Aller au contenu

[XP] Windows XP en 2e boot sur HDD SATA en raid


Messages recommandés

bon je viens de recup le portable de mon patron

notebook FUJISTU SIEMENS

AMILO Xi 2528

il est sympa il me file des devoirs du soir

:transpi:

il veut XP en dual boot: il utilise des logiciel pro (calcul RDM et acoustique) assez anciens (mais suffisant) qui ne tournent pas du tout sur Vista

VISTA deja installé

physiquement: 2HDD

raid JMICRON: raid 1 (idee a moi peut pas la meilleure)

disque 250Go partionné en 3

vista (100go)

xp(84go)

données (le reste)

mon probleme:

pas moyen d'installer XP depuis le cd (CD XP pro SP2)

disque introuvable

pas de drivers dedies XP sur le site fabricant

et vas y que je traine depuis 15jrs sur le net mais mauvais comme je suis je n'ai toujours pas la solution

j'ai tenté avec les drivers (raid JMICRON) sur clef USB mais Xp ne veut pas

soit il ne voit pas la clef

soit il me dit que le fichier txtsetup.oem n'est pas present (il y est a la racine directe de la clef)

autant j'ai reussi a re install vista comme cela (il ne reconnaissait pas les HDD non plus)

autant Xp pas moyen

j'ai tenté de faire un cd avec NLITE mais je pense que ej me suis foiré car il ne veut pas non plus

help

PS: je suis passé par le tuto XP sur HD SATA mais pas mon cas de figure

PS2: aucune otpions pour passer les disk en non SATA dans le bios

PS3: meme en cassant le raid et en laissant les 2 HDD en "normal" pas moyen de les voir dans le bios et pdt les install xp / vista

Salutations

Là j'avoue je suis à la bourre vu que je me suis engager a lui faire pour la semaine dernière

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bustarox: je veux installer xp. et depuis vista, etrangement, pas moyen d'installer xp.

@amour: je n'ai pas de lecteur disquette sur cette ordianteur portable

de plus les integrer proprement a la main, je veux bien mais là j'avoue je n'ai pas compris comment faire. je pensais y être arrivé, mais ma tentative d'install qui a foiré m'a prouvé le contraire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Moi je te conseille de ne pas faire de Raid sur le pc ca ne servira à rien vu les disques tu n'y gagnera pas grand chose en plus tu risque de te prendre la tête. Ce sont des pièces constructeurs donc pour la carte mère tu vas difficilement trouver quoi prendre comme drivers. Sachant qu'une carte mère de portable c'est plus un gros "chipset"

Un dual boot simple avec plusieurs partitions suffirai, mais ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Moi je te conseille de ne pas faire de Raid sur le pc ca ne servira à rien vu les disques tu n'y gagnera pas grand chose en plus tu risque de te prendre la tête. Ce sont des pièces constructeurs donc pour la carte mère tu vas difficilement trouver quoi prendre comme drivers. Sachant qu'une carte mère de portable c'est plus un gros "chipset"

Un dual boot simple avec plusieurs partitions suffirai, mais ce n'est que mon avis :)

ouiu mais trop tard

le pc tourne sous vista 32 en ce moment

et le probleme ne vient pas du raid

mais du controleur SATA

qu'un raid 0 ou raid 1 ou rien: meme resultat: pas de reconnaissance des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc comme solution(s), que reste-t-il ?

Je dirais bien, la plus simple : acheter un lecteur de disquettes USB (:sm:, environ 30¤ maintenant, j'avais acheté le mien il a 5ans 15¤... la vache...).

Sinon, recommencer ton importation de pilotes dans le CD avec nLite (et gravure à la vitesse la plus lente de gravure possible, X1 idéalement), peut être en révisant la méthode employée pour ajouter les pilotes.

Si (comme c'est le cas sur l'Amilo), l'install' est lancée depuis un graveur, on peut même utiliser un CD ré inscriptible (CD-RW powa).

C'est quand même bizarre de ne pas voir les disques dans le BIOS... C'est balot, j'ai pas pensé à regarder aujourd'hui sur les Amilos... et je ne pourrais pas voir ça avant lundi prochain :D.

(En fait, j'ai pas vraiment eu le temps non plus, ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...