Aller au contenu

Quel LCD choisir

Tonio_83

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'hesite entre ces 2 modele d'écran :

Viewsonic VX2240W autour des 260¤

Samsung T220 autour des 300¤

ce sont tous les 2 des ms disponible dans les test sur les numeriques : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

ils sont tous les 2 très bien noté ( 5 étoiles) mais j'arrive pas a me decider

il faut savoir qu ej'ai l'habitude d'etre sur un bon catho (iiyama 19" dalle plate)

et que mes activités principale sont le jeux et la retouche photo.

Pour resumer je cherche un ecran réactif avec des couleur juste.

Or ces 2 modeles sont a premiere vu assez proche l'un de l'autre.

A votre avis est ce T220 qui a l'air un peu plus reactif avec des couleur sur le papier (une fois reglé) legerement plus correcte vaut il sa différence de prix face au viewsonic?

Sinon avec l'avancé des LCD est ce que la garantit 0 pixel de viewsonic est encore justifié ? (Y a t'il encore bcp de minoteur avec des pixels mort d'origine?)

Merci beaucoup...je suis ouvert a tout avis construit pour faire mon choix

J'ai un ViewSonic VX2255wmb : les couleurs et la réactivité sont bonnes, et même trop bonne pour le dernier paramètres : j'ai dans certains cas une traînée de couleur inverse et j'arrive pas à le régler.

Dommage car les couleurs sont :transpi: .

C'est pas exactement le même modèle mais ça peut peut être donner une idée.

proprio d'un VX2240w, j'en suis très satisfait.

pour ce qui est de la garantie, Viewsonic garantie zéro pixels morts !!! les sous-pixels suivent la règle habituelle des 3 (ou 4) sous-pixels morts.

j'en ai fait les frais sur ce VX2240w car j'ai un pixel qui est constement bloqué en rouge (sous pixels bleu et vert HS) depuis achat J+15.

par contre, au premier pixel mort, l'écran repart en SAV, c'est l'avantage (et j'attends ce moment avec impatience, et j'espère réussir à le précipiter).

je suis dégouté mais celà n'enlève rien à la qualité générale de l'écran qui est top en tout point (par contre, le pied noir laqué est un attire-poussière).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...