Aller au contenu

Code erreur

sarcula

Messages recommandés

Quelqu'un a le même problème (en anglais), mais la solution n'a pas l'air d'être trouvée... si ça peut aider il y a des pistes : http://communities.intel.com/openport/message/1993

Autre topic plus encourageant : http://softwarecommunity.intel.com/isn/Com...d/30244934.aspx

Apparemment il faut tenter un clear CMOS, ou encore un flashage de BIOS :dd:

lol je suis debutant et pas expérimenté du tout :keskidit:

mais j aime pas trop ce mot flashage ( surement du a un pote qui a flashé sa carte mère lol )

tu peux m en dire plus sil te plait merci :)

PS: il me semble que l erreur s est affichée des lors que j ai effectué un controle de volume avec O&O defrag mais j en suis pas sur

Tu n'as pas un CD de récupération par hasard ?

Sinon, pour vérifier que ça ne vient pas de l'OS, télécharge un livecd de linux (ubuntu) et essaye de démarrer dessus. Si ça ne marche pas c'est que c'est au niveau du portable en lui même :cartonjaune:

si je dois avoir un CD de récupération jvais tester ça je pense je vous tiens au courant

mouais... A mon avis, le message d'erreur arrive trop tot pour un problème système.

A mon avis, si un flashage du bios ne résoud pas le problème, c'est qu'il y a un problème matériel et donc renvoie de la machine au SAV...

Le truc que je trouve perso, c'est que le nom de l'erreur fait pensé au système d'exploitation, mais le moment de l'erreur, pas du tout :s

ME error comme windows millenium error? ;)

j'y ai pensé, ouais.

mais la on vois qu'il accède au bios (première ligne à l'écran) et ensuite erreur.

donc je pense soit à un paramètre foireux du bios (à régler peut etre par un flashage) soit un composant défectueux... et un des premiers composants vu qu'il n'y a aucun message concernant un composant. donc idéalement une barette mémoire sortie de son logement (à remettre en place), sinon une barette mémoire morte (ca se change), sinon le proc est mort (et je penche plus pour ca que la mémoire, car sinon, je pense qu'il check le proc avant la mémoire, et on verrai s'afficher une ligne d'info sur le proc. et la : soit poubelle, soit SAV). dernière solution : carte mère foireuse (et la, comme pour le proc : poubelle ou SAV).

j ai une petite précision a vous dire, c est que le pc démarre et que je n ai pas encore vu la différence avec avant en fait c était juste pour savoir mais je vais vérifier la RAM quand même

PS: j ai pas de disque de récupération :(

Ben je peux toujours l'utiliser le PC, le système d exploitation se lance et tout et je peux m en servir comme d habitude sauf que j ai ce message et que ça me tracasse donc voilà, mais sinon j ai pas trouver d'énormes changement ( si il y en a )

Euh pour ce qui est des barrette de RAM dans panneau de configuration système j ai toujours bien marqué 2GO

mais si yen a une qui est morte ou mal enfoncée, j arriverais pas a redémarrer si ???

voici ce que ça donne en gros: http://www.zimagez.com/zimage/monpc1.php#

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...