Jump to content

Présentation sur projecteur


Recommended Posts

Voilà, dans la foulée de tyrann et son bi-écran, j'aurais aimé savoir si je vais pouvoir utiliser mon portable alimenté par le héron robuste d'Ubuntu pour une présentation OOo Impress.

Après avoir réalisé mon mémoire sous OOo Writer 2.4 et 3.0 beta, j'aurais aimé continuer avec OOo Impress 3.0 beta pour réaliser la défense/présentation du mémoire. Ca ne devrait poser aucun problème logiciel, ceci dit. Non, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si je vais pouvoir débarquer avec mon portable sans dual boot et brancher le projecteur sans anicroches... Histoire de ne pas devoir me munir d'un autre portable avec Windows.

En résumé, pensez-vous que le projecteur sera reconnu (Mobility X700 et pilote ATI libre)? Si oui, le branchement se fera-t-il à chaud ou devrai-je brancher puis démarrer le portable?

Ensuite, pourrai-je utiliser le mode clonage proposé par Ubuntu pour diffuser strictement la même chose sur mon écran et via le projecteur?

C'est peut-être un peu précis mais j'aimerais ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis le jour d'une telle présentation. Si il y a parmi vous des habitués de présentations via projecteur sous Linux, un petit retour d'expérience ne serait pas pour me déplaire. :transpi:

Link to comment
Share on other sites

En résumé, pensez-vous que le projecteur sera reconnu (Mobility X700 et pilote ATI libre)? Si oui, le branchement se fera-t-il à chaud ou devrai-je brancher puis démarrer le portable?

Ensuite, pourrai-je utiliser le mode clonage proposé par Ubuntu pour diffuser strictement la même chose sur mon écran et via le projecteur

A priori, oui à tout...

... sauf que vaut mieux prévenir que guérir... la conf auto montre vite ses limites, surtout dans le cas d'un multi-écran... donc, un test avant, c'est tout sauf du luxe.

Link to comment
Share on other sites

bon, ça marche 70% du temps (relevé approximatif fonction du nombre de cours que j'ai dû faire à la craie en rapport à ceux ou le video marchait... :D ) Je crois que ce truc fait partie des comportements non-déterministes de X, malheureusement.

Un conseil, règle ton xorg pour avoir une résolution de 1024x768 j'ai rarement vu un video qui supportait plus, et ça peut faire planter.

En théorie, pas besoin de rebooter, un simple redémarrage de X une fois le video branché devrait suffire. Normalement et depuis xrandr 1.2, le branchement à chaud sans redémarrage de X marche (mais n'a jamais marché chez moi alors, bon...)

Sinon, fait quand même un export de ta présentation en pdf, des fois, X à beaucoup de mal à afficher rapidement un slide OOo deux fois (disons s'il est un peu lent au départ, vu que le clone divise la fréquence de rafraichissement par deux, c'est ingérable) et copies les sur une clef usb, histoire d'être sûr de chez sûr :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tout à fait le même parce que tu clones alors que moi j'essaye d'étendre.

Mais bon... Même si en théorie ça doit fonctionner, force m'est d'avouer que ce n'est pas toujours le cas !

J'ai dit "dans la foulée de", et non pas "dans l'exacte même catégorie que". :francais:

Link to comment
Share on other sites

Perso, le clonage a marché impec sur ma becane (ubuntu 7.10, geforce 7950 GTX, pilotes proprio)

Par contre, j'avais essayé d'etendre, et la ca marchait pas vraiment. J'ai pas plus poussé sur le coup, meme si c'est aussi quelque chose qui m'interesse :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà, testé ce jour.

Résultat: ça fonctionne directement au lancement. Comme prévu par lorinc, le passage au 1024x768 s'est avéré nécessaire pour que l'image soit bien dimensionnée. Mais le mode clonage fonctionne impeccablement. Me voilà rassuré. :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...