farny Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour , Voila je voudrais savoir si cette équation à un sens et de quoi elle parle : EQUATION de ROMANEK ( Pour le reste je m'en fous ) Si vous avez un proche qui s'y connait posez lui la question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 C'est pas des maths mais de la physique, par contre je n'arrive pas à tout lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Oui c'est de la physique, mais c'est une suite d'équations ou d'égalités, principalement issues de la physique des particules Il y a le e²/hc = 1/137 qui à mon avis fait référence à la constante de structure fine Sinon y aurait moyen d'en savoir plus sur ce bout de papier? d'après l'url ça vient d'un site d'ufologie ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 une suite sans sens d'opérations/égalités scientifiques connues, pour faire "genre je suis un roxxor", pour appuyer une argumentation foireuse sur des ovni bien sur, on en saurais plus si c'était lisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Heuuu la réponse est assez évidente en faite... enfin... quand j'ai réussi à tout lire (parceque t'écris vraiment comme un cheval!), la réponse m'a sauté aux yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 mdrrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 files moi ton adresse, ne t'enverrai la facture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 En fait c'est une histoire de fou .Stan ROMANEK est dyslexique .Il sort ces équations pendant ses crises de somnanbulisme d'après ce que j'ai compris ( si j'ai bien compris bien sûr ) . Il y a deux sites plus complet qui explique son cas avec d'autres équations : Le premier des equations de Stan ROMANEK Le second site sur les equations de Stan ROMANEK Ce qui m'interesse c'est juste savoir si c'est plausible dans la réalité . Pour la photo ( si je ne suis pas trop rouillé :) ) : C= célérité M= masse G = constante gravitationnelle pi ca concerne une histoire de cercle ou de rotation . A= ???? ( E = MC² ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Un grand malade celui là , en tout cas bravo pour ces prises de têtes et ses sponsors d'aspirines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Faudrait avoir une biographie de ce monsieur, savoir par exemple son cursus scolaire et ses lectures scientifiques. Qu'il ait des crises créatrices je veux bien mais on invente pas comme ça un formalisme mathématique correspondant au formalisme existant. (même lettres désignant, on suppose, les même chose, même opérateurs etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Le problème est que l'on est dans le même cas queSRINIVASA RAMANUJAN qui n'a jamais fait de cours de math universitaire et qui a élaboré des formules complexe , non pas avec le langage scientifique universel mais avec des symboles de son invention ( il a su l'expliquer ceci dit ) . Ici c'est un langage connu , peut être ? E , M , C , Pi , tout ca existe en science . Son cursus on s'en fout , c'est chercher à comprendre et à verifier qui prime . Ce serait bête de passer à coté d'une découverte fondamentale . Si tu as lu le dernier lien , il s'agirait d'une histoire de propulsion ( Antigravitation ?? ) . Ca à l'air idiot mais pas tant que ça vu que des scientifiques s'y interessent . A propos de SRINIVASA RAMANUJAN : "[...]Il était un autodidacte et resta toujours très autonome. Il apprit les mathématiques à partir de deux uniques livres qu'il s'était procurés avant ses 15 ans : La Trigonométrie plane de S. Looney, et Synopsis of Elementary Results in Pure Mathematics de S. Carr qui contenait une liste de quelques 6000 théorèmes sans démonstration. Ces deux ouvrages lui permirent d'établir une grande quantité de résultats sur la théorie des nombres, les fonctions elliptiques, les fractions continues et les séries infinies, tout en créant son propre système de représentation symbolique pour arriver à ces résultats. [...] Je rajoute que le milieu scientifique est un milieu tres dure . Ils passent leur temps à se tirer entre les pattes pour s'apropprier les découvertes des adversaires . Ca fait mal pour un scientifique reconnu qu'un clampain qui n'a pas fait de hautes études fasse des calculs savants de facon innée ( Voir le cas de l'Indien ci-dessus par ex. ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Bon soit il s'agit d'un canulard , d'un loufoquerie digne d'un mec en manque de celebrité ou alors personne ne veux chercher à comprendre son sens meme si les lettres ou les symboles ne sont pas normalisés . Donc fin du trip . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 je pense à des champignons halucinogènes ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Juste en passant, ça n'a rien à voir avec le mathématicien indien qui, s'il n'a pas suivi de cours universitaires de maths, a quand même étudié les maths en autodidacte. Aucune histoire d'équations écrites pendant des crises de somnambulisme ou autre loufoquerie du genre dans le cas de Srinivasa Ramanujan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Oui ca je sais :) Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'emettre des theorie sans connaitre un langage normalisé et mondiale ( ici les symboles physiques ). Ce qu'a fait l'indien , il a inventé ses propres symboles pour faire ses calculs . Ici pour RAMONEK c'est peut etre aussi le cas , peut etre n'a t il pas fait d'etude mathematique poussée mais qu'à cause d'un ptit peu de génie , que ces symboles sont des symboles de substitut , non normalisé mais qui trouvent leur équivalence dans notre science ( ca a un ptit coté sience fiction là ) . Bon je vais pas repartir dans ce débat ( aucun rapport avec ici mais a cause d' un autre endroit de l'internet où j'en ai debattu et m'a ouvert les yeux sur les "scientifiques" ) . Merci encore de vous y interessez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Houla, en tant que "scientifique", je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter la discussion avant que ça ne tourne mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Oui ca je sais :)Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'emettre des theorie sans connaitre un langage normalisé et mondiale ( ici les symboles physiques ). Ce qu'a fait l'indien , il a inventé ses propres symboles pour faire ses calculs . Ici pour RAMONEK c'est peut etre aussi le cas , peut etre n'a t il pas fait d'etude mathematique poussée mais qu'à cause d'un ptit peu de génie , que ces symboles sont des symboles de substitut , non normalisé mais qui trouvent leur équivalence dans notre science ( ca a un ptit coté sience fiction là ) . Bon je vais pas repartir dans ce débat ( aucun rapport avec ici mais a cause d' un autre endroit de l'internet où j'en ai debattu et m'a ouvert les yeux sur les "scientifiques" ) . Merci encore de vous y interessez . les génies miraculeux n'existent pas. fin de l'histoire à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 en gros, on pourrait être dans l'erreur depuis toujours, mais à partir du moment que tout le monde le fait, on doit rester dedans :8 c'est un peu simpliste cette loi du plus fort... je pense que si ce gars a reussi à démontrer des théories en passant par d'autres chemins que les autoroutes qu'on emprunte, et bien je le félicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Pour ce que j'en pense de notre SCIENCE : Le MODERNISME HUMAIN EN OEUVRE :)) Et après ça veut faire des expeditions pour aller sur mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Houla, en tant que "scientifique", je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter la discussion avant que ça ne tourne mal. Bof, j'ai beau être aussi scientifique, en fin en cours de formation toujours mais ça ne m'empeche pas de m'intéresser à des trucs qui sortent du cadre purement cartésien et rationnel voir de m'engager dans des débats qui sortent des sentiers battus, il faut avoir l'esprit ouvert Après il est certain qu'il ne faut pas exagérer et forcément voir un génie dès qu'une personne griffonne quelques équations, même si vérifier ne coute rien et peut apporter dans un cas improbable une nouvelle idée Mais il est vrai que nombre de recherches jugées totalement inutiles voir hérétiques en leur temps sont aujourd'hui des piliers solides de leurs disciplines que personne ne songerait à contester La science n'est que l'un des moyens qui permet d'accéder à la connaissance, ce n'est pas LA réponse universelle à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Houla, en tant que "scientifique", je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter la discussion avant que ça ne tourne mal. Bof, j'ai beau être aussi scientifique, en fin en cours de formation toujours mais ça ne m'empeche pas de m'intéresser à des trucs qui sortent du cadre purement cartésien et rationnel voir de m'engager dans des débats qui sortent des sentiers battus, il faut avoir l'esprit ouvert Après il est certain qu'il ne faut pas exagérer et forcément voir un génie dès qu'une personne griffonne quelques équations, même si vérifier ne coute rien et peut apporter dans un cas improbable une nouvelle idée Mais il est vrai que nombre de recherches jugées totalement inutiles voir hérétiques en leur temps sont aujourd'hui des piliers solides de leurs disciplines que personne ne songerait à contester La science n'est que l'un des moyens qui permet d'accéder à la connaissance, ce n'est pas LA réponse universelle à mon avis Il y a une grosse différence entre prêter du crédit à un raisonnement qui se tient, satisafaisant le minimum d'hypothèses nécéssaire et falsifiable ( peu importe par qui il est produit, universitaire, chercheur émerite ou pas, après tout, il se peut qu'Antony Garrett Lisi ait raison - et croire sur parole ce qui n'énonce pas ses hypothèses, n'aboutit à aucune conclusion falsifiable, et fait le même effet qu'un lapin sorti d'un chapeau... Cela dit, réponse universelle, c'est 42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de raisonnement, recherche, démonstration, théorie, etc... Le type prétend avoir été enlevé par des extra-terrestres qui lui ont "donné" des équations, et qu'il écrit ces équations au cours de séances de régression sous hypnose. C'est pas de la science, c'est X-Files. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Moi tu sais ce qui m'a interpelé en premier c'est la forme des équations .Elles ressemblent à ce que l'on a .Je veux dire par là qu'elles "ont l"air" d'avoir un deroulement logique . Si ca avait été des gribouillis sans interet on l'aurait vu de suite . Ca n'empeche pas que ce soit un canulard . Ensuite les extra terrestre .... si on doit prendre cas de tout les delires ( Ptet que leurs scientifiques sont tombés malades , ptet qu'il prend des cours de math avec eux ou ptet qu'il ne devait pas s'en souvenir et que leur moyen de lui faire oublier ces equations a foiré , perso je n'y crois pas ) . Puis bon je m'en fous des extra terrestres ou des terrestres . Seul les calculs m'intriguent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Un grand pas dans l'ufologie vient de voir le jour , le MOD , ( l'armee ANGLAISE ) reconnait leur existence : Rapport du MOD concernant les "phenomenes " ( OVNI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Un grand pas dans l'ufologie vient de voir le jour , le MOD , ( l'armee ANGLAISE ) reconnait leur existence :Rapport du MOD concernant les "phenomenes " ( OVNI ) Si tu t'intéresses aux OVNI, jette un oeil au portail du GEIPAN (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) du CNES (Centre National d'Étude Spatial) à ce sujet, ça t'intéressera certainement si tu ne connais pas déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.