Lexshowbiz Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Boujour à tous. j'ai dans ma chambre 2 PC que j'aimerai connecter l'un à l'autre afin de partager les documents. On va les appeler PC1 et PC2. PC1 et PC2 sont sous XP Pro SP3. PC1 est mon principal sité en signature. PC2 est mon secondaire, très soft (Celeron 766MHz, 192Mo SDRAM133, IGP) et destiné aux tests et manip en tout genre (comme dans la base de registre par ex). Accessoirement, il fait office de PC de secours lors des séances de burn en période d'overclocking (qui va reprendre très bientôt) afin de ne pas être couper du monde ^^. Les 2 PC ont un accès internet. PC1 est en ethernet et PC2 en WIFI, via une carte WIFI PCI de marque Peabird. pour info, j'ai une Alice box Hitachi (mais je doute que cela vous soit utile). PC1, équipé d'une carte mère Asus P5W DH Deluxe, possède la technologie Asus WIFI-AP Solo permettant de faire de ce PC un point d'accès à internet (Access Point) ou d'établir une connection sans fil entre de 2 PC sans recours à une connexion internet (Ad-hoc). c'est donc cette dernière manip que je souhaite réaliser afin de pouvoir effectuer des transferts sans interférer sur la bande passante de PC1. Bien sur, lors de ces manip, PC2 sera déconnecté du net mais cela m'est égal. J'ai installé le logiciel d'Asus en même temps que les pilotes. j'ai réussi à configurer le ad-hoc, PC2 est même connecté à PC en ce moment mais Asus n'explique pas comment voir un PC depuis l'autre afin d'accéder aux documents et je ne comprends pas comment faire. PC1 et PC2 ayant chacun un disque dur système et un disque dur Data, leur permettre simplement de voir D:\ me suffit, car pour le moment, ils sont connectés l'un à l'autre mais je ne peux accéder à PC2 depuis PC1. Bref, je me rends compte que mes connaissances sotfware sont très minces, surtout en ce qui concerne la création d'un réseau donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ça serait trè sympa de sa part. Merci à tous pour l'aide future. Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Salut Lex Première chose à vérifier pour voir si les PCs se voient réellement, c'est de les pinger. Tu pinges le PC2 à partir du PC1 et vice-versa. S'ils ne se voient pas ou si seulement un voit l'autre et l'autre non, il peut y avoir un souci de firewall. Couper le firewall est nécessaire pour s'assurer que le blocage vient de là. Quand ils se voient tous les deux, il faut les mettre dans le même groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP, pour les plus utilisés) en faisant un cic droit sur poste de travail, onglet "nom de l'ordinateur". Et ne pas oublier d'activer le partage de fichiers sur les deux PCs. Ensuite, mettre en partage les dossiers ou disques durs voulus (clic droit >> partager) Et ca devrait aller tout seul. En attendant les nouvelles, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 plop Bourriks, merci pour ta réponse. tout d'abord, je ne sais pas comment pinger 2 PC. ensuite, même sans FW et en les mettant dans le même gr0oupe de travail, je n'arrive pas à voir l'un depuis l'autre (du moins les fichiers mis en partage). je t'avouerais que je ne sais pas trop où chercher. quand un dossier est mis en partage, il y a bien une main ouverte desous !? ce qui est sur, c'est que l'assitant de connexion sans fil windows du PC2 voit bien et se connecte sans soucis au réseau dit "ordinateur à ordinateur" du PC1, non sécurisé pour éviter d'avoir à taper des MdP sans arrêt. Bref, j'ai l'impression que c'est super simple et que je fais pourtant tout de travers. me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre en informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Je réponds avec un peu de retard (beaucoup de boulot hier...) Pour voir dans le réseau, il faut aller dans "favoris réseau", puis "tout le réseau". Ca va afficher les groupes de travail correspondants. Dans le groupe de travil, ca va afficher tous les ordis du réseau, et dans chaque, les dossiers partagés. Pour pinger, c'est dans menu démarrer >> exécuter >> cmd La fenêtre DOS s'ouvre Et la commande à taper, c'est "ping 192.168.1.1", par exemple. Remplacer l'adresse par les adresses de test pcs. Si tu veux plus de détails, je me ferai un plaisir d'être plus explicite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 merci pour ta réponse. je te réponds maintenant mais je ne pourrais faire ça que demain soir, je pars chez un pote dans 1/2h pour tout le weekend. je te tiens au courant demain dans la soirée/nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Lu, bon, j'ai progressé mais pas de beaucoup. depuis PC2, je peux voir PC1 dans Favoris Réseau mais je n'ai pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. de plus, le chemain réseau n'a pas été trouvé. Par contre, je ne peux pas voir PC2 depuis PC1, bien que, évidement, PC1 et PC2 soient dans le même groupe de travail (MSHOME). pour ce qui est de pinger un PC depuis l'autre, ça marche pas donc j'en conclue qui même si ils sont connectés entre eux via wifi, ils ne se voient pas. Bref, je comprends rien et ça m'inquiète de buter pour si peu alors que mes 2 OS sont identiques (enfin presque mais faut pas dire ça pourrait changer quelquechose ??) Je suis donc vraiment mauvais en software et surtout en réseau alors que les assistants devraient faire ça tous seuls comme des grands sans rien avoir d'autre à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.