downtett Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage en entreprise, on m'a chargé de rajouter de la ram a un pc (rechercher quelle RAM prendre, l'installer)... J'ai déjà fait ca (rien de bien compliqué) chez moi, mais ici je ne trouve pas que modèle de memoire je doit prendre. J'ai fait un rapport avec aida32, j'espere que vous pourrez me conseiller. Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 Nom du système *** Nom d'utilisateur *** Domaine de connexion *** Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4E, 2800 MHz (3.5 x 800) Nom de la carte mère Hewlett-Packard 0984h Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G/GL/GV Mémoire système 247 Mo Type de BIOS Compaq (09/13/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Partitions: C: (NTFS) 76308 Mo (66340 Mo libre) [ BIOS ] Propriétés du BIOS: Vendeur Hewlett-Packard Version 786C1 v01.57 Date de sortie 09/13/2004 Taille 512 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS Standards respectés DMI, ACPI, PnP Possibilités d'expansion PCI, USB [ Système ] Propriétés système: Fabricant Hewlett-Packard Produit HP Compaq dx6100 MT(PD741ET) Numéro de série CZC44718DL Identifiant unique universel E3478FF1-8533D911-BBDAFE09-4E41000F Type de démarrage Bouton marche/arrêt [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: Fabricant Hewlett-Packard Produit 0984h Numéro de série CZC44718DL [ Processeurs / Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz ] Propriétés du processeur: Fabricant Intel Version Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz Horloge externe 800 MHz Vitesse d'horloge maximale 6000 MHz Vitesse d'horloge courante 2800 MHz Type Central Processor Voltage 1.5 V État Activé Identifiant du socket XU1 PROCESSOR [ Caches / Internal L1 Cache ] Propriétés du cache: Type Interne État Activé Mode d'opération Write-Through Taille maximale 28 Ko Taille installée 28 Ko Type de SRAM géré Burst Type de SRAM courant Burst Correction d'erreurs Parity Identifiant du socket Internal L1 Cache [ Caches / Cache L2 ] Propriétés du cache: Type Interne État Activé Mode d'opération Write-Back Taille maximale 4096 Ko Taille installée 1024 Ko Type de SRAM géré Burst Type de SRAM courant Burst Correction d'erreurs Single-bit ECC Identifiant du socket Cache L2 [ Périphériques mémoire / XMM1 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Type détaillé Synchronous Taille 256 Mo Vitesse 400 MHz Taille totale 64 bits Largeur de données 64 bits Emplacement du périphérique XMM1 Fabricant JEDEC ID:C1 00 00 00 00 00 00 00 Numéro de série 123C0B04 Numéro du type de composant 64D32300GU5C [ Périphériques mémoire / XMM2 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Type détaillé Synchronous Emplacement du périphérique XMM2 Fabricant JEDEC ID: [ Périphériques mémoire / XMM3 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Type détaillé Synchronous Emplacement du périphérique XMM3 Fabricant JEDEC ID: [ Périphériques mémoire / XMM4 ] Propriétés du périphérique mémoire: Forme DIMM Type détaillé Synchronous Emplacement du périphérique XMM4 Fabricant JEDEC ID: Il devrait y avoir plus d'info que necessaire. Le pc en question est utilisé surtout pour de la bureautique et internet (et il est vrai que 256Mo sont vraiment insuffisants). Merci d'avance a ceux qui m'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 donc déjà : ordi portable ou ordi fixe ? puis dans aida32, t'as pas à gauche un menu carte mère et ensuite SPD ou encore carte mère ? y'a le type de la RAM qui est marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downtett Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Ordi fixe ;-) Je vai vérifier et j'edite ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 oulo ordi fixe et mémoire DIMM je suis perdu par contre 400Mhz ca doit être d'la DDR1 PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downtett Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Propriétés du module mémoire: Nom du module Infineon 64D32300GU5C Numéro de série 040B3C12h (305924868) Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-13-2 (RC-RFC-RRD) @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-11-2 (RC-RFC-RRD) @ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS) / 8-9-2 (RC-RFC-RRD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 bon après ca dépends de combien tu veut de RAM, et de combien la carte mère peut accepter au maximum (je dirais max 1Go/barrette, 2Go max) donc pour l'instant je dirais : - 512Mo - 1Go pas besoin de kits de fou pour faire de l'overclocking, et on va pas prendre de noname pour bénéficier d'la garantie à vie sur les corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downtett Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Ok merci a toi, je pense que la 1Go fera l'affaire :). Tant qu'on y est, j'ai un pc portable hp qui date de l'été dernier, et il y avait marqué "memoire extensible jusqu'à 4Go" (j'en ai 2 actuellement). J'imagine donc qu'il faut devisser dessous le pc pour rajouter la RAM, mais cela ne fait pas péter la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 mais cela ne fait pas péter la garantie ? Vu que c'est précisé "extensible" ça doit être fait pour. Regarde sur ton bon de garantie. Après une erreur de montage fait sauter la garantie par contre. Remarque : Windows XP et Vista 32 bits ne peuvent pas utiliser 4Go ils en utiliseront 3.25Go environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 si la trappe de RAM est accessible directement par l'extérieur de l'ordinateur, et qu'il n'y a pas d'autocollant sur le bord de la trappe, tu peux y aller mais comme RaphAstronome l'a dis, windows normal ne verra jamais 4Go, et les versions 64bits de windows qui les voit engendre des gros problèmes pour trouver les drivers et puis au final 2Go même sans swap ca sature normalement même pas, alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downtett Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Ok ok, merci pour tout alors :-) Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 et puis en général, le 2Go extensible à 4Go, c'est de la connerie. ta CM supporte 4Go mais n'a que 2 slots tous les 2 pris par 2*1Go de RAM donc pour passer à 4Go, il faut enlever els 2 barettes présentes et mettre 2*2Go donc faut en plus trouver à revendre les anciens modules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.