Aller au contenu

Mise a jour d'une configuration.


lepiaff

Messages recommandés

Coucou les inpacticiens.

Alors voila, je voudrais faire une petite optimisation de ma config qui date de bientot deux ans.

Je voudrais ne pas avoir a me ruiner, je ne sais pas encore combien je voudrais mettre, j'attends de voir ce que vous me proposerez avant de prendre une décision.

Alors ma config actuelle est :

Boitier : Antec P180B (Je ne souhaite pas en changer car je le trouve tout simplement extraordinaire) Par contre si vous avez mieux niveau ventilo, ca reste a voir.

Alimentation : Je sais plus trop ce que c'est, green machin, c'etait a la mode a l'époque, mais je ne vois pas trop l'interet d'en changer vu que tout marche bien.A vous de me dire ^^".

Carte mère : Asus P5B

Carte graphique : ATI SAPPHIRE RADEON X1900XT 256MB GDDR3 PCI EXPRESS (Ventirad d'orininge)

Procésseur : Intel Core 2 Duo E6600 2.40Ghz, 1066Mhz FSB, 4MB L2 Cache (Ventirad d'origine)

RAM : 2GB G-SKILL DDR2-800 (F2-6400CL4D-2GBPK si ca veut dire quelque chose... lol)

Disque dure : SAMSUNG SPINPOINT 250G 4C

Voila, si j'oublis quelque chose, dites le moi :/

Donc je voudrais voir pour faire une petite mise à jours... je fais du jeux vidéo, de la programation et de l'internet et surtout j'aime avoir un PC qui tourne niquel...

Voyez vous quelque chose qu'il faudrait changer? Que me conseillez vous comme refroidissement éfficace et silencieux?

J'aurais besoin d'un second boitier, y a t'il mieux que le P180 dans le meme ordre de prix?

Niveau disque dur que serait le mieux? deux disques dure dont un plus rapide? partition? stockage/programme/système d'exploitation... fin je sais pas :byebye:

Et au fait, j'ai windows XP 32Bit, faut il investire dans un windows 64bit pour aller avec mon processeur 64Bit?

Voila, j'éspère que vous saurez me conseiller...Si vous avez besoin de plus de detail, dites le :cartonrouge:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alimentation ça doit être une fortron green power 400W. A mon avis changer la carte graphique pour les jeux ( attend les GT 200 qui sorte dans pas longtemps) . En refroidissement un NH-C12P, EN boitier il ont réédité le P180, en P182. Sinon le DD s tu manque pas de place, ne change pas sinon prend un de 500Go en suplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

Tu as raison mon alim c'est bien la fortron, me rappel maintenant :).

Pour la carte graphique le probleme c'est que c'est une compatible avec directx 9.c maxi... si je prend une plus récente, ne faut il pas que je change de carte mere pour en avoir une compatible directx 10? je suis pas trop au courant de ca...

En ce qui concerne le Procésseur, le miens est encore bien? il n'est pas dépassé?

J'ai vu aussi que la ram ne vaut plus tres cher, cela vaut le coup de la changer?

Mon écran plat, c'est un hyundai 19pouces(me souviens plus la référence), il me convient, je me sent pas de mettre beaucoup d'argent pour un plus gros. :cartonrouge:.

Pour le refroidissement de la carte graphique, vous pensez à quoi? merci de m'aider :byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Alors vu que je n'o/c pas, en fait il serait bien que je change seulement de carte graphique et de ventilateurs. J'avais pris du matos pas dégueulasse il y a deux ans :).

Carte graphique GT200 (je sais pas ce que c'est ^^") je verrais une net différence avec ma carte actuelle X1900XT?surtout si je passe pas Dx10?

Ventirad proco NH-C12P ( Un peu cher quand meme).

Ventirad carte graphique, si je garde ou que je change la carte, le ventirad "à la mode" sera le même non?

:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vais donc attendre encore un petit peu pour changer ma carte graphie. En plus la GT200, j'imagine qu'elle sera pas donnée?.

En attendant j'aimerais quand meme bien revoir le refroidissement de mon ordinateur... Sur ma carte graphique, j'ai en fait un VF900-CU, j'ai l'impression qu'il refroidis pas beaucoup... Sur des jeux comme farcry, si je ne le met pas au maxi ( et la il fait du bruit) alors l'ordi plante. Et meme au maxi, lorsque je passe la main sur la carte graphique, je me brul. Donc je pense qu'il y a mieux :/.

Pour le processeur, j'ai celui d'origine, il doit pas etre genial.

En fait, je regarde ce qu'il y a en terme de refroidissement et je me laisserais bien tenter par du passif, qu'en pensez vous? sa refroidit bien? Mon critère premier c'est le silence, j'ai subbit la souflerie de mon ancien pc pendant plusieurs années et ca m'a tué l'audition (c'etait comme un avion au décollage). Maintenant, sans me ruiner (pas de watercooling :/) je voudrais avoir du silence...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ta carte gvraphique est encore potable pour les 3/4 des jeux

Ta oublier de dire potable sans les filtres ;);)

Pour le passif c'est pas mal par exemple mettre une TR Ultra 120 extreme sans ventilo ou avec selon le budget pour ton proc ensuite une CG fanless si tu prend sa aussi il faudrait mieu coller un ventilo au proc pour ne pas avoir trop de chaleur mais encore une fois cela depend de combien tu compte mettre tout est une question d'argent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut obtenir des resultats équivalants à des ventirad avec de gros radiateurs? Je reste perplex, mais ca serait genial, du bruit en moins... Apres si c'est pour devoir augmenter la vitesse et donc le bruit des ventilos du boitier, ca revient au même de prendre des ventirads pour la carte graphique et le processeur. Je sais pas trop quoi penser.

Niveau budget, je mettrais 150 si j'etais assuré de faire disparaitre le bruit tout e,n garantissant le bon fonctionnement de ma bécane au vu de l'été.

Quelqu'un aurait une experiance passif a me faire partager? :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop all!

Je me balade sur materiel.net et je tombe sur des cartes pas cher du tout du genre :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Mo_passive.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Mo_Passive.html

Je voudrais savoir ce que vallent ces cartes et si cela vaudrait le coup de mettre ce petit prix pour remplacer ma x1900xt ou ma 6800GT? Peut etre qu'elles sont moins bien, j'en sais rien du tout ;).

Ou sinon est ce que pour 100¤ je peu avoir quelque chose de plus puissant, pour les jeux mes cartes ne sont pas géniales :/

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500GT et 8600GT sont bien en dessous de ta X1900XT.

8600GT doit se trouver au niveau de la 6800GT.

donc tu peux oublier ces 2 modèles.

pour 100¤, il n'y a que les HD3850 512Mo DDR3 mais je suis pas sur que ça en vaille le coup. mettre 100¤ pour si peux de perf entre une 1900XT et une 3850, je trouve ça dommage, sauf si tu tiens en plus à profiter du décodage de flux HD vraiment très bon sur les HD3xxx.

reste bien ls 9600GT 512Mo mais elles sont un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :transpi:.

Je me demande si le radiateur Thermalright Ultra-120 Extreme peut refroidire mon processeur E6600 core 2 duo sans ventilateur? quelqu'un est il dans ce cas de figure? J'essaye de réduire le bruit de ma configue au maximum... donc j'hesite entre le Noctua NH-U12P qui est tres silencieux et performant, ou encore mieux l' ultra 120 passif... Si il suffit, pourquoi s'en priver vu que je n'o/c pas. Pis si j'upgrade ma config il sera toujours temps de mettre le ventilateur du Noctua dessus. Qu'en pensez vous?

Mon boitier a un ventilateur 120 mm devant, un 120mm deriere et au dessus (le p180 d'antec).

J'attends vos réponse, je bruit aigu du ventirad intel va me rendre fou.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: bah alors :transpi:

Thermalright Ultra-120 Extreme est un bon rad il est a l'origine sans ventilo donc passif est refroidi mieu que le rad d'origine avec ventilo si tu est a la recherche du silence total c'est un bon choix et vue que ton boitier est bien pas de probleme de chaleur :roll: sauf si tu veux faire un fanless total :craint: tu pourra lui coller un ventilo plus tard sinon le noctua c'est le top des top pas trop bruyant donc discret a une vitesse correcte bien sur :devil: le noctua lui a un ventilo ton boitier est bien silencieux tu ne l'entendra meme pas sauf si tu colle ton oreille au boitier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci de ta réponse.

Il faut que je médite sur la question :transpi: .

ll faut aussi que je choisisse quelque chose pour ma carte graphique :/. La aussi le passif suffirait amplement? une proposition? :).

Et peut être aussi changer les ventilos de mon boitier pour des noctua à 9 Dba, ou peut être il sont trop juste niveau performance et ca va pas aller avec le passif?

Je ne recherche pas des températures de concours, juste une silence maximum avec des condition corrects(en été aussi :/).

Si je fais ca c'est par ce que mon boitier est à la hauteur de mon oreille gauche, quasiement dessus et qu'elle à soufert avec mon ancien pc(un bruit incroyable!!) pendant 3 ans....

J'éspère pouvoir commander demain :). Bonne nuit les impacticiens.

ps : C'est quoi un fanless total? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fanless total est un boitier entièrement dépourvu de ventilo, qu'ils soient sur le boitier ou un rad quelconque.

vu ta localisation, je déconseille le fanless sur le CPU, c'est de la folie quand on sait que les 30°C ambiants peuvent être là dès 9h du mat' et ne disparaitre que vers minuit durant l'été.

Si tu en as les moyens, un NH-U12P avec l'ULNA de Noctua et tu ne l'entendras pas.

pour la CG, perso, je vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux qu'un VF900Cu.

si tu le trouves bruyant, c'est soit que tu as des oreilles de lynx, soit que tu n'as pas de bol et que tu as un modèle défailant.

de plus, je te le redis mais pour avoir un CG similaire, je trouve qu'il fait diablement bien son boulot et pourtant, je n'ai qu'un 120mm en aspi et un autre 120mm en extraction, les 2 en 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muha oui, j'aimerais un fanless total XD. Mais tu as raison, l'été ca chauffe trop :/.

Bon Noctua ou ultra-120, je me décide ce matin!

En ce qui concerne le ventirad de la carte graphique, je suis dans tous les cas obligé d'acheter un nouveau model car le ventilateur de la cg de mon second pc à cramé (pc que je reserve a mon frere et mon père, qui ne font rien de bien méchant dessus). Donc je pensais en prendre un meileur et passé mon VF900-cu sur la 6800GT du second pc :transpi:. Ainsi que prendre des meilleur ventilo de boitier pour remplacer ceux du tsunami dream qui sont épouventables par ceux de base du p180. voilavoila XD. lol.

Je voudrais savoir si vous pensez que ce modèle suffirait ou si il est trop faible. Si vous avez la meilleur solution pour moi je suis preneur :transpi:

Merci beaucoup pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

J'ai fais un petit test histoire de voir les températures de ma carte graphique, c'est chaud XD.

(Ventilo au minimum)

Sans rien faire elle est à 45°

Je lance crysis (loin d'être en qualité maxi) elle monte en même pas une minute à 108° et ca sans bouger dans le jeux.

(Ventilo au maximum)

Elle monte a 84° en une minute, pareille, sans bouger.

Ca vous parait pas beaucoup? Une petite casserole à la place du ventirad et je fais cuire mes nouilles comme sur le gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lz 12P est mieux pour pas beaucoup plus.

tes temps sont énormes, c'est impossible d'avoir autant avec un Zalman, c'est plus chaud que ton ventirad d'origine.

perso, je suis plus frais en burn avec le zalman @ 5V qu'en idle avec le radbox donc tas un gros soucis car ta CG ne consomme pas beaucoup plus que la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu penses qu'il faut que je change ma carte graphique? Je regarde sur le logiciel du driver d'ati les température, elle sont fiable normalement, c'est sur?

Le 12Pfais plus de bruit même au minimum j'ai lu et il me semble a rotation égale :/ je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle monte en même pas une minute à 108°

Mais c'est énorme !!! :ouioui: le ventirad de la CG tourne au moins ??? il reste de la pâte thermique ? :cap:

J'ai un pote qui avait mis le VF900 sur ça CG (X1950xtx je crois) et il a jamais dépassé les 65°C en charge (sauf un coups où le pc était particulièrement poussiéreux et là on a atteint les 74°C mais ça a duré 2 jours, le temps de tout nettoyer. Après tout dépend si ton boiter est bien ventilé et si il est bien placé dans la pièce (perso mon pc e config 2 c'est retrouvé plusieurs semaines dans un caisson en bois et je faisais monté ma cg à plus de 86°C mzis elle était passive et mon pc n'étaiat ventilé que par le ventirad du processeur :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...