Aller au contenu

conf performante et silencieuse !


budokai

Messages recommandés

salut @ tous je vais changer mon pcay pour une conf silencieuse, pour faire dodo c'est mieu :francais:

Cooler Master Cosmos RC-1000 avec fenêtre ( avec changement de ventilos par des Noctua P12 )

Corsair HX 620W

Carte Mère à base de P45 ( Asus Maximus II Formula ou P5Q Deluxe )

Core 2 Duo E8400 + Noctua NH-U12P

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Powercolor ATI Radeon HD3870 SCS3 passif, ou alors une 8800gt/9600gt si modèle silencieu

Seagate Barracuda 7200.11 500go 32mo

2*Samsung 203 sata

donc voilà j'aimerais avoir votre aide pour choisir les meilleurs solutions possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais c'est le 9700LED, pas le NT. Le NT est meilleur il me semble. (Enfin pour moi la marque Zalman a toujours été une référence, c'est pour ça que je recommande). Je me suis pas interessé au hardware depuis un bout de temps, je connaissais pas Noctua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NT a un ventilo plus puissant qui tourne plus vite mais surtout, il est en PWM donc en 4pins controlé par la CM.

connaissant le 9700Led à 2800trm, je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche car profiter de la nuit pour faire de l'encodage ou un calcul super lourd, c'est pratique, sauf si ton ventirad t'envoie 60dB dans les oreilles.

le NH-U12P est vraiment une référence de silence et de performance en ce moment.

pour l'alim, pas besoin de tant de puissance, Antec NeoHE 500/550W EC suffit largement. Tu gardes bien sur la modularité.

en 9600GT, Asus a fait une fanless : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._HTDI_512M.html à condition d'avoir un bon flux d'air dans le boitier mais elle est un peu plus cher que la moyenne.

sinon, ya VVIKOO avec un VF900Cu : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GT_512_Mo.html et pour avoir ce ventirad à la maison, il est vraiment très discret.

Il parrait que le Cosmos S RC-1000 est mieux. je peux pas t'en dire plus, je connais pas la marque ni le modèle.

Besoin de 2 graveurs ???

prends toi un HDD 7200.10 160Go pour ton OS, le système est un peu plus réactif et tes données sont à part, ça fait plus propre et sécurisé.

Le NDA du P45 n'est pas encore fini (c'est pour demain) mais c'est vraiment à voir si c'est intéressant. Le P35 reste très bon sinon. C'est à voir au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le 550W te suffira.

C'est celui que j'ai et il est effectivement très silencieux (- de 23dB la plupart du temps, inaudible de l'autre côté de la pièce).

Je pense que la 620 doit avoir le même ventilo de toutes façon. Je ne sais pas si elle a un rendement aussi efficace par contre.

Beaucoup (trop) de fils par contre et pas modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de dl :transpi::cartonrouge::cartonrouge:

:transpi:

oui mais du dl payant :transpi:

pour ce qui est de l'alime c'est pour tester un cf de hd3870, pour les 2 graveurs c'est plus pratique, le cosmos S rc1100 est trop bruyant et moin pratique pour les dds, pour ce qui est des dds je voulais prendre un F1 160go + Seagate 7200.11 320go, la 8800gt VVIKOO est pas mal ...

et pour le P45 la P5Q deluxe Wifi me plait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles modifs :

Cooler Master Cosmos RC-1000 avec fenêtre ( avec changement de ventilos par des Noctua P12 )

Corsair HX 620W

P5Q Deluxe P45

Core 2 Duo E8400 + Noctua NH-U12P

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

VviKoo 8800GT MAX Zalman

Samsung F1 160go 16mo ( pas trop de problèmes sur ce modèle )

Seagate Barracuda 7200.11 500go 32mo

2*Samsung 203 sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon choix pour le cosmos 1000, je l'ai, avec des Noctua NF-S12.

très silencieux, juste un petit bruit de vibration ( si je pose un objet sur le dessus du boitier, il fait moins de bruit!), merci raptor!

Les noctuas sont silencieux, mais peut être pas des plus performants...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon choix pour le cosmos 1000, je l'ai, avec des Noctua NF-S12.

très silencieux, juste un petit bruit de vibration ( si je pose un objet sur le dessus du boitier, il fait moins de bruit!), merci raptor!

Les noctuas sont silencieux, mais peut être pas des plus performants...

:francais:

salut, ouai les raptors c'est pas le top, j'en ai un dans mon Armor et il s'entend mais il est très perf :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...