Aller au contenu

Pour extension réseau: switch ou routeur ?


savatopier

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement relier à internet par ma 9box et deux PC y sont branché en Ethernet.

Pour augmenter le nombre de prise réseau, j'aimerai savoir si il faut acheter un switch (D-LINK DES-1005D ou DGS-1005D) ou un routeur (D-LINK DIR-100); sachant que j'ai l'intension de brancher en plus des 2 PC, un NAS et un DVICO Tvix M-5100SH (le DVICO serai branché à l'aide d'un kit CPL).

De plus j'aimerai pouvoir partager mon imprimante USB par le réseau avec un serveur d'impression.

Sachant que certain NAS (ICYBOX NAS-4220-B) et Routeur (D-LINK DIR-120) son équipé d'un serveur d'impression qu'elle est le meilleur choix pour mon extantion réseau:

- switch + NAS (avec serveur impression)

- routeur + NAS (avec serveur impression)

- routeur (avec serveur impression) + NAS (sans serveur impression)

Si vous avez d'autre proposition de configuration ou de marque et model n'hésiter pas.

Merci d'avance pour votre aide et conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9Box sont des saletés sans nom. Elles ne voient pas les ordis derrière un switch. J'ai été obligé d'installer un DHCP/DNS sur mon serveur pour pouvoir passer outre cette restriction. Donc :

Soit tu sais configurer un DHCPd et Bind9 sur Debian et tu te montes un serv

Soit tu prends un routeur, tu configures la Box en passerelle, tu désactives tous les services DHCP de la Box, tu branches le routeur sur la passerelle et tu utilises le routeur comme DHCP.

La 2° solution coute plus cher, mais est plus simple si tu touches pas.

LSP, le manchot qui commence à haïr neuf télécom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai la Trio 3D, relié à un switch Ovislink.

Pendant un temps, il y avait 3 PC branchés dessus + 1 Xbox, ça marchait impeccable (une IP fixe par machine), partage de dossiers, utilisation de VNC, connexion via Filezilla à la Xbox pour déposer des fichiers dedans et utilisation de XboxLive...

Pour ta config', je n'y connais pas assez en technique pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur permet de connecter plusieurs réseaux entre eux.

Un switch permet d'augmenter le nombre de connexions possiblent sur un réseau.

Après si le routeur des boxs gênent le fonctionnement des switchs qui peuvent se trouver derrière, je pense qu'un routeur peut être la solution la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...