Byakuya Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour, voila depuis que j'ai overclocké mon processeur E6600 a 3.1GHz lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer mon pc, il se lance (on entend le dd et le lecteur) puis deux sec à peine après il s'éteint et il se rallume normalement. Voila j'ai peur que cela abime mes composants. Peut etre un soucis de voltage lors de l'overclockage ? Cordialement, Byakuya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Si d'origine il ne fait pas ça, il faudrait sûrement changer les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Ce n'est pas qu'il essaye de démarrer avec ta config d'o/c et il trouve pas ca bien donc il se remet par défaut mais sauvegarde toujours ton o/c? C'est clair qu'il faudrait que tu changes un peu tes réglages comme l'a di Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Oui j'ai bien mon proc overclocker une fois que je suis sur windows. Je suis un novice la dedans j'ai suivit différent tuto mais je sais pas quoi modifier :( Le seul problème que j'avais eu lors de mon overclock c'est un fsb coincé a 344Hz ce que je trouve assez petit, j'ai donc du mettre un coef de 9, je sais pas si il y a un rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 j'ai overclocké mon processeur E6600 a 3.1GHz Désactive l'overclock. Revient aux fréquences normales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Si tu veux l'overclocker certes tu devrais revenir aux fréquences d'origines comme l'a dit RaphAstronome et augmenter petit à petit pas direct comme tu le souhaiterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Fait une ClearCMOS (cf manuel de ta carte mère ) ou enlève la pile de ta carte mère (attends un peu) puis remet la. Tu as overclocker via le BIOS ? ou depuis windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 J'ai déjà fait par palier (environ 15/20mhz) par windows avec setfsb et cpustress pour tester la stabilitée. Ensuite j'ai appliqué les valeurs quand j'arrivais a un straps, sauf le dernier comme dit plus haut que je pouvais pas dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Overclock plutôt par le BIOS Dans ton cas c'est surement la ram qui te limite Tu peux nous détailler un peu ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Par le bios c'est à dire je met 15 mhz je reboot je test ? Config: proco Intel Core 2 Duo E6600 mobo Asus P5B-Deluxe mémoire Corsait Value Kit DDR2 PC5300 2x1Go carte graph' Leadtek Nvidia 800GTS alim Seasonic S12-500W DD Seagate Barracuda 320Go S-ATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je pense que ceci va bien t'aider http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...6&Itemid=72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.