Posté(e) le 7 juin 200817 a Bonjour, voila depuis que j'ai overclocké mon processeur E6600 a 3.1GHz lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer mon pc, il se lance (on entend le dd et le lecteur) puis deux sec à peine après il s'éteint et il se rallume normalement. Voila j'ai peur que cela abime mes composants. Peut etre un soucis de voltage lors de l'overclockage ? Cordialement, Byakuya
Posté(e) le 7 juin 200817 a Si d'origine il ne fait pas ça, il faudrait sûrement changer les réglages
Posté(e) le 7 juin 200817 a Ce n'est pas qu'il essaye de démarrer avec ta config d'o/c et il trouve pas ca bien donc il se remet par défaut mais sauvegarde toujours ton o/c? C'est clair qu'il faudrait que tu changes un peu tes réglages comme l'a di Amour
Posté(e) le 7 juin 200817 a Auteur Oui j'ai bien mon proc overclocker une fois que je suis sur windows. Je suis un novice la dedans j'ai suivit différent tuto mais je sais pas quoi modifier :( Le seul problème que j'avais eu lors de mon overclock c'est un fsb coincé a 344Hz ce que je trouve assez petit, j'ai donc du mettre un coef de 9, je sais pas si il y a un rapport.
Posté(e) le 7 juin 200817 a j'ai overclocké mon processeur E6600 a 3.1GHz Désactive l'overclock. Revient aux fréquences normales.
Posté(e) le 8 juin 200817 a Si tu veux l'overclocker certes tu devrais revenir aux fréquences d'origines comme l'a dit RaphAstronome et augmenter petit à petit pas direct comme tu le souhaiterais
Posté(e) le 9 juin 200817 a Fait une ClearCMOS (cf manuel de ta carte mère ) ou enlève la pile de ta carte mère (attends un peu) puis remet la. Tu as overclocker via le BIOS ? ou depuis windows ?
Posté(e) le 9 juin 200817 a Auteur J'ai déjà fait par palier (environ 15/20mhz) par windows avec setfsb et cpustress pour tester la stabilitée. Ensuite j'ai appliqué les valeurs quand j'arrivais a un straps, sauf le dernier comme dit plus haut que je pouvais pas dépasser.