Hakuchou Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour, je souhaiterais vérifier un fichier avec CHKDSk /F , or lorsque j'utilise l'invite de commande et que j'entre CHKDSK /F nom du fichier, ca me marque un message d'erreur. Qu'est ce qui peut faire que ca ne marche pas, et y-a-t-il un autre moyen (par ex grace à un utilitaire) d'effectuer cette action sur un fichier en particulier? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 bonjour, si tu es sous VISTA il te faut lancer l'invite de commande DOS en tant qu'admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 La verification des fichiers avec CHKDSK ne marche que sur une partition FAT/32 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 microsoft.com dit: <Path> FileNameUse with file allocation table (FAT) and FAT32 only. Specifies the location and name of a file or set of files that you want chkdsk to check for fragmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 étrange je n'ai que tu NTFS et le chkdsk fonctionne parfaitement bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 étrange je n'ai que tu NTFS et le chkdsk fonctionne parfaitement bien! Il est indiqué une limitation pour CHKDSK sur un seul fichier, pas pour tout le volume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Merci pour vos réponse mais je suis degouté je ne peux pas effectuer cette vérification de ce fichier car mes deux partitions sont en NTFS... j'ai un dd externe FAT ou FAT32 je crois, alors en mettant le fameux fichier dessus, pourrais-je faire cette vérification d'après vous? sinon je voudrais savoir ce que vous en pensez (si vous voulez je poste un nouveau message) : j'ai un fichier rar téléchargé d'internet, or le téléchargement s'arrete toujours à 99% et me laisse une belle archive Rar incomplete et donc inutilisable, meme pas extractable... J'ai cherché les solutions pour pouvoir malgré tout extraire son contenu, mais voila meme s'il existe des réparateurs d'archives, ceux-ci ne fonctionnent que pour les ZIP. La réparation de winrar et les autres ne fonctionnent pas, la conversion en ZIP non plus... La seule astuce que j'ai trouvé est d'appliquer une vérification systeme sur ce fichiers et répondre oui à la question "conservez les liens perdus en fichiers (O/N) ? Qu'en pensez vous, cette solution marcherait elle? et si non avez vous une solution alternative à me proposer pour réussir à extraire le contenu de l'archive incomplete? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Sûrement la source de téléchargement qui est corrompue, pas vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisscalou Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour à tous, Sur quelle version de Windows est-tu? Si tu est sur XP, installe la console de récupération avec le CD XP. Pour l'installer: -mettre le CD XP dans le lecteur -clique sur "démarrer" puis "exécuter" -ensuite tape : d:\i386\winnt32.exe /cmdcons (en supposant que d: est ton lecteur de CD!! sinon tape la lettre correspondant à ton lecteur) -il demande si tu veux installer la console de récupération et tu clique sur "OK" -une fois terminé, redémare ton ordi -un menu vas apparaitre -sélectionne "console de récupération Windows" et appuis sur entrée -il te demande ensuite sur quelle installation de Windows tu veux l'ouvrir -tape le n° de l'installation de Windows (attention: le pavé numérique n'est pas activé) -il te demande ensuite le mot de passe administrateur -tape le si il y en à un sinon appuis sur entrée -à l'invite de commande, tape : chkdsk /p /r puis tape sur entrée Voila!! chkdsk teste ton disque et le répare! Dès que c'est fini, tape: exit pour redémarrer le système, tu auras toujours le menu pendant 30 seconde mais tape sur entrée pour démarrer plus vite. Informe moi du résultat! Bonne journée. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Pas la peine d'arriver à une telle extrémité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Re, je ne souhaite pas réparer le système juste une astuce pour récupérer une archive... merci quand meme je vais reposter un nouveau message au pire si je ne peux pas lancer une vérif du fichier sur le dd externe qui semble t il est en FAT d'après mes souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisscalou Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Pas la peine d'arriver à une telle extrémité Bonsoir, Désolé, je n'ai pas bien lu le post mais bon, la manip peu servir car ça m'a déjà dépanner plus d'une fois, surtout dans le genre "Windows ne peux pas trouver le fichier *****". Mais c'est pas grave, je ferais mieux la prochaine fois. Bonne soirée à tous. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.