Aller au contenu

[XP] XP&Drivers


intox01

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me décide a poster après 5h de recherches et d'essais infructueux. Ayant changé ma livebox aujourd'hui, je décide d'y reconnecter mon pc familial via l'adaptateur wifi usb (que j'ai gardé lors du remplacement, car le nouveau est payant). Dès que je le branche, au moment de trouver le driver: "impossible d'installer ce matériel [...] fichier spécifié introuvable". Soit. Je désinstalle toute trace de l'utilitaire sagem, en réinstalle une autre version, même problèmes. En cherchant sur le net certains avaient réussis a resoudre le problème en précisant c:\Windows\inf lors de l'installation du pilote... Mais aucun résultat pour moi. J'ai aussi essayé de supprimer le fichier infcache.1, même chose. Je me décide donc a mettre l'adaptateur wifi sur mon pc perso, car j'arrive a le faire fonctionner sans aucuns problèmes, et je met alors ma carte PCI wifi sur le pc familial. Et la, le drame. Même message d'erreur. J'arrive donc au bout de mes compétences et fait donc appel aux votres. Pas de virus, spyware, sa marchait hier avant de le débrancher, j'ai aussi telecharger les derniers drivers chez sagem. Pour finir je suis sous xp sp2 (j'ai un peu peur de passer au sp3 vu que j'ai déja quelques ennuis ^^').

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre système a l'air abîmé s'il ne peut installer le moindre driver...

Une fois ça m'était arrivé, aucune nouvelle clé USB ne voulait marcher (les anciennes, ou plutôt celles connues du PC étaient OK) : j'ai dû optimiser et nettoyer à fond...

Est-ce que ce souci est aussi présent ?

En tout cas le SP3 pourrait très bien remettre à plat tout cela :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta manip pour réinstaller tes drivers?

dans le gestionnaire de périphérique as tu fais "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" ensuite "Ne pas chercher je vais choisir le pilote à installer" puis tu clic sur disquette fournis et ainsi de suite?

cette manip peut t'aider à résoudre ce probleme si d'habitude tu ne passes pas par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met le périphérique directement, j'ai le pilote qui essaie de s'installer tout seul (pas le choix) et j'ai le message d'erreur. Je vais dans le gestionnaire de périphérique, installer le driver (ou mettre a jour, sa me renvoie au meme point). Si je met choisir l'emplacement, j'ai le même probleme. Si je choisit le driver via le *.inf, il me met :"le fichier spécifié ne contient aucune donnée sur votre périphérique". C'est pourtant le driver de chez sagem, correctement choisi (via la référence inscrit sur le bidule). Je suis sous linux en train de D/L le sp3, j'irais tester le driver sous mon xp mais je suis quasi sur qu'il marche. De toute manière j'avais le même résultat avec le CD d'install de la livebox, qui contenait une version plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP3 installé sans succès... Toujours exactement le même problème. Une autre solution?

J'ai deja eu un problème similaire et ca vient d'une mise a jours de Windows (enfin pour moi du moins) Il faut que tu desinstall la mise a jours qui commence par KB92. . . Je sais plus trop aprés . . . Je te conseil de virer toutes les 92. . . Et d'installer le SP3 qui les inclus en retapé donc ca devrai marcher! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...