Jump to content

CMOS checksum error

Recommended Posts

Posted

Voici ce qu'a obtenu mon cher paternel lorsqu'il a rallumé son PC, resté éteint presque sans discontinuité durant 6 semaines :

r2a0dojl.jpg

Remarque : J'ai monté sa config' en octobre 2003. Vu cet âge et ma première phrase ci-dessus, il me semble qu'il doit s'agir de la pile du BIOS. Qu'en pensez-vous ?

Merci. :francais:

Posted

L'image a été mise sur hiboox pour corriger :transpi:

Concernant le souci, tentez d'aller dans le BIOS via la touche "Suppr", vérifier l'heure et date puis sauvez.

Enfin, si jamais cela se reproduit, il faudra changer la pile de la carte mère...

Posted

Il est temps de reconfigurer le BIOS (load defaults si tu veux pas t'embêter) et de redémarrer en sauvegardant.

Si ca se reproduit, il faudra changer la pile sur la carte mère.

Posted
Si ca se reproduit, il faudra changer la pile sur la carte mère.

Vu la date du PC et je pense très certainement que la pile de bios n'a pas été changé il y a une très forte probabilité pour que la reconfiguration du bios fonctionne après le reboot mais pas après...

Je penche donc très franchement sur une pile de bios HS.

Donc cela va très certainement se reproduire

Enfin ça va tu ne vas pas te ruiner ^^

Posted

Pas si rare j'en ai déjà changé pas mal sur des pc... et pas vieux de 10ans.

Si elles sont de faibles capacités et que le pc est très souvent débranché ou autre ...

Posted
Et si tu fait F1 ?

En appuyant sur F1, aucun souci, XP démarre normalement. Mais il faut reconfigurer la date et l'heure, c'est franchement usant.

A tous, merci pour vos réponses. Je vais changer la pile du BIOS, et voir l'effet produit en conséquence. Je vous tiendrai au courant dès que c'est réalisé, n'ayant pas encore eu accès au PC incriminé depuis la semaine dernière. :chinois:

Posted

en effet,c'est la pile de ta carte mere qui est HS, un simple changement de pile et c'est repartie.

meme a la limite tu l'enleve et tu la remet,des fois sa marche (experience perso )

;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...