrait aps te déranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des razer, ça sert à rien en premier de choisir un modèle comme ça à l'aveuglette ... faut aller les tester parce qu'elle ont leur prise en main et tout le monde n'aime pas (main décollée de la souris, on la contrôle par le bout des doigts uniquement)

Si ce genre de prise en main ne te convient pas alors ça sera G5 v2 ou G9 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces brillants éclaircissements. Mais il me reste encore une petite interrogation.

Je me balade avec 4200+ à 2.6GHz, ça me limite pas trop dans les jeux en 1920x1200, mais c'est tout juste, alors le coup de l'utilisation CPU, :transpi: .

500 MHz devrait me suffire amplement, mais est-ce possible, occazou, de descendre plus bas ? (pas trop quand même...) Ou le testeur est un peu parano ?

J'aime bien le design de la G5, je suis droitier (j'ai oublié de préciser) et je tiens ma souris à pleine main.

Le modèle me parait donc tout à fait indiqué. La G9 apporte telle quelque chose d'intéressant (Coques interchangeables, Roulette de défilement de précision MicroGear, Moteur laser 3 200 ppp, Mémoire interne, c'est un peu obscur et beaucoup gadget tout ça...) ? Ou c'est encore des MHz en plus et une meilleur résolution (inutile dans mon cas) en plus d'un design différent et pas forcement à mon gout ^^.

Bon week-end :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon j'ai était pas mal occupé ces temps ci (et je vous ai un peu oublié aussi ;) , je m'excuse...)

Donc j'ai bien acheté une G5, j'en suis très satisfait, ça me change pas mal quand même.

Quelque points noirs tout de même :

En remplissant la souris avec les poids, le support en plastique ne veut plus ressortir (ce qu'il fait pourtant très bien à vide), obligé d'attaquer au compas :zarb: . (Enfin vu la différence avec 40g de +...)

Deuxièmement, les pilotes sont vraiment merdiques, m'enfin j'étais bien obligé de les installer si je voulais configurer la souris. En fait, les boutons supplémentaires sont pas reconnus dans les jeux :( , et j'ai parfois les résolutions qui déconnent toute seules.

Heureusement il suffit d'appliquer une petite astuce : On configure les pilotes pour que dans tel jeux (et uniquement dans ce jeux), les boutons additionnels correspondent à la touche "a" ou "z" par exemple. Ensuite dans le jeu on attribue ces touches "a" et "z" à une action et miracle ça marche. Un peu compliqué quand même.

Mais avec cette astuces on peut configurer tous les boutons, dans Mass Effect par exemple, ou je n'utilise pas les changements de sensibilité, ça me fait 6 boutons programmables en plus des 3 habituelles. Pratique avec tous les raccourcis qu'il faut mettre :eeek2: .

Bref j'aime beaucoup, on la sent bien en main, que du bonheur à part ces petites difficultés.

A en passant, j'ai pas vu de différence au niveau des fps que je la mette en 1000MHz ou en 300, le 4200+ encaisse bien le coups, pour l'instant je la laisse donc en 500 ^^.

Merci des conseils et à la prochaine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...