flogal Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Kikoo a tOuS... Hem hem, Bonjour à tous, Voila, j'ai un magnifique boitier Enermax FS710B (idem Antec 1030sx noir), datant de 2001 ou 2002, je sais plus, qui m'a suivi fidèlement ces dernières années... Mais bon voila, j'en peux plus de sa gueule , pas silencieux malgré sa conception tout acier qui lui fait afficher un poids très respectable, il a pas les derniers raffinements des boitiers modernes, pas de ports en façade... Bon voici mes critères: - design classe et sobre, pas de jacky's tuning touch; - taille mesurée à cause de mon meuble: les 52cm de hauteur sans les pieds de mon boitier actuel sont l'extrème limite, il rentre au poil près dans son logement, il me faudrait un peu moins haut; - sans alim parce que j'ai déjà ce qu'il me faut; - si possible alimentation en bas comme l'ANTEC P182 (niveau flux d'air ça me semble très pertinent); - silencieux - conception moderne et pratique (genre passes cables, support carte mère amovible, ...) Le P182 me semble exactement ce qu'il me faudrait... MAIS il ne rentrera pas dans mon meuble (solution: changer le meuble: pas à l'ordre du jour). Les sonata ont l'air un peu dépassés en termes de fonctionnalités... Il me semble que le Antec Solo me conviendrait, j'aime bien les Gigabyte iSolo 210/220 (le triton est pas beau) mais ça manque de retours utilisateurs, le mini P180 serait au top, mais pas compatible ATX. Voila j'attends vos suggestions et avis, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazdaRX-8 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Je te conseille celui-ci qui semble convenir à la plupart de tes critères (bon OK la carte mère n'est pas amovible, mais le reste c'est bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flogal Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Merci de ta réponse. Le problème pour moi est les ports situés sur le dessus, vu que le boitier est dans une niche d'un meuble, sous le bureau qui plus est, ça va pas être pratique je pense... J'aurai dû le préciser dans mes critères. De plus, la vitre en plexi, ça ne me plait que moyennement, et niveau insonorisation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, de même que les fixations des disques durs qui ne sont pas prévues pour l'isolation des vibrations. (pour la carte mère amovible, ça me semble passé de mode non? je n'en vois plus dans les tests que j'ai lu) Autre suggestion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Lian Li PC-V1010B http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li...__19144_fr.html ça devrait répondre à tout, sauf pour la connectique frontale qui est sur le dessus. En plus, il est trop beau. Mais peut être un peu trop cher (mais c'est mon prochain, quoiqu'il arrive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazdaRX-8 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 flogal, au contraire, j'ai vu un test comme quoi il isole très bien du bruit. Et puis le boitier fait pas vraiment jacky, c'est à peu près ce que tu as demandé. Et les cages pour les DD ne vibrent pas du tout, rassure toi. Pour le Lian-Li, je vois pas trop ce qu'il a de beau, mais enfin, il doit être très loin de valoir le prix qu'il demande (cette marque a toujours abusé au niveau de ses tarifs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 va voir sa conception sur le site lian li, tu verras pourquoi la marque est réputée. c'est un pur bijou, super bien taillé et étudié. pour ce qui est d'aimer ou pas, c'est chacun ces goûts, il en faut pour tout le monde. perso, j'adore, surtout que les roues me serviront compte tenu du WC qu'il acceuillera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazdaRX-8 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Pas faux, mais pour apprécier son WC, rien de mieux qu'un boitier avec porte vitrée. Et le Nine Hundred est très bien foutu aussi à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flogal Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Pour le Lian Li, bien que très beau, il mesure beaucoup trop en hauteur (52 max dans mon cas), donc à oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 le cosmos ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flogal Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Bah non beaucoup trop haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 lancool K7 alors, comme proposé dans un post précédnet. c'est un dérivé de lian li, très sobre et pas cher (70¤) test : http://www.cowcotland.com/articles/273/lan...etal-boned.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 - silencieux Par contre c'est loin d'être un modèle de silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flogal Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Le Lancool est à un détail près un bon candidat: les ports sur le dessus! Mais pourquoi ont ils 4 modèles différents sur leur site, et tous avec ce "défaut" (ok j'ai bien compris, c'est le même boitier avec une façade et un ou deux détails différent, économies oblige...). Puis bon après il est pas silencieux, c'est un défaut très génant... le Antec Solo, vous en pensez quoi? Il parait qu'il est silencieux, niveau design ça me plait bien, la taille est mesurée (peut etre trop: les composants sont à l'étroit on dirait: une GTX rentre pas?), bon malheureusement l'alim reste en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flogal Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Je vais peut être m'orienter vers un Lian Li, genre PC-A06B, ou autre, j'ai pas eu le temps de bien étudier la gamme, vos avis niveau silence? Parait que l'aluminium, ça résonne. L'avantage des Lian Li "bas de gamme", on trouve aussi des parties d'acier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Je vais peut être m'orienter vers un Lian Li, genre PC-A06B, ou autre, j'ai pas eu le temps de bien étudier la gamme, vos avis niveau silence? Parait que l'aluminium, ça résonne. L'avantage des Lian Li "bas de gamme", on trouve aussi des parties d'acier... C'est vrai. Si t'es prêt à te payer un bon boitier, prends le K7 et change les ventilos. C'est juste une suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.