Aller au contenu

chipset intel et cartes graphiques Nvidia?


dzik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pour l'instant un pc vieux de 4 ans et il commence à être dépassé par la technologie (Athlon 3200+, carte graphique en AGP, DDR400... c'est jurassic park) et je commence à réfléchir à me monter un pc "moderne". Je bute un peu sur la question de la carte mère. J'ai lu que les cartes mères à base de chipset Intel ne permettaient pas de faire du SLI, mais est-il possible néanmoins d'utiliser une seule carte graphique nVIdia sur ce type de cartes mère?

Voici ce que je souhaiterais avoir comme configuration sachant que je ne sais pas quelle carte mère choisir:

Le tout va aller dans un Antec nine hundred (j'ai besoin d'un frigo car j'ai pour l'instant un boitier trés mal ventillé)

Je pensais à prendre un E8400 (surtout qu'au 3ème trimestre leur prix devrait baisser un peu) avec un ventil Zalman 9700 dessus

Comme disque dur je voudrais du rapide: Raptor 150 GB 10kU/mn et un plus petit Raptor pour le système ( j'e ai vu à 36 GB sur un site de vente en ligne)

2GB de ram cl4 Corsair TwinX

Car graphique envisagée XFX 8800 GT 1024

Un graveur dvd LG GH20S

Une alim' de 750W thermaltake thoughpower avec gestion des cables (si je prennais une carte nmére susceptible de faire du sli, est-ce suffisant?)

Merci pour vos éclairages

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Nine Hundred

Antec NeoHE 500W EC

Gigabyte EP35 DS3R

Intel E8400

Noctua NH-U12P

2*1Go DDR2-800 cas4 G.Skill PK ou Crucial Ballistix

Nvidia 8800GT 512Mo (voir 9800GTX 512Mo si le budget le permet)

WD Raptor 74Go (système)

Seagate 7200.11 500Go 32Mo (Data)

LG GH20S

ça sera bien mieux comme ça.

Néanmoins, pour affiner, il nous faudrait connnaitre ton écran et l'utilisation de ce PC.

Et je plussoie sur le fait que ce post n'est pas à sa place.

Et qu'c'est pô bien de quoter les panneau modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...