sarcula Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour, quand je démarre mon pc apres l écran Asus, a l écran de test j ai un code erreur qui apparait, cela me met ME error quelqu un peux me dire ce que cela signifie et comment régler le probleme ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 peux tu prendre le message d'erreur en photo? Cependant, regarde si ton disque dur est bien enfoncé (si tu peux le retirer facilement), pareil pour ta ram et ton graveur dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 voilà c est fait : http://img255.imageshack us/my.php?image=dscn2143ga6.jpg j espere que ça se voit jpeux pas faire mieux. ( j ai 1sec pour prendre la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 imashack à black listé PCI. il serait possible que tu l'héberge sur un autre site stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 j espere que là ça ira : http://www.zimagez.com/zimage/dscn21432.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 C'est flou comme problème C'est écrit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ben c est tout simplement écrit ME Error... et c est cela que je voulais savoir a la base tu aurais lu, tu saurais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Quelqu'un a le même problème (en anglais), mais la solution n'a pas l'air d'être trouvée... si ça peut aider il y a des pistes : http://communities.intel.com/openport/message/1993 Autre topic plus encourageant : http://softwarecommunity.intel.com/isn/Com...d/30244934.aspx Apparemment il faut tenter un clear CMOS, ou encore un flashage de BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 lol je suis debutant et pas expérimenté du tout mais j aime pas trop ce mot flashage ( surement du a un pote qui a flashé sa carte mère lol ) tu peux m en dire plus sil te plait merci :) PS: il me semble que l erreur s est affichée des lors que j ai effectué un controle de volume avec O&O defrag mais j en suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Désolé pour le double post mais personne peux m aider sil vous plait ? l anglais ok jme débrouille mais pas en language technique si vous voyez ce que je veux dire merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Tu n'as pas un CD de récupération par hasard ? Sinon, pour vérifier que ça ne vient pas de l'OS, télécharge un livecd de linux (ubuntu) et essaye de démarrer dessus. Si ça ne marche pas c'est que c'est au niveau du portable en lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 si je dois avoir un CD de récupération jvais tester ça je pense je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Fais attention, avec cette méthode tu risque de perdre tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 si je dois avoir un CD de récupération jvais tester ça je pense je vous tiens au courant mouais... A mon avis, le message d'erreur arrive trop tot pour un problème système. A mon avis, si un flashage du bios ne résoud pas le problème, c'est qu'il y a un problème matériel et donc renvoie de la machine au SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Le truc que je trouve perso, c'est que le nom de l'erreur fait pensé au système d'exploitation, mais le moment de l'erreur, pas du tout :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Le truc que je trouve perso, c'est que le nom de l'erreur fait pensé au système d'exploitation, mais le moment de l'erreur, pas du tout :s ME error comme windows millenium error? j'y ai pensé, ouais. mais la on vois qu'il accède au bios (première ligne à l'écran) et ensuite erreur. donc je pense soit à un paramètre foireux du bios (à régler peut etre par un flashage) soit un composant défectueux... et un des premiers composants vu qu'il n'y a aucun message concernant un composant. donc idéalement une barette mémoire sortie de son logement (à remettre en place), sinon une barette mémoire morte (ca se change), sinon le proc est mort (et je penche plus pour ca que la mémoire, car sinon, je pense qu'il check le proc avant la mémoire, et on verrai s'afficher une ligne d'info sur le proc. et la : soit poubelle, soit SAV). dernière solution : carte mère foireuse (et la, comme pour le proc : poubelle ou SAV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 L'ordre en général c'est : Proco, ram, carte graphique, disque dur (si je me trompe pas Je pense donc que la meilleur solution est un retour en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 si encore sous garantie oui Sinon il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour voir si c'est réparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 j ai une petite précision a vous dire, c est que le pc démarre et que je n ai pas encore vu la différence avec avant en fait c était juste pour savoir mais je vais vérifier la RAM quand même PS: j ai pas de disque de récupération :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Tu veux dire quoi par il démarre ? Le pc en lui même ou windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Ah donc windows démarre? Alors là je ne sais pas trop quoi dire.... Toutes tes barrettes de ram sont détectées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Ben je peux toujours l'utiliser le PC, le système d exploitation se lance et tout et je peux m en servir comme d habitude sauf que j ai ce message et que ça me tracasse donc voilà, mais sinon j ai pas trouver d'énormes changement ( si il y en a ) Euh pour ce qui est des barrette de RAM dans panneau de configuration système j ai toujours bien marqué 2GO mais si yen a une qui est morte ou mal enfoncée, j arriverais pas a redémarrer si ??? voici ce que ça donne en gros: http://www.zimagez.com/zimage/monpc1.php# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Personne n as plus rien a rajouter à ce sujet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Bah écoute, comme je l'ai dis plus haut, moi je suis dépassé. Aucune idée, si ton système fonctionne bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 oki oki merci quand meme a toi personne d autres peut me rassurer ou m aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.