Aller au contenu

[XP] Lecteurs réseaux qui se mappent tout seul


fantastic

Messages recommandés

Bonjour,

voila sur un PC de mon domaine, j'ai des lecteurs réseaux qui se créent tout seul...

Il y a un script qui connecte des lecteurs à l'ouverture de session, jusque là pas de soucis, et puis curieusement au bout d'un moment (ce n'est même pas au démarrage...) des nouveaux lecteurs se créent et pointent vers les mêmes partages que les lecteurs crées par le script...cela jusqu'à qu'il n'y ait plus de lettres dispos...

Y a t il un moyen d'éviter cela (la création des lecteurs supplémentaires) ? Ou en gros, une fois que les lecteurs se sont montés via un script à l'ouverture de session, bloquer la possibilité de monter de nouveaux lecteurs ?

Je ne sais plus trop où chercher, si vous avez des idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as de machines?

Et combien de machine utilise le même script?

Le script se lance à l'ouverture de session ou au démarrage de windows?

Le script est executé en local ou est stocké sur le controleur de domaine?

Il y a forcément quelque chose qui fait que soit ton script tourne en boucle soit il subit une redondance due à une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as de machines?

Et combien de machine utilise le même script?

Le script se lance à l'ouverture de session ou au démarrage de windows?

Le script est executé en local ou est stocké sur le controleur de domaine?

Il y a forcément quelque chose qui fait que soit ton script tourne en boucle soit il subit une redondance due à une action.

Alors, c'est un parc d'environ 650 PC. Environ le même nombre de users qui ont dans leur netlogon la connexion des lecteurs réseaux, donc à l'ouverture de session.

Le script est dans le profil de chaque utilisateur AD, c'est un script qui est stocké dans le sysvol.

Le problème intervient chez un utilisateur (le boss en plus...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, tu as bien choisi ta cible ! :craint:

Ne vois-tu rien qui différencierait son compte/poste des autres ?

Il doit forcément y avoir quelque chose puisque déjà une chose est sur, ton script est niquel puisqu'il marche pour environ 649 postes/utilisateurs.

Aprés si tu es dans l'urgence, (si tu risque ta place) tu peux toujours télécharger TweakUI pour empêcher l'affichage des lecteurs non souhaités.

Télécharger : TweakUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois rien qui pourrais différencier son compte...

Je suis pas dans l'urgence (oufffffff), j'aimerais bien trouver ce qui monte ces lecteurs mais impossible...

Les lecteurs se remappent a intervalle régulier ? Ou après une mise en veille ?

C'est complétement aléatoire...pendant que le user travaille ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le test avec un compte user neuf, et un autre compte.

Et surtout un compte user lambda, sans droits particuliers.

Sinon, tu n'as pas une config VLAN, ou des refreshs de DNS qui déconnecterais / reconnecterais le PC, relançant le script ??

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le compte du "boss" sur un autre poste pose le même problème ?

Si c'est non, alors on pourra déjà on conclure que le problème est bien local et pour le résoudre, la solution radicale qui serait de refaire une installation de windows pourrait fonctionner.

Mais appart ça je ne vois plus trop où chercher. On voit bien que le script s'execute à partir du compte utilisateur et pourtant le script se "répete" alors que la session est toujours ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si normalement un lecteur ne peut pas être monté plusieurs fois par le même utilisateur il se pourrait que ce soit une déconnection par le serveur de l'utilisateur.

Et comme y aurait pas démontage auto sur le poste client il remonte quand la ressource est inaccessible.

Enfin si je me fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...